Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Recherche d'un CMS avec un Control access utilisateur évolué

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Jan, 2006 19:17

J'ai testé plusieurs CMS...(Joomla, Mambo..etc..) et je ne trouve pas de CMS permettant de gérer l'affichage du contenu en fonction de droits d'accès des utilisateurs..

Objectif : L'administrateur effectue la création d'un :

utilisateur A et lui confère des droits pour visualiser des articles sur un thème X et Y
utilisateur B et lui confère des droits pour visualiser des articles sur un thème Z

L'utilisateur A ne peut voir le thème Z et ses articles associés, idem pour l'utilisateur B

Quelqu'un connait un CMS avec cette fonctionnalité..

Merci pour votre aide
be

Lun 09 Jan, 2006 21:41

Bonjour,

A ma connaissance seuls les forums offrent ce type de fonctionnalités, par le biais de groupes d'utilisateurs.

Concretement tu affectes l'utilisateur A au groupe 1. Le groupe 1 a des droits en lecture sur un nombre de forums déterminés (exemple forum F1, F3, F5)
L'utilisateur B appartiendra au groupe 2, qui lui n'aura acces qu'aux forums F2 et F4.

Voici un lien vers un tres bon forum : http://punbb.fr/

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 09 Jan, 2006 23:26

Avec certains moteurs de wiki, comme par exemple PmWiki on peut le faire aussi.

Ceci dit, je pense que si d'autres CMS ne permettent pas "par défaut" une telle gestion des droits, il doit y avoir des plugins ou modules pour ces CMS qui le permettent. Dans les CMS que tu as pu tester, choisis celui qui te convient le plus, et va poser la question auprès de la communauté des utilisateurs de ce CMS. Et puis, n'oublie pas de revenir ici pour nous donner un feedback ;-)
hjs

Mar 10 Jan, 2006 09:40

Merci pour vos réponses...

En fait je ne cherche pas particulièrement une application collaborative (forum, wiki, etc..).. je suis d'ailleurs frappé de voir le nombre important de solution actuellement disponible dans ce domaine..

Non je cherche plutôt du côté des applications de type "blog", pour pouvoir éditer beucoup de contenu, articles et images classés par thèmes.
Avec un moteur de recherche qui affichera ses résultats en fonction des droits d'accès des utilisateurs..

Je suis preneur de toutes vos idées..

A+
be

Mar 10 Jan, 2006 11:52

Si c'est pour un blog avec des permissions d'accès, à ma connaissance, il n'y a que wordpress qui puisse le faire en natif, mais je dois encore l'essayer. Il y a également DotClear avec le module "authorisation", mais si je me souviens bien, cette solution ne m'avais pas convaincue, le réglage des permissions n'était pas assez fine.

Sinon, un combo forum-portail devrait pouvoir faire l'affaire.

Si tu trouves, je suis également interessé.
Chico

Mar 10 Jan, 2006 16:08

Je crois que Drupal permet de faire pas mal de choses, ainsi qu'Expression Engine (pas libre, mais gratuit dans sa dernière version).
babils