Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantMessage de chanteurs lors de l'émission France2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 15 Jan, 2006 01:28

Euh... je suis un peu comme aKa, je n'ai pas vu l'émission.
Quelqu'un pourrait résumer ce qui a été dit par tout ce beau monde ?
Parce que là, vous m'apprenez qu'ils ont parlé contre la licence globale (ou juste les deux ammendements) mais pas en quels termes.
Et j'aimerais bien savoir.
birin

Géo : Gironde

Dim 15 Jan, 2006 02:46

En gros licence globale = on va tous crever [avec nos merdes]*

De mémoire : Imaginez une grande surface où, pour une somme de quelques euros, vous pourriez prendre ce que vous voulez. Non pas piller, mais remplir votre caddy(R) légalement. Ce magasin fermerait ses portes rapidement. Après blabla comme quoi ces quelques euros ne pourraient pas les faire vivre, eux et les personnes qui les aident.

Que ce cliché (la mal-bouffe et la musique seraient à mettre sur le même plan ?), rien de très intéressant. Pour une fois que je regarde (essaie) une émission de télé un samedi soir, je tombe sur un acte de pure propagande. Ouah, j'ai trop le chic !

Ne me cassez pas mon rêve d'avoir vécu un moment historique, même si il était peu intéressant. Ne me dites pas que c'est toujours comme ça que ça se passe. :)

*Je l'ai ajouté. C'était pensé tellement fort que ce serait fausser le discour.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Jan, 2006 06:11

gpl a écrit:A faire : Ne plus rien acheter et dérègler sa télé.

À faire aussi : faire connaître le plus largement possible la Lettre ouverte de Roberto Di Cosmo pour montrer jusqu'à quel point ces «artistes» sont capables de dire n'importe quoi.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 15 Jan, 2006 07:53

Personnellement je n'ai pas regardé cette émission, car je ne supporte plus ce genre d'émission ou l'on voit toujours les mêmes chanteurs chanter les mêmes chansons avec les mêmes animateurs qui racontent les mêmes conneries sans intérêt.
Je ne supporte surtout plus d'entendre les chanteurs les plus riches se plaindre de leur sort très trés enviable, alors que de pauvres types crèvent encore et toujours de froid et de faim dans nos rues.

Des chanteurs qui comparent une baguette de pain à une de leur "chansonnette".
Ils oublient ces chanteurs que quand le boulanger à vendu sa baguette de pain, il doit se remettre immédiatement au boulot et en refaire une autre s'il veut vivre de son boulot le lendemain.
Alors que le chanteur, comme par exemple "Patrick Hernandez" avec sa chanson "Born to be alive" se permet de vivre semble-t'il très bien, depuis 1979 avec les royalties d'une seule et même chanson. Et quand ce chanteur sera mort, ses "ayants droit" continueront pendant 70 ans à toucher des royalties de cette même chanson.
Alors qu'ils cessent ces "pseudo artistes" de comparer des produits indispensables à la vie, et éphémères comme une baguette de pain ou une salade,( qui demandent un travail permanent ), avec leurs "chansonnettes" éternelles et pas vraiment vitales, cela en devient ridicule et inconvenant.

S'ils ont des arguments qui tiennent la route, qu'ils les disent maintenant ou qu'ils se taisent, car ils vont finir par dégouter leurs propres [s]vaches à lait [/s] Fans..[b]
Dernière édition par Pat95 le Dim 15 Jan, 2006 12:58, édité 1 fois au total.
Pat95

Dim 15 Jan, 2006 11:51

maginez une grande surface où, pour une somme de quelques euros, vous pourriez prendre ce que vous voulez. Non pas piller, mais remplir votre caddy légalement. Ce magasin fermerait ses portes rapidement.

C'est Jean Louis Aubert qui parlait (Quand est ce qu'il reforme Telephone ? Là, c'est sûr, il ferait un max de tunes !).

Pour résumer, de tête :
-on fait un métier qu'on aime.
-on est contre l'amendement voté par certains députés
-on est contre la licence globale
-on est pour le projet de Donnedieu De Vabre
Maxime le forestier, Chimène Badi, Laam, Jean Louis Aubert et une autre chanteuse dont je ne connais pas le nom se sont exprimés, et sur scène, ils étaient une bonne vingtaine...

Il faudrait retrouver l'enregistrement exact...

A noter : quelques sifflets dans la salle, mais bien peu...

Alors que la pétition eucd.info stagne, alors que les débats vont reprendre à l'assemblée (et on peut être sûr que l'UMP va rameuter tout ces députés !), alors que les artistes avec le pouvoir médiatique qu'ils ont agissent, nous en face, on végète, non ?...
dubdub

Dim 15 Jan, 2006 12:15

dubdub a écrit:nous en face, on végète, non ?...

Pas vraiment parce qu'on voit bien que doucement mais sûrement il se met en place des alternatives aux "Main Stream Medias" (ou "grands médias classiques"). Une émission peut alors n'être qu'un simple blog et l'invité un entretien podcastée.
Bon bien sûr on n'est pas encore dans la même catégorie en terme d'audience ;-)
Don't hate the media, be the media! comme dirait l'autre.
aKa

Géo : Roma

Dim 15 Jan, 2006 14:18

pour ma part, l'idée d'une lettre à Patrick de Carolis s'impose...

il n'est pas normal de faire une telle propagande pour servir le ministre présent hier lors de l'émission ! c'était un symbole fort et volontaire mais pas assez pour marquer les esprits apparement !!

son attitude est déplacée et celle du service publique aussi pourtant soi disant INDEPENDANT comme l'avait rappellé une fois le médiateur lors de son émission...
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 12:29, édité 2 fois au total.
freqelectro

Dim 15 Jan, 2006 14:27

Une idée pourrait être de faire un petit documentaire/clip pas trop long (genre 5 min.) où l'on exposerait les enjeux sans crier au loup comme le font les majors et leurs petits soldats chanteurs.

Quelques interviews (musicos genre Ehma ou Godon, label genre Another Record, Musique-Libre, Creative Commons France, Espern, Couchet, Di Cosmo, Nitot, jz...), quelques extraits des débats parlementaires (avec de la gauche et de la droite), le tout bien monté ave un peu de musique libre et ça pourrait le faire.

L'avantage c'est que l'on demanderait gentiment à De Carolis de le passer et que si refus il y a ça n'empêcherait pas la vidéo de circuler sur le Net.

Bon, maintenant il faut du temps, des gens et des compétences pour faire cela.
Mais ça pourrait être une idée sympa...
aKa

Géo : Roma

Dim 15 Jan, 2006 14:43

aKa a écrit:Une idée pourrait être de faire un petit documentaire/clip pas trop long (genre 5 min.)

L'idée me paraît excellente, mais pour faire tenir tout ça en cinq minutes ce n'est pas du talent qu'il faut, c'est du génie !
Du coup, ça devrait donner lieu à une émission à part entière d'au moins un quart d'heure, ce que De Carolis pourrait plus facilement refuser sous une multitude de prétextes.

Merci à Téthis et dubdub pour le résumé.

Téthis ... cesse de rêver !
birin

Géo : Gironde

Dim 15 Jan, 2006 14:52

felectro a écrit:Non seulement il va falloir manifester notre mécontentement et demander un droit de réponse

Un droit de réponse au profit de quoi et pour quelle raison ? Aux dernières nouvelles, on est encore dans un Etat démocratique, où des personnes peuvent exprimer librement leur opinion sans que les médias qui les diffusent soient obligés de publier tous les avis contraires.

Ce qui s'impose surtout, felectro, c'est que tu vérifies ce qu'est un droit de réponse avant d'envoyer des lettres à tout va.

felectro a écrit:en ouverture d'un journal de 20 heures avec lecture d'un communiqué,

Je dirais même qu'il faut que ce soit en ouverture de tous les journaux de 20 heures pour les trois mois à venir (et on verra pour après). Il faut au moins ça pour faire taire ces artistes qui osent exprimer leur opinion dans une émission de divertissement (un haut lieu d'information, comme chacun le sait).

Au-delà, il faudrait que l'on songe à créer un nouveau délit dans le Code pénal punissant de 3 ans d'emprisonnement toute personne qui, dans un média, ne parlerait pas du logiciel libre ou exprimerait des opinions critiques à son égard.

felectro a écrit:MAIS il va falloir aussi demander la démission de RDDV qui enchaine les erreurs :
- la propagande à sens unique lors de l'émission sur le service publique ( duquel il a la charge non ? )

Et mettons carrément dans la Constitution que tout ministre de la Culture qui soutient la position des artistes doit êtreimmédiatement incarcéré. C'est vrai que c'est insupportable.

felectro a écrit:il est temps de nous montrer un peu plus et avec fermeté .

Et là, effectivement, tu te montres sous ton meilleur jour.

felectro a écrit:c'est intolérable son attitude et celle du service publique soi disant INDEPENDANT comme l'avait rappellé une fois le médiateur.

Il est vrai que si les chaînes du service public ne pouvaient plus choisir de soutenir certaines opinions et étaient tenues d'exprimer les critiques (ô combien argumentées) des extrémistes du libre (quel que soit le sujet d'ailleurs), ce serait le triomphe de l'indépendance des médias.

Peut-être n'est-il pas mal que les journalistes puissent choisir de mettre en avant ce qu'ils ont envie d'exprimer, non ?
desesperatly