Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant(résolu)problème de liens web avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Jan, 2006 17:57

bonjour,
je suis débutant
depuis que j'ai supprimé l'espace wanadoo de mon ordi, je ne peux plus suivre les liens web dans les courriers que je reçois dans thunderbird.
    j'utilisais déjà ensemble et conjointement firefox, thunderbird et l'espace wanadoo, et tout marchait normalement.
    je ne sais pas d'où vient ce problème: soit il vient de thunderbird seul ou de firefox (puisque c'est lui qui affiche les liens) ou des deux.
    remarque: quand j'avais encore l'espace wanadoo et que je voulais suivre un liens dans un courrier de TB, eh bien c'est l'espace wanadoo qui s'ouvrait pour suivre le lien. ceci peut peut être aider à un chemin vers une solution heureuse.

[align=center]comment je peux régler ça SVP ?[/align]
Dernière édition par jeami le Mar 10 Jan, 2006 13:51, édité 1 fois au total.
PC sp2, windows, firefox 3.0.2, thunderbird 2.0.0.17
jeami

Géo : aouste sur sye, drôme, france

Dim 08 Jan, 2006 18:16

Bonjour,
D'après ce que je comprends ton problème est que le navigateur web configuré par défaut sur ta machine était l'espace wanadoo (je connais pas, donc ce ne sont que supputations).

Pour régler ça, j'ouvrirais FireFox, et dans "options" tu cocheq utiliser Firefox comme navigateur par défaut. Ceci devrait résoudre ton petit souci.

Au fait, bienvenue sous les forums de Framasoft :D
et Bonne Année à toi :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 08 Jan, 2006 18:37

bonjour
merci d'être là et de ton message de bienvenue

j'ai déjà pas mal regardé d'où cela pouvait bien venir... et firefox est déjà configuré comme navigateur par défaut
    j'ai aussi regardé que internet explorer soit bien décoché comme navig...
    je me suis aperçu que dans TB quand je veux en passant par le menus, AIDE, afficher "note de version" et "aide sur mozilla thunderbird" eh bien les liens ne se font pas non plus
    si c'est firefox qui ne s'ouvre pas quand je clique sur un lien web, à part la conf par défaut, d'où cela pourrait bien venir ?
jeami

Dim 08 Jan, 2006 18:48

jeami a écrit:bonjour
merci d'être là et de ton message de bienvenue

You are bienvenu :D

jeami a écrit:j'ai déjà pas mal regardé d'où cela pouvait bien venir... et firefox est déjà configuré comme navigateur par défaut
j'ai aussi regardé que internet explorer soit bien décoché comme navig...
je me suis aperçu que dans TB quand je veux en passant par le menus, AIDE, afficher "note de version" et "aide sur mozilla thunderbird" eh bien les liens ne se font pas non plus
si c'est firefox qui ne s'ouvre pas quand je clique sur un lien web, à part la conf par défaut, d'où cela pourrait bien venir ?

Bon, bien si ça ne vient pas de Firefox, procédons de façon logique, ça doit venir de Tb ?
Là, comme je suis pas sous windows, je suis pas sûr de la procédure, mais je pense que sous Tb tu dois avoir dans les options la possibilité de choisir quoi ouvrir.

Autre chose à voir, dans ta configuration générale (panneau de configuration) va voir ce que te disent les propriétés de "courrier".
Tolosano

Dim 08 Jan, 2006 20:32

Tolosano a écrit:Bon, bien si ça ne vient pas de Firefox, procédons de façon logique, ça doit venir de Tb ?
Là, comme je suis pas sous windows, je suis pas sûr de la procédure, mais je pense que sous Tb tu dois avoir dans les options la possibilité de choisir quoi ouvrir.

Autre chose à voir, dans ta configuration générale (panneau de configuration) va voir ce que te disent les propriétés de "courrier".

pour le moment rien ne dit que ça ne vient pas de firefox !
    les options de TB sont succinctes et je ne vois rien dans "géneral" ou "avancé" qui soit marquant d'une erreur
    les propriétés "courrier" dans panneau de configuration sont liées à outlook et il n'y a rien, la fenêtre est vide

j'ai du mal à croire que personne n'ai rencontré ce problème, moi je bloque complet !! :?:
jeami

Dim 08 Jan, 2006 20:55

jeami a écrit:
Tolosano a écrit:Bon, bien si ça ne vient pas de Firefox, procédons de façon logique, ça doit venir de Tb ?

pour le moment rien ne dit que ça ne vient pas de firefox !
les options de TB sont succinctes et je ne vois rien dans "géneral" ou "avancé" qui soit marquant d'une erreur
les propriétés "courrier" dans panneau de configuration sont liées à outlook et il n'y a rien, la fenêtre est vide

j'ai du mal à croire que personne n'ai rencontré ce problème, moi je bloque complet !! :?:

Rien ne dit que ça ne vient pas de Tb ! Si FireFox est bien configuré en tant que navigateur par défaut ! :P
Bon, est-ce que ça ne le fait qu'à partir de ThunderBird, ou sur tes autres applications ça fait la même chose, genre document texte...
Est-ce que tu aurais installé une nouvelle extension sous Tb ou Ff ?
Est-ce que dans l'aide de Thunderbird ou FireFox, il n'y aurait pas des indications ?

Est-ce que tu as vérifié dans le gestionnaire des tâches ? Lance le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+supp -> gestionnaire des tâches), va sous Thunderbird, clique sur un lien et retourne sous le gestionnaire des tâches pour voir si Firefox essaie de se lancer...
Tolosano

Dim 08 Jan, 2006 21:20

bonsoir et bonne année à tous,

j'ai moi aussi le même genre de probleme :
quand je clique sur un lien dans une application autre que firefox et que celui ci n'est pas lancé, j'ai une erreur de firefox. Je suis obligé de lancer firefox prealablement à tous clic sur un lien exterieur. :( C'est tres pénible.
Cette erreur existait deja sous firefox 1.0.7, je pensais qu'en passant à firefox 1.5 le probleme se resoudrait de lui même.... mais non!!!! :(
Quelqu'un peut il me donner une piste pour tenter de resoudre ce probleme.

Ah oui ! J'ai oublié je suis sous Win XP pro :cry:
firefox 1.5 et thunderbird 1.0.7

merci d'avance
daemon2a

Géo : Aiacciu

Dim 08 Jan, 2006 21:38

TB => option => pieces jointes => action sur les fichiers => verifier que .htm n'est pas lié a un programme autre que firefox...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 08 Jan, 2006 21:42

il y a aussi une "protection" sous TB, qui desactive les liens web sur les mails... si ont ouvre le mail, il y a une case "afficehr les images", cette case a cocher a pour effet "d'enlever la protection" sur le mail, et donc de rendre les liens actifs...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 08 Jan, 2006 21:42

je viens de tenter un doc word et ça ne marche pas non plu
s
les extension installées sont: adblok; mini T drag+indicator; et signatures. mais elles ne sont pas récentes
[/list]le gestionnaire des tâches, semble ne pas afficher de mouvements quand je fais ce que tu dis, dans l'onglet "processus" firefox.exe ne marque pas d'activité au-delà de 2... mais je ne sais pas si c'est ça dont tu parles ?
    j'ai dis plus haut dans un post que je ne pouvais pas afficher l'aide de TB
      ma version de firefox (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7) présente une aide dans laquelle je ne vois rien qui puisse m'aider. Le démarrage de mon problème est situé dans le courielleur de TB[list]
      je ne sais vraiment pas quoi faire :cry:
      jeami