Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel pour peer to peer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 11 Jan, 2006 17:22

salut, je cherche un logiciel facile à utiliser pour faire du faire du peer to peer.
decma

Géo : finistère-nord

Mer 11 Jan, 2006 17:55

Tout est , ou encore .

Maps
Maps

Géo : Québec

Jeu 12 Jan, 2006 10:20

ok, merci
mais ça ne me dit comment faire mon choix, et en particulier quel est celui qui est le plus simple d'utilisation pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête.
decma

Géo : finistère-nord

Jeu 12 Jan, 2006 10:41

a noter que je dois avoir un mauvais feeling avec les logiciel peer to peer, e-mule n'a jamais marché, kazza limite, et shareaza me fait la gueule (alors que je croyais tenir la solution ultime) ces logiciels sont pas trop au point quand même...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 12 Jan, 2006 11:04

Oui, c'est vague... Mais la question l'était aussi !

"Faire du peer-to-peer" n'est pas un objectif en soit... Que souhaites-tu faire exactement, sur quel OS, avec quelle connexion internet, etc. ?

Maps
Maps

Jeu 12 Jan, 2006 12:18

Maps a écrit:Oui, c'est vague... Mais la question l'était aussi !

"Faire du peer-to-peer" n'est pas un objectif en soit... Que souhaites-tu faire exactement, sur quel OS, avec quelle connexion internet, etc. ?

Maps

Chose à signaler, Framasoft n'est pas vraiment le lieu indiqué pour faire du Peer To Peer autre que centré sur les logiciels, OS, musiques, et autres formats à diffusion LIBRE.

En dehors de ces utilisations, le peer to peer n'a pas vraiment sa place en ces lieux...

Ceci étant dit et clarifié, je dirais que tout logiciel peer to peer doit correspondre à tes besoins. Tu as plusieurs courants : le torrent ou la "mule" classique.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 12 Jan, 2006 13:08

Tolosano a écrit:Chose à signaler, Framasoft n'est pas vraiment le lieu indiqué pour faire du Peer To Peer autre que centré sur les logiciels, OS, musiques, et autres formats à diffusion LIBRE.

Tout à fait, c'est exactement pour ça que je souhaitais un peu plus de précisions...

Maps
Maps

Jeu 12 Jan, 2006 13:51

A signaler dans ce domaine que le logiciel Iphant, présent sur la liste des logiciels P2P de framasoft impose l'installation d'un logiciel de pub (spyware? Adware?). Cela respecte-t-il les définitions du libre de framasoft?

Merci.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 12 Jan, 2006 14:10

Un logiciel en GPL qui installe un logiciel de pub :shock:

Cette fois, on aura vraiment tout vu... Vivement un fork pour régler la chose !

Ceci dit, je ne pense pas que ça soit en violation flagrante de la GPL... Mais de la philosophie Framasoft, assurément !

Pour finir : quand on fait une recherche de 'Iphant' sur Framasoft, rien ne ressort... Bizarre !

Maps
Maps

Jeu 12 Jan, 2006 14:28

Maps a écrit:Pour finir : quand on fait une recherche de 'Iphant' sur Framasoft, rien ne ressort... Bizarre !

Je pense que ce n'est pas Iphant mais LPhant (car L minuscule ressemble beaucoup trop à i majuscule ;) )
Penguin