Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:54
Supprimer les cookies

problème connexion usb nikon D70 en mode memoire de masse

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 28 Juil, 2004 17:34

bonjour,

j'ai un problème de connexion de mon appareil photo Nikon D70 en mode mémoire de masse sur port usb (je précise qu'il fonctionne parfaitement en mode PTP avec FLPhoto).

J'utilise avec bonheur la mandrake 10
Si je me boote avec le noyau 2.4-25 pas de problème, l'appareil est reconnu comme un disque externe. RAS.

Par contre si je boote avec le noyau 2.6-4 là, l'appareil n'est plus reconnu par supermount et je ne peut plus y accéder.

apparement, le problème vient du module usb-storage du noyau 2.6 qui ne reconnait pas le port usb

Si quelqu'un a une idée.
Linuxman
linuxman

Géo : france - calvados

Sam 31 Juil, 2004 22:16

Apparement il s'agit d'un bug d'un module usb dans cette version du noyau. La meilleure chose à faire dans ce cas est de vérifier qu'il n'y a pas de rapport de bug sur http://qa.mandrakesoft.com/, ouvrir un compte bugzilla et donner - en anglais exclusivement - une description/recette pour recréer le bug.
PhiX

Géo : Carcassonne

Dim 01 Août, 2004 07:40

a propos du noyau mdk . Ce ne serait pas le kernel-2.6.3.15mdk qui est recomander actuellement pour mandrake ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 02 Août, 2004 15:40

Merci pour vos deux réponses.
Effectivement, le noyau 2.6.3-4mdk semble buggé au niveau de la connexion usb. les rapports de bug sur le sujet sont légions sur le site mandrake.

Où trouve-t'on le noyau 2.6.3-15mdk ?

linuxman

PS : sur Framasoft, ils parlent d'un truc qui s'appellerait Windows ?
C'est quoi Windows :D :D :D
linuxman

Mar 03 Août, 2004 14:24

J'ai trouvé le noyau.
Je teste et je vous dis.
linuxman

Lun 06 Sep, 2004 12:55

Bonjour,

J'ai le même problème, le D70 n'est pas reconnu avec le noyau 2.6.3-7mdk et pas non plus avec le noyau 2.6.3-15mdk.

Avez-vous trouvé une solution ?

merci
yasho

Mer 08 Sep, 2004 09:14

je n'ai pas trouvé la solution.
Cela fonctionne avec le noyau 2.4 mais pas 2.6

Ceci dit, cela ne concerne que le mode de fonctionnement "mémoire de masse", c'est à dire que l'on ne peut pas transferer de photos du PC vers le D70 (fonction assez peu utilisée somme toute).

Pour récuperer les photos du D70 vers le PC, le mode PTP du D70 fonctionne parfaitement associé à FLPHOTO ou mieux à DIGIKAM plus complet et à la meilleure ergonomie.
Avec FLPHOTO, on règle le logiciel sur D100 comme appareil photo et avec
DIGIKAM, on prend USB PTP CAMERA (de mémoire).
linuxman

Mer 08 Sep, 2004 12:41

Merci pour vos informations,

Yasho
yasho