Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Page 11 sur 11Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11la (juste) rémunération des artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 14 Jan, 2006 18:29

simplenux a écrit:de 600monstro:
A partir du moment ou tu dis que personne n'a le droit de te dire comment utiliser ta machine tu n'est plus crédible, car à partir de la Kevin Mitnick est un saint homme et si j'ai envie d'exploser ton poste ou de l'utiliser comme relais pour pomper je ne sais quoi tu n'as rien à me dire.

Erreur tu ne peut rien faire tant que je n'ai pas brancher mon ordinateur au net. Et encore il me suffit simplement de débrancher le câble internet pour modifier mon système comme j'en ai envie et à partir de là tu ne peut rien faire du tout.

Pour info...que dirais tu si tes voisins s'amusaient à systématiquement faire des travaux à 2h du mat, et danser avec de la musique à fond à 3h du mat en semaine?Ben rien, tu n'a rien à leur dire ils font ce qu'ils veulent de leur chaine et de leurs outils, non?

IL ne font pas tout ce qu'ils veulent de leur outils la nuit mais le jour ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Donc cela n'a rien à voir avec la proprièté intelectuelle. Puisqu'avec elle, nous ne somme jamais libre dans n'importe qu'elle cas. Sinon tu peut toujours essayer de trouver un cas ou tu est libre avec la proprièté intelectuelle.

Tu tournes en rond, et sur ce point tu ne fait preuve d'aucune franchise intellectuelle.
Tu as ecrit que personne ne doit te dire quoi faire avec ton PC, donc je te retorque personne ne doit dire à tes voisins quoi faire de leurs outils. Point. Que ce soit le jour ou la nuit.
Maintenant.. ta précision montre bien que tu tente d'infléchir ta position, ce qui montre que tu es donc bien conscient qu'en effet, on peux dans certain cas te dire quoi faire ( et surtout ne PAS faire) avec ton PC.
Quand à l'histoire du cable..... je ne vois absoluement pas le rapport.
600monstro

Géo : St OUEN

Sam 14 Jan, 2006 18:36

De plus, je viens de re re re relire ton post.. je crois que tu devrais un petit peu réviser la notion de liberté.
Etre libre ne veux pas dire faire ce que l'on veux.
L'adage bien connu précise :

Ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres.
Donc oui, meme concernant la proprieté intellectuelle, tu es libre de faire ce que tu veux à partir du moment ou tu reste dans le cadre autorisé.
600monstro

Géo : St OUEN

Lun 16 Jan, 2006 16:08

Encore un article qui démontre la quantité d'argent que brassent les artistes célèbres...
Et comme par hasard, certains artistes cités dans l'article sont aussi ceux qui sont contre les amendements votés le 23 décembre, ceux là même qui prennent l'antenne samedi soir dans l'émission de France 2 sur la chanson française...
Les concerts, la nouvelle cash-machine des artistes (source : le figaro)
Les droits d'auteurs sont une source de revenu, mais les concerts et le merchandising, ça à l'air pas mal non plus...
dubdub