Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:49
Supprimer les cookies

ALL CHARS: une bonne idée

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 14 Jan, 2006 03:42

Le développeur veut le faire passer en Open Source.

http://allchars.zwolnet.com/news.html

Since I stopped developing in Delphi quite a while ago and it seems not very likely that I'll pick it up again, I decided that I want to make AllChars Open Source.

This said, I need some help to get it done.

To setup the Open Source Project I am ***spam*** one or better two users/programmers that have experience with setting up an OS project on Sourceforge or an alternative for that (subversion i.s.o. CVS would be nice).
After that I would like them to "manage" the OS project.
I'll input the known issues, whishes and available ideas, including ideas for an unicode version.

Next to that I will continue (eh, restart) maintaining and hosting the website, which will start with a port to our CMS, making online content management possible for others.

So if you're interested in helping to make AllChars Open Source, please contact me.

Please do not ask me for the source code. To help all users i.s.o. only some programmers, I choose for making it an Open Source project i.s.o. simply making the source code available. I hope you can understand this point of view.

(cependant, je ne comprends pas toutes les subtilités de son idée :| )

Ce petit programme est vraiment très pratique pour les utilisateurs de clavier QWERTY sans accents.

PS: j'en ferais bien une fiche pour FRAMASOFT mais dois-je attendre qu'il passe DEFINITIVEMENT en Open Source?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 14 Jan, 2006 11:32

Salut Pfelelep !

Sur Frama, nous sommes en train de monter une équipe appelée Veni, Vidi, Libri, dont le rôle est d'aider les développeurs de logiciels à passer les-dits logiciels sous licence libre (en les informant sur les licences, en les mettant en relation avec des utilisateurs sur Framagora, etc.).

La page principale sur le wiki est ici.
Tu peux déjà trouver plus d'infos sur le travail de l'équipe ici.

Comme tu peux le voir, nous ne sommes pas encore très nombreux (3 pour être exact avec Tolosano qui se cogne la grosse partie du boulot). J'aimerais te faire plusieurs propositions :

- il faudrait dans tous les cas que l'on entre en contact avec le développeur de ALLCHARS
- tu pourrais nous rejoindre dans l'équipe, soit à titre permanent si tu es motivé, soit juste sur le projet ALLCHARS, en tant que coordonnateur des échanges entre son développeur et l'équipe
- si vraiment tu ne te sens pas de le faire (bah c'est dommage !), je n'ai personnellement pas le temps de m'en occuper en ce moment, peut-être que Tolosano peut te filer un coup de main (en gros, Tolosano, je te laisse la main :wink: ).

Qu'est-ce que tu en dis ?

Maps

PS : la fiche ne devrait arriver qu'une fois le logiciel libéré !
Dernière édition par Maps le Sam 14 Jan, 2006 12:11, édité 1 fois au total.
Maps

Géo : Québec

Sam 14 Jan, 2006 11:46

Maps a écrit:Salut Pfelelep !

Sur Frama, nous sommes en train de monter une équipe appelée Veni, Vidi, Libri, dont le rôle est d'aider les développeurs de logiciels à passer les-dits logiciels sous licence libre (en les informant sur les licences, en les mettant en relation avec des utilisateurs sur Framagora, etc.).

La page principale sur le wiki est ici.
Tu peux déjà trouver plus d'infos sur le travail de l'équipe ici.

Comme tu peux le voir, nous ne sommes pas encore très nombreux (3 pour être exact avec Tolosano qui se cogne la grosse partie du boulot). J'aimerais te faire plusieurs propositions :

- il faudrait dans tous les cas que l'on entre en contact avec le développeur de ALLCHARS
- tu pourrais nous rejoindre dans l'équipe, soit à titre permanent si tu es motivé, soit juste sur le projet ALLCHARS, en tant que coordonnateur des échanges entre son développeur et l'équipe
- si vraiment tu ne te sens pas de le faire (bah c'est dommage !), je n'ai personnellement pas le temps de m'en occuper en ce moment, peut-être que Tolosano peut te filer un coup de main (en gros, Tolosano, je te laisse la main :wink: ).

Qu'es-ce que tu en dis ?

Maps

PS : la fiche ne devrait arriver qu'une fois le logiciel libéré !

Ah, ben tiens il est tranquille, lui :P
Je vois que tu as répondu, je me dis tiens un bon début ce message, et il en profite pour m'accabler en toute fin :wink:

Donc plus sérieusement, Pfelelep, ce serait effectivement plutôt une bonne idée que tu nous rejoignes sur le coup et que tu tentes d'obtenir un peu plus d'informations sur ce projet et voir si tu ne peux pas aider le développeur à choisir une licence. Il y a pas mal d'idées sur le wiki, et on est toujours là pour te soutenir :D

Bon disons, que je suis pour l'instant celui qui a le plus de temps à accorder à ce projet. Donc, si cette option t'intéresse, je serais ravi de te donner un coup de main pour déjà t'aider à t'y retrouver sur le wiki :D

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 14 Jan, 2006 12:12

Tolosano a écrit:Ah, ben tiens il est tranquille, lui :P

Hé ! J'ai mis des "peut-être" de partout !!!

(et si seulement j'étais tranquille... :( J'aimerais bien filer un coup de main, moi !!!)

Maps
Maps

Dim 19 Fév, 2006 17:47

(je le contacte, je le contacte....)
un peu de patience....;)
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Ven 06 Avr, 2007 19:21

vu sur le nouveau site de allchars:

AllChars is now Open Source, usage is free and the sourcecode is available.

:shock:
Veni, Vidi, Libri l'a pris sous son aile?

http://allchars.zwolnet.com/news/allchars-is-now-open-source.html

AllChars is now Open Source

It finally happened: AllChars is now Open Source.

Thanks to Alex Grässer and Joachim Breuer AllChars now is Open Source maintained on SourceForge.

This also resulted in this new website.
Pfelelep

Lun 09 Avr, 2007 19:36

Pfelelep a écrit:vu sur le nouveau site de allchars:

Oh, bin bonne nouvelle ça ! Mais je ne crois pas que l'on y soit pour quoi que ce soit :D
Tu n'avais pas eu de retours de ton côté ? (tu indiquais le 19 février 2006 que tu le contactais)

Intéressant, ceci dit. Il faut voir si on ne pourrait pas contacter le développeur pour avoir son témoignage sur cette libération (motivations, problèmes rencontrés, etc.)

Pfelelep, il ne te reste plus qu'à écrire la fiche pour Framasoft :P
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Mar 10 Avr, 2007 07:54

Maps a écrit:
Pfelelep a écrit:vu sur le nouveau site de allchars:

Oh, bin bonne nouvelle ça ! Mais je ne crois pas que l'on y soit pour quoi que ce soit :D
Tu n'avais pas eu de retours de ton côté ? (tu indiquais le 19 février 2006 que tu le contactais)

oui, mais je n'ai eu aucun retour de sa part, hélas.

Maps a écrit:Pfelelep, il ne te reste plus qu'à écrire la fiche pour Framasoft :P

c'est lancé ;)
Pfelelep