Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFip en ogg

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 12 Jan, 2006 20:48

Je ne sais pas de quand date la chose, je suis tombé dessus par hasard, mais bon, ça fait plaisir à lire :

Diffusion Ogg Vorbis
Conscient du fait que le format Windows Media Player ne concernait qu'une certaine partie de notre audience (Macinstosh OS9 et inférieur, Systèmes Unix/Linux), nous avons mis en place une diffusion Ogg Vorbis.
L'adresse du flux Ogg de FIP est http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg
Ogg est un format non propriétaire ; il existe donc de nombreux logiciels "players" pour chacun des systèmes d'exploitation. Nous considérons que ce flux s'adresse à des utilisateurs expérimentés utilisant des systèmes d'exploitations alternatifs. Ces systèmes étant très nombreux, nous ne pouvons fournir de support concernant tous les players et tous les systèmes disponibles...

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/aide.php
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 12 Jan, 2006 22:39

soupaloignon a écrit:L'adresse du flux Ogg de FIP est http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfip.ogg
Ogg est un format non propriétaire ; il existe donc de nombreux logiciels "players" pour chacun des systèmes d'exploitation. Nous considérons que ce flux s'adresse à des utilisateurs expérimentés utilisant des systèmes d'exploitations alternatifs. Ces systèmes étant très nombreux, nous ne pouvons fournir de support concernant tous les players et tous les systèmes disponibles...

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/aide.php

C'est quand même un peu dommage, ils donnent une très bonne info, et quick par derrière ils la tuent... au dlieu d'expliquer et de donner envie de'aller plus loin :(
Le format ogg pour utilisateur expérimenté ???? En quoi ça change d'avoir un format ogg plutôt que mp3 ????
utilisant des systèmes d'exploitation alternatif ??? Et winamp qui est utilisé par la plus grande majorité des windowsiens ne lit pas le ogg peut-être ????

Limite du foutage de gueule sous prétexte que c'est non propriétaire (ce qui est en partie faux : c'est libre. Non-proprio ici, j'ai limite l'impression que c'est dans le domaine public).

Moi ça me fait pas vraiment plaisir de voir comment l'info est traitée.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 12 Jan, 2006 22:48

calme toi Tolosano..... chuut.... calme toi..... aller, tout doux.... calme...... :wink:

y disent ça juste pour pouvoir justifier une absence de support... et au fond, ils ont un peut raison...

Ces systèmes étant très nombreux, nous ne pouvons fournir de support concernant tous les players et tous les systèmes disponibles...

nan?

c'est deja vachement bien qu'il metes a dispo un flux pour les OS alternatif, et qui plus est en format libre alors qu'ils auraient trés bien pus le laisser en MP3 tous simplement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 12 Jan, 2006 23:05

joshua a écrit:c'est deja vachement bien qu'il metes a dispo un flux pour les OS alternatif, et qui plus est en format libre alors qu'ils auraient trés bien pus le laisser en MP3 tous simplement...

C'est dans ce sens que je voulais faire passer cette info. Même si ce n'est pas encore parfait, je trouve qu'ils vont dans la bonne direction, je crois que c'est ça qui est important.

joshua a écrit:calme toi Tolosano..... chuut.... calme toi..... aller, tout doux.... calme...... :wink:

Et voilà, je l'ai énervé le gars Tolosano, en plus on est de la même ville, si un jour on se croise je vais me sentir dans l'obligation morale de lui payer un coup à boire...
Pfeuuu... La vie est moche parfois :D
soupaloignon

Jeu 12 Jan, 2006 23:17

Que ce ce soit bien clair, c'est très bien dans le fond.

Je comprends bien qu'ils n'aient pas envie de s'amuser à dépatouiller tout le monde... Mais avouez quand même qu'en lisant ça on croit que le format ogg est réservé à une élite qui tourne sur des systèmes marginaux...

En quoi est la différence entre un MP3 et un OGG pour un utilisateur lambda ? Tu prends ton fichier, tu ouvres ton lecteur, tu fais "PLAY" ou "LECTURE' (des fois que, hein, je prévois :D)... et ça marche, c'est si dur que ça ? Et ne parlons pas du format FLAC, bien plus difficile (ben oui, y a quand même 4 lettres :D)

Bon, si jamais je croise quelque part où que ce soit quelqu'un dans la rue qui m'énerve à ce point-là... je crois que j'accepterais volontiers son invitation :twisted:

Juste histoire de faire retomber la tension, faut se poser dans ces cas-là :D :P
Tolosano

Jeu 12 Jan, 2006 23:54

Pfeuuu... Toujours en train de raler celui là :D :D

Pendant ce temps yen a qui bossent. Je me suis fendu d'un mail à fip, on verra bien s'il y a un retour.
S'il y a un retour c'ets toi qui paye le pot Tolosano :wink:

Bonjour,

Habitant Toulouse je cherchais la fréquence de Fip accessible à partir de cette ville.

J'ai parcouru, entre autre, la page où vous parlez de la mise en place du format ogg comme format de diffusion.

Je vous félicite pour cette initiative, qui va dans le sens de l'utilisation des formats ouverts, gage d'une pérénité de l'information. C'est une initiative qui est tout à votre honneur, et qui montre que vous êtes soucieux de l'utilisation des fonds publics qui vous sont alloués pour votre fonctionnement.

Intervenant parfois sur un forum consacré aux logiciels libres (et donc également aux formats ouverts) j'ai relayé cette information, qui a donné suite à un échange de point de vues assez intéressant, tant sur le fond que sur la forme ;).

Nous serions ravis, si vous le jugez utile, de compléter l'information disponible sur votre site sur le format ogg.
Ci-joint l'adresse du fil de discussion traitant de ce sujet : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13492

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

NB : Fip n'émet plus sur Toulouse, et la fréquence de bordeaux n'est malheureusement pas de très bonne qualité au vu de la distance ;)
soupaloignon

Ven 13 Jan, 2006 00:24

soupaloignon a écrit:Pfeuuu... Toujours en train de raler celui là :D :D

Pendant ce temps yen a qui bossent. Je me suis fendu d'un mail à fip, on verra bien s'il y a un retour.
S'il y a un retour c'ets toi qui paye le pot Tolosano :wink:

Bonjour,

Habitant Toulouse je cherchais la fréquence de Fip accessible à partir de cette ville.

J'ai parcouru, entre autre, la page où vous parlez de la mise en place du format ogg comme format de diffusion.

Je vous félicite pour cette initiative, qui va dans le sens de l'utilisation des formats ouverts, gage d'une pérénité de l'information. C'est une initiative qui est tout à votre honneur, et qui montre que vous êtes soucieux de l'utilisation des fonds publics qui vous sont alloués pour votre fonctionnement.

Intervenant parfois sur un forum consacré aux logiciels libres (et donc également aux formats ouverts) j'ai relayé cette information, qui a donné suite à un échange de point de vues assez intéressant, tant sur le fond que sur la forme ;).

Nous serions ravis, si vous le jugez utile, de compléter l'information disponible sur votre site sur le format ogg.
Ci-joint l'adresse du fil de discussion traitant de ce sujet : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13492

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

NB : Fip n'émet plus sur Toulouse, et la fréquence de bordeaux n'est malheureusement pas de très bonne qualité au vu de la distance ;)

No hay problemo :D
Tu choisiras ton arme, je pencherais pour quelque chose qui commence par la Tireuse et qui se termine par un bon gros Faro ou Queue de Charrue :D

Que ces messieurs qui ont l'information nous départagent avant que cela ne tourne à des Règlements de pots... Qui c'est qui commande les olives ? Moi j'amène les cachouettes :P
Tolosano

Ven 13 Jan, 2006 00:54

Tolosano a écrit:Que ces messieurs qui ont l'information nous départagent avant que cela ne tourne à des Règlements de pots... Qui c'est qui commande les olives ? Moi j'amène les cachouettes :P

Et pendant ce temps à Lyon :

"Beuh je suis bloqué dans mon bureau à bosser jusqu'à des heures indues et d'autres se font des plans cacahouètes à l'autre bout de la France... Saloperie de monde cruel."

Maps
Maps

Géo : Québec

Ven 13 Jan, 2006 01:02

Maps a écrit:Et pendant ce temps à Lyon :
"Beuh je suis bloqué dans mon bureau à bosser jusqu'à des heures indues et d'autres se font des plans cacahouètes à l'autre bout de la France... Saloperie de monde cruel."
Maps

Pas de souci Maps, nous avons redistribué les rôles avec Tolosano. Finalement c'ets moi qui améne les "cacahouètes" et lui qui te paye l'aller et retour Lyon/Toulouse.. Elle est pas belle la vie ? :D
soupaloignon

Ven 13 Jan, 2006 01:02

Maps a écrit:
Tolosano a écrit:Que ces messieurs qui ont l'information nous départagent avant que cela ne tourne à des Règlements de pots... Qui c'est qui commande les olives ? Moi j'amène les cachouettes :P

Et pendant ce temps à Lyon :

Maps
Que répondre à ça ?
A Toulouse, nous avons la chance d'avoir les cahouettes, la bière et le soleil :P et à Lyon, le taf :wink:
Tolosano