Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:37
Supprimer les cookies

[FreeEos]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 03 Août, 2004 14:08

Bonjour,
Comment indiquer a mes postes en windows XP qu'ils doivent se connecter sur mon serveur Free Eos pour authentifier les utilisateurs?
Merci
guigui71

Mar 03 Août, 2004 15:01

Il faut simplement créer un domaine avec FreeEos et configurer les postes XP pour qu'ils se rattachent au domaine principal. Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter le guide pour créer un réseau client - serveur avec FreeEos.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 03 Août, 2004 15:05

Merci beaucoup.
guigui71

Mer 04 Août, 2004 16:14

Autre chose, j'aimerais acheter un nom de domaine et mettre mon site sur mon serveur.
Comment faire pour que lorsque l'on tape mon nom de domaine on arrive sur mon serveur?
Merci
guigui71

Mer 04 Août, 2004 19:25

il vous suffit d'abord de passer par un registrar pour acheter un nom de domaine, ensuite il vous suffira sur votre serveur free-eos de créer un domaine virtuel et de rattacher ce nom de domaine à votre serveur. Vous pouvez ainsi rattacher plusieurs noms de domaines aux divers ateliers webs (sites) que vous aurez crée.
tbernard

Jeu 05 Août, 2004 14:55

Merci pour la reponse, c'est la meme manipulation pour creer des adresses mails avec mon nom de domaine?

PS: je vient de creer mon domaine virtuel mais pour que mon nom de domaine pointe sur mon serveur je fait quoi?
guigui71

Jeu 05 Août, 2004 16:01

guigui71 a écrit:PS: je vient de creer mon domaine virtuel mais pour que mon nom de domaine pointe sur mon serveur je fait quoi?

Pour rattacher un nom de domaine (par exemple www.kikiland.net ) à votre serveur il faut cliquer sur domaine virtuel et rajouter au site principal (ou à un atelier) le nom de domaine (dans mon exemple, www.kikiland.net ). Ensuite chez votre registrar, il faut spécifier l'adresse ip de votre serveur Free-Eos. Votre serveur va donc héberger votre nom de domaine.

Pour les mails c'est un peu plus confus, par défaut quelquesoit l'adresse mail à laquelle on écrit (dans mon exemple ça peut-être contact@kikiland.net, duschmoulb@kikiland.net, etc) les courriers seront redirigé sur la boîte mail du propriétaire de l'atelier (si c'est le site principal, ce sera le compte admin). Pour de plus amples renseignements sur l'apprentissage de Free-Eos, consultez Le site de Free-Eos (ils ont une communauté activé et un excellent wiki qui répond à beaucoup de questions).

Cordialement,
Thierry
tbernard

Ven 06 Août, 2004 07:51

Merci, je comprend deja mieux beaucoup de chose.
guigui71