Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:14
Supprimer les cookies

librairie audio et video

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 12 Jan, 2006 18:08

Salut a tous je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon.
Voila je cherche une libraire audio, car je developpe un petit lecteur de musique en C et GTK, j'ai bien compris GTK et je progresse assez rapidement, et je cherche une librairie audio.
Je me suis tourné vers FMOD mais je trouve son fonctionnement complexe.
Je voulais savoir si vous n'aviez pas une autre alternative fonctionnant sous windows et linux (je developpe, sous les deux mais plus sous win, mon dd linux et plein faut que j'en rachete un autre :P )
Merci de toutes vos reponses
titor
PS : avez-vous un tuto fmod en francais des fois que pas d'alternative :P
titor

Jeu 12 Jan, 2006 19:44

un début de piste.
regarde du côté de musikcore, ça a l'air sympa de partir de ça.
Sinon on a eu un dev jamendo qui avait commencé à coder ça, ça peut te donner des idées. Si tu veux je peux même te mettre en contact avec lui.
++
Bonne continuation
BaKaRa

Géo : Toulouse

Ven 13 Jan, 2006 11:33

Et si musikcore te satisfait, pourquoi ne filerais tu pas directement un coup de main au développement de musikCube ?
mateoOo

Ven 13 Jan, 2006 19:09

Merci de vos reponses.
J'ai cherché du cote de musikcore et musikcube, mais je ne trouve pas quelle librairies étaient utilisées :?
Pour ce qui est de participer au projet musikcube, je pense pas etre assez calé en programmation pour ca :wink:
Alors d'autres idées ? Ou alors des explications parce que si sa se trouve j'ai po compris :wink:
titor
Software is like ***spam***, it's better when it's free
titor

Ven 13 Jan, 2006 20:33

C'est la librairie BASS, je t'en dis pas plus, je connais pas trop :?
mateoOo

Sam 14 Jan, 2006 14:29

Merci de ta reponse je pense m'orienter vers cette librairie elle a l'air interessante.
Mais personne n'aurais un tuto pour expliquer sons fonctionnement car je galere un peu.
Merci
titor

Sam 14 Jan, 2006 14:51

Euh est-ce que quelqu'un l'a deja utilisée ? Je ne trouve pas comment démarrer j'essaie de lire le code de comprendre mais je ne peux pas compiler j'ai une erreur avec une fonction GetFile ou GetOpenFileName, il ne la reconnait pas.
C'est dommage cette lib a l'air puissante. Si vous avez une idée merci d'avance
titor
titor