Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4(résolu)problème de liens web avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Jan, 2006 16:54

Tolosano a écrit:Pour nettoyer la base de registre j'ai une solution.

Recherche Foxie sur le net. Il s'agit d'une surcouche à Inernet Explorer. En plus de cette surcouche, Foxie fournit quelques outils rapides de nettoyage dont un nettoyeur de la base de registres.

Lance tous les petits outils qui te sont proposés. Désinstalle et supprime Foxie et Internet Explorer.

Est-ce que tu as fait le test au fait de ce que je t'avais dit ? Ferme complètement Firefox. Lance le gestionnaire de tâches (onglet processus), va sur thunderbird et clique sur un lien web. Retourne sur le gestionnaire des tâches. Est-ce que Firefox se lance ou non ?

Si Firefox se lance mais que tu ne le vois pas apparaître, il s'agit d'un problème de profil mal définit pour Firefox. Il te faut supprimer le répertoire "profiles" sur c:/documents and settings/ta_session/data/firefox

ATTENTION, JE SUIS DEBUTANT
avec le gestionnaire des tâches, comment voit on que firfox se lance ou pas ? (si je fais ce que tu dis, ayant fermé FF au préalable, je ne vois rien se passer !) est ce qu'il se lance pour autant, là je n'en sait rien !
voilà comment j'ai procédé pour la désinstallation: dans ajout/suppr, j'ai supprimé TB puis réinstallé une autre version et j'ai supprimé FF puis réinstallé une autre version. Est ce que je me suis loupé ?
point par point, qu'est ce que je fais maintenant s'il te plaît ?
dans ton post tu parles de supprimer internet explorer, moi je croyais qu'il ne fallait surtout pas y toucher, car encore très utile pour le système entier ?!! (j'en ai besoin de temps en temps pour voir comment peut se comporter un site avec)

joshua
MessagePosté le: Lun 09 Jan, 2006 14:59 Sujet du message:
un simple test... sauvegarde du profil TB, ensuite supression du profil, et recréation d'un nouveau pour voir... nan? c'est peut etre le profil TB qui c'est pris une "baffe"...???

alors j'ai besoin de bien comprendre comment je sauvegarde le profile, Je le copie dans un coin d'un dossier ? ensuite je supprime l'original ? puis je reprends mon profil copié dans un dossier et le copie à l'endroit initial ? MAIS JE VAIS ME RETROUVER AVEC LE MEME PROFILE ?!
pitié soyez sympas avec moi
PC sp2, windows, firefox 3.0.2, thunderbird 2.0.0.17
jeami

Géo : aouste sur sye, drôme, france

Lun 09 Jan, 2006 18:32

ok moi j'ai resolu mon probleme :
Tolosano a écrit:Si Firefox se lance mais que tu ne le vois pas apparaître, il s'agit d'un problème de profil mal définit pour Firefox. Il te faut supprimer le répertoire "profiles" sur c:/documents and settings/ta_session/data/firefox

j'ai sauvegardé mon profil
    j'ai desinstallé firefox
    j'ai fais un netoyage de la base de registre avec Easycleaner
    j'ai re-installé firefox
    apres demarrage j'ai copié mon dossier profil que j'avais sauvegardé en le renommant comme celui qui avait été créé à l'installation

Maintenant tout fonctionne correctement et j'ai presque rien perdu si ce n'est les plugins que je re-installerais à la demande

merci
daemon2a

Géo : Aiacciu

Mar 10 Jan, 2006 09:27

[quote=jeami]ans ton post tu parles de supprimer internet explorer, moi je croyais qu'il ne fallait surtout pas y toucher, car encore très utile pour le système entier ?!! (j'en ai besoin de temps en temps pour voir comment peut se comporter un site avec) [/quote]

Pour MSIe :
1 - difficile à vraiment supprimer !
2 - pas vraiment conseillé ! beaucoup d'autre logiciel utilise le moteur MSIe pour fonctionner
notament le "Windows Update"
3 - aucun interet sauf si on est un anti billou profond et dans ce cas on passe à linux :P (pas taper c'est une plaisanterie)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 10 Jan, 2006 11:29

bonjour
j'ai opté pour cette solution et ça marche: SetBrowser 1.4, et bien que je ne sais pas d'où le problème provient, il est résolu
logiciel pour windows à télécharger ici http://www.pc-tools.net/files/win32/freeware/stbrws14.exe
    merci, à tous de votre aide précieuse et solidaire. Vous avez toute ma gratitude.
PC sp2, windows, firefox 3.0.2, thunderbird 2.0.0.17
jeami

Géo : aouste sur sye, drôme, france

Mar 10 Jan, 2006 13:13

Reste plus qu'à mettre un petit [RÉSOLU] sur le titre du premier post alors :P

Bien heureux que pour vous 2 le problème soit réglé :D

See you,

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 15:19

jeami a écrit:bonjour
j'ai opté pour cette solution et ça marche: SetBrowser 1.4, et bien que je ne sais pas d'où le problème provient, il est résolu
logiciel pour windows à télécharger ici http://www.pc-tools.net/files/win32/freeware/stbrws14.exe
    merci, à tous de votre aide précieuse et solidaire. Vous avez toute ma gratitude.

Tiens une solution qui métait inconue, comme quoi on peut en aprendre aussi d'un débutant :) :) :)

Bon surf
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)