DaDVsi code, suite
Marc Rees, de Pc-INpact, revient sur la DaDVS, la loi française sur les droits d'auteurs. Cette fois, la France est prise entre l’étau des contestataires des principales dispositions de la loi DADVS et le respect des engagement européens.
Bruxelles vient de rappeler à l’ordre le gouvernement français. (Voir lien ci-dessous). « la directive oblige les États membres à assurer une protection juridique adéquate contre le «piratage» ou la neutralisation des dispositifs «anti-copie» et des autres équipements destinés à protéger le droit d’auteur lorsque des œuvres sont publiées par voie numérique. Il est donc regrettable que la France n’ait pas encore transposé les dispositions de la directive en droit interne. »
De son côté EUCD.INFO dénonce les menaces de la Commission Européenne. Une attitude anti-démocratique de la Commission Européenne qui menace la France de sanctions financières suite à l'échec de l'adoption du projet de loi DADVSI en l'état.
L'initiative EUCD.INFO appelle par ailleurs ses soutiens à protester face à la volonté de la Commission de légaliser les "dispositifs anti-copie" sur le territoire français. Comme l'a si bien dit le président Jacques Chirac le 5 janvier dernier, il faut au contraire "garantir le droit essentiel de chacun à la copie privée".
Lire l'article :
http://www.zataz.com/news/10192/loi-dadvs-eucd.html
Il ne nous reste plus qu'à élire Chirac (puisque Sarkozy est contre la licence globale)

Bon, on va contacter nos députés Européen, cette fois-ci ???
-
Invité