Salut
Et lancer un boycot des DRM ... avec le soutient de la fnac si c'est envisageable .... ?
Je sais que les FAI n'aiment pas les partages de fichiers, ca coute en bande passante,
et je connais quelques admins qui pourrissent volontairement les fichiers très téléchargés, d'ailleur
y'a pas mal de morceaux libres qui subissent ce brouillage...
En fait il manque la reconnaissance biométrique au tableau, les consomateurs, seront idenfiés
et donc ne pourront pas se préter leurs appareils, la reconnaissance bio-métrique est déjà
mise en place dans les cantines scolaires pour vérifier l'engraissage des futures consomateurs
..un peu comme du bétail, ca permet de réduire les effectifs d'encadrement et d'habituer le
consomateur à la biométrie ..comme dirait mixa si c'est bon pour bébé ..
Ensuite, ils vont mettre la pression sur les oeuvres non déposées, acuser les uns et les autres
d'enfraindre ou des brevet ou de la propriété intellectuelle diverse et variée. On va se retrouver à
devoir porter des lunettes à réalité ajouté pour suprimer les visions auxquelles on a pas le droit ;o)
J'y vois une guerre de la téléphonie et de la télévision intrinsequement hierarchique ou de
paradigme arborescent

) contre le reseau ... intrinsequement anarchique, le must étant le wiki
antierement basé sur la confiance.
Bref wiki-pédia à prouvé que l'anarchie n'est pas une douce utopie irresponsable, mais le système le
plus éfficace, le plus réaliste et le plus productif etc
De fait le réseau a déjà gagné, parceque si tous les internautes se mettent à débrider leures bornes wifi
pour émettre sur du 100KM (pas pire que les ondes des portables ou de la télé) et à faire du TCP-IP de base
, on a plus besoin de FAI, et le réseaux étant ce qu'il est ... indestructible... face à une structure centralisée
... par nature fragile .... si il y'a une guerre nous l'avons déjà remportée.
Puis ceux des pays, Bresil, Chine, Venezuela ..etc qui auront choisis le meilleur système, nous mettrons 200ans de
progrès dans la vue ..enfin moi j'aurais déjà emmigrer je pense ;o)
Le P2P est géniale parceque il décentralise les echanges de fichiers, idem le wiki est génial parceque totalement ouvert
..il ne reste plus qu'à partager le déposage des oeuvres... soit on dépose chez un notaire ou une organisation style INPI
(plutôt crever) soit il faut plusieurs témoins, il faut donc organiser un dépôt d'oeuvre et de brevets et d'idée partagé

)
Perso je suis aussi assez pour boycoter tout ce qui n'est pas libre, et donc faire des réseaux P2P qui excluent
automatiquement les fichiers non libres

) comme ca les majors seront heureuses ;o)
pti-lu