Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantUne pétition pour la licence globale ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Jan, 2006 18:09

C'est bien beau d'être contre la loi DAVDSI, mais être pour quelque chose, c'est mieux...

Pourquoi EUCD.info ne lancerait-il pas une pétition pour la licence globale optionnelle ? Après tout, une taxe existe sur l'achat de CDs vierges, ce ne serait qu'une sorte d'extension de ce concept...

[hr]
[edti totomatisme]
Message avec le lien vers la petition :
forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=107397#107397
[/edit]
Dernière édition par Brice le Mar 21 Fév, 2006 14:37, édité 1 fois au total.
Brice

Sam 07 Jan, 2006 18:41

Je trouve que c'est une excellente idée. Moi je verrais bien le sondage en 2 questions. 1) pour ou contre la licence globale 2) le statut (musicien, etudiant, developpeur...).
Fulgore

Sam 07 Jan, 2006 18:50

La licence globale n'est pas une solution !
pour la même raison que pour la taxe sur les CD-R et DVD-R cela induit que tout le monde pirate !
ben non je ne suis pas daccord moi même j'utilise les CD-R pour de la musique libre et pour mes sauvegardes perso
les DVD-R pour mes vidéo familliale.

je ne suis certainement pas le seul !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 07 Jan, 2006 18:53

Je pense que la pétition actuelle eucd.info contre le projet de loi DADVSI implique la question de la licence globale. Une seconde pétition ferait double emploi en quelques sorte, et ne ferait qu'amoindrir la cause de la licence globale.
Continuons donc à faire signer la pétition actuelle! Elle sert la cause de la licence globale!!
*genium*

Dim 08 Jan, 2006 09:29

Pour une licence globale, oui :

- mais Optionnelle, car tout le monde ne télécharge pas,

- proportionnelle au débit de sa ligne ADSL, car il ne serai pas juste de faire payer la même somme :
1°) pour un internaute qui a un débit de 512 K
2°) pour un internaute qui a un débit de 20 000 K,

déjà que le premier est lèsé d'avoir une ligne pourrie alors qu'il paye la même somme à son FAI, si en plus il doit payer la même licence pour un débit 40 fois inférieur, ça ne vas pas le faire...
Pat95

Dim 08 Jan, 2006 12:06

Pat95 a écrit:Pour une licence globale, oui :

- mais Optionnelle, car tout le monde ne télécharge pas,

- proportionnelle au débit de sa ligne ADSL, car il ne serai pas juste de faire payer la même somme :

Donc la licences global, autre le fait de dire "vous êtes des corsaires", dira "consommez tant que vous le pouvez puisque vous avez une grosse ligne".

hum...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Jan, 2006 13:40

restouble a écrit:La licence globale n'est pas une solution !
pour la même raison que pour la taxe sur les CD-R et DVD-R cela induit que tout le monde pirate !
ben non je ne suis pas daccord moi même j'utilise les CD-R pour de la musique libre et pour mes sauvegardes perso

Voui, et pourtant tu paye la taxe sur les CDs au meme titre que les autres...... sauf si tu decide de te fournir a l'etranger...

.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 08 Jan, 2006 13:51

Pat95 a écrit:- proportionnelle au débit de sa ligne ADSL, car il ne serai pas juste de faire payer la même somme :

déjà que le premier est lèsé d'avoir une ligne pourrie alors qu'il paye la même somme à son FAI, si en plus il doit payer la même licence pour un débit 40 fois inférieur, ça ne vas pas le faire...

et ceux qui payent la taxe télévisuelle? alors que certain n'ont que trois chaines et d'autres 150? que certain recoivent des chaines completement pourries, pleines de neiges, alors que d'autre on une qualité irréprochable...

lors de la mise en place de la vignette auto, on aurais trés bien pu dire que l'usure de la route devais etre prise en compte, en comptant la largeur des pneus, le nombre de roues, le poid du vehicule... ou du temps d'utilisation du vehicule... mais c'est la puissance qui a été prise en compte... au final, ça a été suprimé...

c'est tellement genant un "forfait"? pourtant, ya des tonnes de gens qui payent free a 29€ alors qu'ils non pas la télé, ni le max de vitesse... ou alors un forfait 2h de tel, alors qu'il ne consomment pas toujours leurs 2h...

de toute façon, passé une certaines vitesse de DL, le fait de pouvoir télécharger 160000 titre par mois au vu de la vitesse de la ligne ne serviras pas a grand chose.. il n'y a que 24h dans une journée... c'est pas extensible a l'infini, donc, les "heures d'ecoutes" ne sont pas infinies...

le cas d'une personne qui s'amuse a DL 160000 titre par mois pour faire de la collectionite et ne pas ecouter... beuh... c'est un peut a part quand meme...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 09 Jan, 2006 00:09

joshua a écrit:
restouble a écrit:La licence globale n'est pas une solution !

Voui, et pourtant tu paye la taxe sur les CDs au meme titre que les autres...... sauf si tu decide de te fournir a l'etranger...

.....

ben oui exactement mes CD et DVD proviennent de Suisse ou Luxembourg
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 10 Jan, 2006 13:26

Je comprend pas.... que les gens comprenent pas.
Une license globale ne dit pas "Vous avez le droit de faire des trucs illegaux"
elle dit au contraire "Vous avez le droit de faire ceci, car ce n'est pas illegal".

restouble, Thetis, qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans ?
Si demain je vous dit que vous avez le droit de photocopier les livres a volonté,
a condition de payer une taxe mensuelle par exemple, vous ne serez pas des
"pirates" des "corsaires" ou je ne sais pas quoi, vous serez des honetes gens,
qui profiteront de leur droit a photocopier des livres, comme effectivement certains
regardent la télé (faut etre courageux) apres s'etre aquité du droit a le faire.

Je sens bien qu'il y a un truc qui vous derange, mais j'ai du mal a voir quoi.
Hoper