Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:13
Supprimer les cookies

Crypter L'html et le PhP...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Août, 2004 16:03

Salut!
Est-ce que en html on peut encrypter le code? Disons je veux que le source de ma page est encrypté lorsqu'elle est visualisée dans un browser. Enventuellement je voudrais savoir si la manière d'encryption serait applicable au codes PhP, car il peut contenir des infos tres tres confidentiels, tel que le password à ma base SQL! (si vous voyez ou je veux en venir...)

Merci! :wink:
fluxy

Géo : Ile Maurice

Lun 02 Août, 2004 17:32

mais le code php est toujours interprété et donc si ton code php n'apparaitra jamais et donc tes variables compte, mot de passe ne seront pas accessibles.

Par contre si ces informations apparaissent dans ton html, c'est qu'il y a une erreur de conception.

cordialement
crevecoeurj

Géo : Angers

Lun 02 Août, 2004 19:14

Je comprends pour le PHP (qui est effectivement interprété, mais par le serveur et donc pas envoyé au navigateur), mais juste question de curiosité, quel serait l'intérêt de crypter le HTML ?
Parce que, outre que je doute qu'un navigateur permette de faire ça (pas très "open" quand même ...), ça peut parfois être très pratique de voir le source résultant, par exemple en cas d'anomalie.
mrFarenheit

Lun 02 Août, 2004 19:23

Quel interet?

Bof.. exemple classique. Moi-meme. Sur le site Miniclip des jeux vous sont proposé, certains peuvent etres telechargé gratuitement, d'autre ne sont limité qu'à l'utilisation, en presence de plusieurs ads. Mais moi, je regarde le code, fouine un peu, deniche l'URL du movie Flash, le telecharge et le compile en exe. Je joue sans ads, et quand j'en ai marre, je le delete.

Pssst! Ne le dites à personne! :wink:
fluxy

Géo : Ile Maurice

Lun 02 Août, 2004 20:19

Si tu programmes ce type de site, il faut faire des lien vers une page genre jeuxflash.php?id=47

et sur cette page tu vérifies les droits du visiteur sinon tu affiche une page comme quoi il doit avoir les droits.

A noter que tu peux générer des noms de fichier aléatoire que tu stockes dans ta base mysql et là imparable pour te faire "pirater" ton site.

cordialement
crevecoeurj

Géo : Angers

Lun 02 Août, 2004 23:54

Pour info je ne crois pas que le html soit cryptable la connexion peut etre sécurisé/crypté par SSL mais pas la page elle même.
sinon il y a le javascript qui ne dévoile pas l'url du fichier
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris