Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantConvertisseur de CD en fichier MP3

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 16 Jan, 2006 18:55

Avec ce logiciel, il est impossible de convertir en MP3, tous mes fichiers sortent en WmA qui n'est pas un fichier compressé. Quelqu'un sait-il comment sortir de cette impasse et arriver à avoir des fichiers réellement compressé en MP3.
Les fichiers Wma sont evidement refusé à la lecture des lectures MP3 car trop groq.

Corinne
:twisted:
snoopypom

Lun 16 Jan, 2006 19:02

Apparemment, il y a une différence entre les fichiers WMA, et Wma. Le premier serait une protection lié à Windows pour protéger les CD du copiage. Savez-vous si c'est vrai ?
Si c'est vrai, c'est absolument scandaleux de ne pas pouvoir convertir ses propres CD en fichiers MP3 pour les lire sur son baladeur.

Est ce que je dis des bêtises ?

Corinne
snoopypom

Lun 16 Jan, 2006 19:16

snoopypom a écrit:Est ce que je dis des bêtises ?
Un peu ;) La casse n'est pas importante dans les systèmes de fichiers Microsoftiens, il n'y a donc pas de différence entre un WmA, un WMa, un wmA,.... c'est toujours la même [s]mer[/s]chose.

Le WMA est un fichier audio compressé. Il est donc possible que ce flux audio soit de différents types. Et c'est cette différence qui gène. Puis quand on renomme un .asf en .wma ou l'inverse, c'est lu de la même façon (de souvenir). L'extension ne semble pas vouloir dire grand chose.

Un peu de pub sur la solution MS : http://www.microsoft.com/windows/window ... fault.aspx
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 16 Jan, 2006 19:36

snoopypom a écrit:Si c'est vrai, c'est absolument scandaleux de ne pas pouvoir convertir ses propres CD en fichiers MP3 pour les lire sur son baladeur.

Bah, on nage en plein délire. Mais ça me rappelle vaguement quelque chose... :wink:

Au risque de dire une bêtise, n'aurais-tu pas affaire à un CD protégé qui contient en plus les fichiers au format WMA (DRM inside) sur une session du CD lisible uniquement sur ton ordinateur ? Et le reste n'étant pas lisible.
Dis-nous à quel CD tu as affaire, ça pourrait déjà faire avancer le schmilblick...

Si c'est le cas, je ne saurais que trop te conseiller l'indispensable Exact Audio Copy. Pas libre, mais gratuit. Peut être super chiant à configurer (voir un bon tutoriel in english ici), mais les options par défaut sont pas trop mal je crois. Est en tout cas capable de lire (et donc copier) à peu près tous les CDs existants, y compris les soi-disant protégés (mais de qui et de quoi doit-on les protéger, bordel, on va pas leur faire de mal !)

Bonne chance !
Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 19:43

Je ne décolère pas :( :x :twisted:

Le Cd que j'ai pris au hasard pour tester est :Romanza d'Andrea Bocelli (Polydor)

Dessus est marqué
LC 0309 (533 790-2)
B.IE.M. MCPS
P 1996 Insieme Srl

Est ce qu'il a quelque chose de particulier ?

Je sens que je m'énerve, mais je m'énerve...

Corinne
snoopypom

Lun 16 Jan, 2006 20:44

donc, moi avec CDeX...

F4 => menu de configuration.

- onglet nom de fichier: la, moi, je modifie le format de fichier comme ça:
Code: Tout sélectionner
%1 - %2 - %7 - %4
et le format de playlist comme ça:
Code: Tout sélectionner
%1 - %2

- onglet cdrom: bien sur, on selection sont CD...

- onglet encodeur: la, je met "lame mp3" à 192Kbps sans rien toucher d'autre, ou "Ogg" avec les param d'origines (160)

le reste, je touche rien...

j'insere le cd, et hop, F8 pour extraire...

pas besoin d'un toto de 50 pages...

si ça sort pas en MP3, , c'es CD à probleme... donc CD dans la chaine, sortie en analogique, et audacity dans le PC pour enregistrer... et vlan... si c'est pas possible (ça m'est deja arrivé, style CD qui passe meme pas dans la chaine....), ben y reste le P2P... et la clause de copie privée....

par contre, je repensais a une chose.. si tu n'as pas ogg ou mp3 lame dans le menu de config de CDeX, c'est qu'il te manque QQ chose.. et c'est peut etre pour ça que...
Dernière édition par joshua le Lun 16 Jan, 2006 20:50, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 16 Jan, 2006 20:47

J'ai utilisé tous les logiciels conseillés (5). Pas un n'a pu me faire un encodage MP3 de mon CD

Cette protection est lamentable, vraiment lamentable...

Corinne
snoopypom

Lun 16 Jan, 2006 20:52

t'as essayé avec un autre CD pour deja savoir si une confuig "normale" marche avec des CDs "normaux"??
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 16 Jan, 2006 21:13

snoopypom a écrit:Le Cd que j'ai pris au hasard pour tester est :Romanza d'Andrea Bocelli (Polydor)
Est ce qu'il a quelque chose de particulier ?

Beuh, je ne saurais dire...

Est-ce que tu as quelque chose qui ressemble à ça sur le disque ou la pochette ?
Image

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 21:45

Joshua, tu as eu une bonne idée, j'ai testé un autre disque et CDex a marché impeccable.

Par contre sur l'autre disque, il n'y a rien indiquant qu'il est protégé. Je vais essayer en analogique pour voir.

Je suis très contente au bout de 4 heures d'avoir réussi à encoder un CD en MP3. Bel exploit Corinne !...

Merci à tous et en particulier à Joshua, qui ne m'a jamais laissée tomber, même quand j'étais dans ma mer.....
snoopypom