Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 03 Août, 2004 08:02

Bonjour
Cela fait un moment que je veux essayer linux . il y a lontemps j'avais deja essayé ,et, avec mon modem 56000 je m 'etais retrouver a 9000 pas vraiment le pied pour surfer sur la vague apres avoir cherché a différent endroit sans succés j'ai laissé tombé.
La nuit passée j'ai resauter le pas. C'est vrai qu'il y a des progrés mais il y a toujours des problemes.
l'imprimante epson stylus 600 qui refuse de faire des dessins (j'ai droit aux lignes de commande sur le papier au moins elle sait écrire :D ). Mon ecran decalé vers la droite. et le plus grave impossible de me connecté a internet pourtant la version a l'air de connaitre free et le modem sagent 800 mais rien a faire.
Je pense que contrairement a ce qui est dit linux n'est pas fait pour le debutant je vais quand meme chercher pour ressoudre mes probleme j'ai le temps je suis en vacance mais j'ai des doutes!!!!!! :shock:
leclaude

Mar 03 Août, 2004 08:20

Disons que le plus difficille etait de faire l installation, vu que c est reussit maintenant ce n est plus qu une question de temp et de bonne lecture :P .
En ce qui concerne le " debutant" et bien, nous le sommes tous , et c est en cela que c est motivant; la vie est une grande ecole ou l on apprend tous les jours.
Pour les doutes la communauté du Libre est là , suffit de poser la bonne question,
donc au plaisir de vous relire
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 03 Août, 2004 09:54

Pour compléter la réponse de sobralnet :
crée un sujet par problème.
Par exemple, « Mon écran est decalé vers la droite.» ou «échec connexion Free Sagem800»

Donne les détails matériels judicieux (carte graphique, moniteur, carte-mère) ainsi que ce que la procédure que tu as suivie pour configurer internet ou ton écran.

Bienvenue et bon courage.
---
http://all.asso.fr
PhiX

Géo : Carcassonne

Mar 03 Août, 2004 10:19

Je n'etais pas venu chercher une reponse a mes problemes :) . Je voulais simplement dire que linux n'est pas evident il faut toujours mettre la main a la pate .On est encore loin du j'installe et ça fonctionne :cry:
leclaude

Mar 03 Août, 2004 10:41

leclaude a écrit:On est encore loin du j'installe et ça fonctionne

Vu l'hétérogénéité de l'informatique, tous les systèmes d'exploitation sont loin du j'installe et ça fonctionne, l'important c'est d'être "libre".
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 03 Août, 2004 11:45

Peut-on généraliser ?
S'il est indiscutable qu'il est parfois bien difficile d'installer une distribution, il est tout aussi indicutable que de nombreuses installations se font sans problème. On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
Il n'y a pas de réponse toute faite "prête à consommer" pour résoudre tes problèmes d'installation, pour ma part, et concernant le sagem 800 free non dégroupé ou dégroupé j'ai trouvé de l'aide en consultant :
http://www.eagle-usb.org/
http://lea-linux.org/

Bon courage, ne lache pas le morceau
tuxmagic

Géo : Antony

Mar 03 Août, 2004 12:28

leclaude a écrit:Je n'etais pas venu chercher une reponse a mes problemes :) . Je voulais simplement dire que linux n'est pas evident il faut toujours mettre la main a la pate .On est encore loin du j'installe et ça fonctionne :cry:

Bonjour,

J'ai eu exactement les même problèmes avec Mandrake 9.2 et Mandrake 10 ; j'ai trouvé mon "j'installe et ça fonctionne" chez Mepis
http://www.mepis.org/book/view/1
thierryb

Géo : Valence (26)

Mar 03 Août, 2004 13:14

allez c est parti pour le troll.

Mais faut juste avoir à l esprit une chose et que se soit avec n importe
qu elle systeme d exploitation , logiciel, peripherique ou meme une calculatrice , cela dépend de l utilisateur , attention je ne critique personne, loing delà , personellement j ai utiliser divers systeme (win 3.1, 95, 98, NT4, Me, Xp; les diverse Red hat et fedora et autre aurox) et allez savoir pourquoi il n y a que Mdk avec laqu'elle je suis tranquil meme si tout n ait parfais , mais cellel là l installation c est toujours bien derouler ( et je n ai jamais eu quoi que se soit comme ligne de commande à ecrire)

En parlant d installation/utilisation , il a peut un Framateur (4 jours) à migrer vers la mdk10 avec ce fameux et deja celebre modem et meme si, mdk lui à dit quil n y avait pas de modem conecter, la premiere chose qu il a fait c est de ce conecter au Web , allez savoir pourquoi...... çà a fonctioner
Mais des choses comme celle ci on en trouve partout
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 03 Août, 2004 14:45

sagem 800 --> driver eagle
Ecran décalé --> drivers graphique "non générique" vous etes probablement avec une carte vidéo nvidia
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 03 Août, 2004 15:30

sobralnet a écrit:allez c est parti pour le troll.

Ce n'était pas le but de mon message, je voulais juste dire que "j'installe et ça fonctionne" ça peux marcher en ayant un peu de chance du coté de la configuration matérielle ; et c'est tout, je n'ai d'interêts ni chez Mandrake ni chez Mepis...
thierryb

Géo : Valence (26)