Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[TV][CDANSLAIR] Où vas-tu Johnny ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 16 Jan, 2006 17:18

Ce soir à 18h sur France 5 dans C dans l'air:
Où vas-tu Johnny ?

La star du rock français Johnny Hallyday, en tête des chanteurs les mieux payés de l'hexagone en 2005, vient de demander la nationalité belge. Cette sollicitation auprès des autorités de Belgique interroge, alors que nombre de riches contribuables français deviennent des "émigrés fiscaux" dans les pays frontaliers à la France, pour échapper à l'impôt.

Rediffusion Lundi 16 janvier 2006 à 21h52 Mardi 17 janvier 2006 à 04h19
Ca ne parle pas de l'EUCD ou de DADVSI directement, mais le sujet est indirectement lié surtout après les déclarations de Johnny et de ses amis, en tout cas je regarderais.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Lun 16 Jan, 2006 18:56

Pour Johnny, ça donne 6.6 millions d'€ de revenus par an.

Ce qui donne 550 000€ par mois soit à peu près 18 000€ par jour ou encore 750€ par heure ce qui donne encore un matelas confortable de 12.5€ par minute.

Rien à redire. La licence globale risque vraiment de les mettre sur la paille, lui et les autres millionnaires...

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 19:34

Cela ne fait jamais que 7500 fois le SMIC...

Quand on pense que ce genre de blaireau se permet d'aller pleurer dans les jupes du ministre de la culture , il ferait mieux d'adopter un profil bas!
Pat95

Lun 16 Jan, 2006 21:17

Pat95 a écrit:Cela ne fait jamais que 7500 fois le SMIC...

Là, je crois que tu t'emballes un peu... Le rapport est de 1/400 environ (mais je suis bien d'accord avec la suite...)

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 21:27

Maps a écrit:
Pat95 a écrit:Cela ne fait jamais que 7500 fois le SMIC...

Là, je crois que tu t'emballes un peu... Le rapport est de 1/400 environ (mais je suis bien d'accord avec la suite...)

Maps

je veux po pinailler, mais un smicard gagne encore moins que 1375€ brut (ce qui correspond aux rapport de 400
mais évidemment ce n'est qu'un détail...)

bon euh finalement, ça touche qui que le mossieur veuille aller en Belgique ? il se rendrait pas plus ridicule qu'il n'est déjà ?
et à l'heure de l'europe, est ce que franchement ça change grand chose ;)
le poussin noir

Lun 16 Jan, 2006 22:02

Il dois se dire que deja que des vilain pas beau vole ses disque sur el net (pas moi en tous cas), alors autant ne pas leur redonner un peu d'argent en echange, le systeme de repartition ca fonctionne que dans un sens pour lui nous les payeurs et lui le receveur.
Enfin bon c'ets aps nouveau deja florent pagny avec sa fraude.
Apres on nous dis qu'il faut respecté des gens comme eux qui n'accepte pas de redistribué une partie de leur richesse acquise (en plus par les francais sont principale client je pense)
Si ca continue il font leur faire une baisse d'impot pour evité que ces pauvre artiste quitte notre territoire, ba oui deux poid deux mesure.
noir_desir

Lun 16 Jan, 2006 22:19

Effectivement ces sommes sont assez impressionnantes.

Je crois surtout qu'il y a toute une communauté de personnes que tout ceci ne fait plus rêver du tout (majors, télé, pub, star ac', presse people, star system, etc.)

La différence avec le passé c'est qu'on tient une alternative pourvu que l'on préserve la liberté sur internet (et pourvu que l'on réussisse à faire passer le message, ce qui demande une certaine éducation)

Plus cette alternative se développera et plus la chaîne de la consommation abétissante sera en danger.
aKa

Géo : Roma

Lun 16 Jan, 2006 23:45

Dans le principe, je sui s gêné par tout ce que je lis qui dénonce si facilement (un peu ici chez Framasoft, beaucoup ailleurs aussi) les artistes qui gagnent tant ou tant de millions.

Dans le principe, je trouve abslument génial que, dans notre monde pourri de 2006, il soit possible de gagner pas mal de fric en faisant de l'art. Certes, c'est réservé à une élite ; certes, parler d'art au sujet de Johnny H. ça fait sourire quand on est habitué à Pablo Casals. Toutefois, ça indique que notre société accorde une véritable valeur à la prestation culturelle.

Et pourtant... Johnny, record à battre qui provoque la hargne de beaucoup d'internautes, six millions... c'est pas tant que ça ! Combien de millions retirés du jeu par un J.-M. Messier qui a amené son groupe au bord de la faillite ? Ajoutez un zéro au moins.

Ensuite, six millions, on peut les voir de deux manières : soit c'est à peine de quoi se payer une vraiment belle villa sur une vraiment chouette riviera, soit c'est six fois le capital qui, bien placé, permettra à une personne de vivre, bien, une vie entière sans travailler, et en laissant le même capital à son héritier.

Bref, le problème n'est pas que Johnny ait gagné 6 M€ en 2005, c'est comment il les a gagnés. Et bien c'est par un système de concentration publicitaire systématique, qui le met, toujours et à toutes les sauces, au centre de "l'actualité". L'Internet permet de nous affranchir de la concentration, l'Internet c'est la grande dilution de tout dans le tout, et c'est cela qui est génial. Avec ou sans horrible loi DADVSI, lle Réseau donnera une gigantesque claque à ceux qui, aujourd'hui, vivent et spéculent sur la capacité d'une chaîne de téloche et de quelques organes supplémentaires à imposer un produit, ou un produit culturel (la lambarena en 1995), ou un produit politique (l'insécurité en 2002).
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 16 Jan, 2006 23:54

Etienne a écrit:Dans le principe, je sui s gêné par tout ce que je lis qui dénonce si facilement (un peu ici chez Framasoft, beaucoup ailleurs aussi) les artistes qui gagnent tant ou tant de millions.

Dans le principe, je trouve abslument génial que, dans notre monde pourri de 2006, il soit possible de gagner pas mal de fric en faisant de l'art. Certes, c'est réservé à une élite ; certes, parler d'art au sujet de Johnny H. ça fait sourire quand on est habitué à Pablo Casals. Toutefois, ça indique que notre société accorde une véritable valeur à la prestation culturelle.

Et pourtant... Johnny, record à battre qui provoque la hargne de beaucoup d'internautes, six millions... c'est pas tant que ça ! Combien de millions retirés du jeu par un J.-M. Messier qui a amené son groupe au bord de la faillite ? Ajoutez un zéro au moins.

Ensuite, six millions, on peut les voir de deux manières : soit c'est à peine de quoi se payer une vraiment belle villa sur une vraiment chouette riviera, soit c'est six fois le capital qui, bien placé, permettra à une personne de vivre, bien, une vie entière sans travailler, et en laissant le même capital à son héritier.

Bref, le problème n'est pas que Johnny ait gagné 6 M€ en 2005, c'est comment il les a gagnés. Et bien c'est par un système de concentration publicitaire systématique, qui le met, toujours et à toutes les sauces, au centre de "l'actualité". L'Internet permet de nous affranchir de la concentration, l'Internet c'est la grande dilution de tout dans le tout, et c'est cela qui est génial. Avec ou sans horrible loi DADVSI, lle Réseau donnera une gigantesque claque à ceux qui, aujourd'hui, vivent et spéculent sur la capacité d'une chaîne de téloche et de quelques organes supplémentaires à imposer un produit, ou un produit culturel (la lambarena en 1995), ou un produit politique (l'insécurité en 2002).

Bien que tu n'ai pas tort sur le principe...je ne peux accepter cela :(

6M c'est pas beaucoup...ok..parlons en au gars qui va à l'usine chaque matin.
6M c'est pas beaucoup...ok..alors il n'est pas obligé de partir à l'etrangé non?
6M c'est pas beaucoup...ok..parlons en aux milliers de musiciens qui en sont loin.

Il faut remettre les choses à leur place, a partir du moment ou tu touche ce genre de sommes, tu n'es pas obligé d'etre méprisant vis à vis de ceux qui te font bouffé.

Vous voulez que l'on parle d'argent?
G.MICHAEL, qui est blindé, n'a t il pas offert une bonne partie de sa musique en Dl libre sur sont site? oui.
pourquoi? Sa raison etait simple et clair : J'ai plus d'argent qu'il m'en faut pour faire tout ce que je veux. Vous m'avez enrichi financierement, à moi de vous enrichir culturellement maintenant ( qu'on considère que ce qu'il fait soit de la culture ou non n'est pas une option ici ;) )

Non, décidement, entendre des gens qui gagnent ce genre de sommes réagir comme J.H me révolte au plus haut point.
600monstro

Géo : St OUEN

Mar 17 Jan, 2006 06:49

Le plus dur dans tout cela c'est que pas plus tard qu'hier, j'ai acheté une carte mémoire de 1 Go pour mon "pocket PC", et cela à encore enrichi un peu pus l'homme qui gagne 6,6 Millions d'€, cela me fout les boulles.
D'autant plus que cette carte mémoire n'a pas pour vocation le stockage de musique, mais uniquement de programmes, photos, fichier, etc.

Si encore cet argent prélevé allait aux artistes comme "sébastien Wild",http://www.sebastien-wild.com/ cela me ferai plaisir, mais le problème c'est que le plus riche va encore toucher la plus grosse part du gateau, alors que je n'écoute jamais cet individu, c'est dur...

Il faudrait peut être se battre sur ce grâve problème de la TAXE sur les supports vierges, afin que soit mieux répartis les sommes collectées, pour ne pas creuser encore un peu plus le fossé.
Et puis il faudrait que les sommes collectées aillent aux artistes résident en France, et non pas en belgique, ou en suisse ou a monaco...
Pat95