Des dixaines de personnes faisant la queue à la FNAC et autres pour retourner leur produit non compatible avec leur materiel, des hotlines et des SAV surchargés par le mecontentement général. Une consommation de tous ces produits en CHUTE LIBRE !!!
ouais tu reves !

mais n'abordons pas tout de suite l'idée de licence globale, je pense qu'on à trop tendance à la proposer comme LA solution. je ne suis pas sur que ça en soit une. Il est presque courru d'avance que si license globale il y a, elle sera accompagnée de DRM (et c'est bien ça qui me derange le plus) et qu'il y a de forte chance pour qu'elle soit hors de prix, et/ou hebergé chez un revendeur, à savoir: abonnement illimité sony/fnac/m6 ou que sais-je. et là ils diront: Vous avez votre licence et vous n'etes pas content !
je pense qu'avant de se prononcer sur la licence globale, il faut se débarasser des DRM et des risques que la culture encoure avec ces saloperies. (et je l'assene une fois de plus: seul les honnetes gens sont emm***** par le DRM, les vrais gros pirates, ceux soit disant visé, n'en on rien a faire et ça fait belle lurette que le DRM à sauté chez eux. le DRM sert clairement à empecher la copie privée le maximum, sur la frange ou les majors peuvent récuperer: ados, semi-newbies en informatique, ceux qui gravaient pour leurs collegues de bureau etc...
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh