Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

La fin programmée du rayonnement de Slashdot (ou LinuxFr) ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 09 Jan, 2006 23:27

Deux articles américains envisagent le déclin du mythique site Slashdot à l'aune du... Web 2.0 ! (oui, encore lui)

Ouais je sais je caricature un peu mais avec le RSS, les blogs et les sites "sociaux" à la sauce del.icio.us ou digg, il est vrai que la consultation de ce type de sites n'est plus aussi incontournable qu'auparavant.

L'analyse se base aussi sur le fait qu'avec ces nouveaux sites on n'a plus de "modérateurs". En fait l'hypothèse c'est que la "bonne" info sort d'elle-même en faisant confiance à la masse qui sera toujours supérieurement intelligente à l'individu et surtout à la somme de ses parties. Et du coup on en revient un peu au débat actuel autour de Wikipédia.

-> Slashdot is Going out of Style in 2006
-> Digg is Slashdot's Death Knell

Personnellement je trouve que c'est aller un peu vite en besogne et qu'il n'y pas forcément lieu de les opposer mais il est vrai que l'info fraîche n'arrive plus par LinuxFr comme cela pouvait être le cas auparavant (par contre les commentaires LinuxFr restent tout à fait interessants si on possède des qualités de lecture rapide diagonale !)

ps : pour un "digg francophone" voir par exemple fuzz
aKa

Géo : Roma