Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:41
Supprimer les cookies

Cherche logiciel pour corriger vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Jan, 2006 22:41

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel, simple d'utilisation (en français, cela sera un gros plus pour moi) qui me permettrait d'apporter des corrections à des vidéos issues d'apn.
Correction, j'entend par là : luminosité, contraste, etc.

En grand merci à vous.

Tétra :D
Quand une pierre tombe sur un oeuf, il casse ; quand un oeuf tombe sur une pierre, il casse aussi - moralité ne soyez pas un oeuf.
tetraric

Mar 10 Jan, 2006 00:23

Vite fait en passant ...

[pub perso] Essaye EKD [/pub perso]

Forum de discussion pour EKD : http://www.irruption.net/progdudim/view ... hp?forum=4

Tout est bien détaillé dans la doc, mais tu peux me poser des questions supplémentaires si tu veux .

Dis-moi si c'est ce que tu cherches ... .

a+ :wink:
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 10 Jan, 2006 09:00

monsitt a écrit:[pub perso] Essaye EKD [/pub perso]

Ca lit et traite le quicktime (en .mov) pour sortir du divx par exemple ?

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 10 Jan, 2006 12:47

Ca lit et traite le quicktime (en .mov) pour sortir du divx par exemple ?

Usti

Non, pas encore le .mov . Désolé :? .

a+

monsitt
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 10 Jan, 2006 13:23

Sous windows il existe virtualdub.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Mar 10 Jan, 2006 21:06

ustilago a écrit:Ca lit et traite le quicktime (en .mov) pour sortir du divx par exemple ?

Avec VirtualDub, Avisynth et un petit script, ca se fait très facilement !! :wink:

Si tu en a besoin, fais-moi signe, je te posterai le script (etle petit plugin qui qui améliore grandement les choses !)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 11 Jan, 2006 13:25

yostral a écrit:
ustilago a écrit:Ca lit et traite le quicktime (en .mov) pour sortir du divx par exemple ?

Avec VirtualDub, Avisynth et un petit script, ca se fait très facilement !! :wink:

Si tu en a besoin, fais-moi signe, je te posterai le script (etle petit plugin qui qui améliore grandement les choses !)

Oui, oui, ça m'intéresse, pour le moment je suis obligé de convertir mes .mov en DV avec un logiciel (pas gratuit) et je monte le tout avec un autre logiciel (pas gratuit bis) ...

Une solution libre et non payante m'intéresse, le problème risque d'être le temps à y consacrer pour retrouver mes marques ;) Mais il faut savoir ce que l'on veut ... 8)

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 11 Jan, 2006 21:38

Alors, la méthode la plus efficace utilise un petit plugin, QTReader, que tu pourras trouver ICI.
Place ce fichier dans le répertoire de VirtualDub, ou VirtualDubMod, par exemple.
Puis il te faut installer avisynth.

Ensuite voici le petit script qui va bien, qu'il te suffira d'adapter avec tes différents chemins :
Code: Tout sélectionner
LoadVFAPIPlugin("C:\chemin\vers\QTReader.vfp", "QTReader")
QTReader("C:\chemin\vers\ton_fichier.mov")
ConvertToYUY2()
FlipVertical()
SelectEvery(25,1)

Ce script est un petit fichier texte portant l'extension .avs . Tu peux bien sûr l'appeler comme tu veux.

Il ne te reste ensuite qu'à ouvrir ce fichier avec VirtualDub, comme s'il s'agissait d'un fichier .avi, et tu connais la suite... :wink: Tu peux en faire tous ce que tu veux :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 15 Jan, 2006 14:00

Un grand merci à vous tous pour vos réponses, je teste tout ça et je reviens vers vous si ça merdoie...

Encore merci

T. :D
Quand une pierre tombe sur un oeuf, il casse ; quand un oeuf tombe sur une pierre, il casse aussi - moralité ne soyez pas un oeuf.
tetraric