Bonjour,
je me permet de relancer le sujet car j'ai testé Google Updater (logiciel permettant de mettre à jour le google pack) ainsi que Minst (présenté dans
ce sujet)
Google Updater
-> avantages: la communication de google, un truc simple sans surplus comme sait le faire Google, des barres de progression là où il faut. C'est vraiment quelque chose de super propre. Installation des logiciels silencieuse et repérage des logiciels du pack déjà installé sans passer par le pack google (il m'a repéré FireFox alors que je ne l'ai pas installé avec Google Updater). Icône dans la barre des tâches pour prévenir dès qu'il y a des mises à jour (cela peut-être un inconvénient pour ceux qui cherchent à optimiser la mémoire mais pour les débutants c'est parfait)
-> inconvénients: peu de logiciel, la liste des logiciels disponibles n'est pas dans le logiciel d'où l'obligation d'aller voir sur le site. Les logiciels ne sont pas ranger par type (traitement de texte, Internet, ...), pas de posibilité d'installer le Google Updater sans installer au moins un logiciel du Google Pack
Minst
-> avantages: permet de l'installer sans installer de logiciel présent dans sa liste, installation silencieuse (un peu moins que Google Updater car une fenêtre DOS s'affiche et on doit la fermer, mais c'est une version alpha, alors ...). Trie par groupe d'application, possibilité d'exporter ses paramètres
-> inconvénients: très peu d'applications disponible par défaut (certainement dû à la version alpha), la liste des applications n'est pas sur Internet mais sur le disque local, d'où: pas de possibilité de mise à jour (se contente d'install et de desintall), la liste de logiciel n'est pas mises à jour automatiquement, ajout de logiciels obligatoirement à la main dans la liste des logiciels
Attention ce n'est qu'une version alpha les choses vont encore évoluer
Voilà il y a dû bon et du moins bon dans c'est deux versions de yum (ou apt-get) à la Windows. J'ai quelques idées sur ce qu'il pourrait être fait, si vous êtes toujours partant bien entendu, ce serait pas mal de pouvoir les confronter sur le wiki par exemple. Si vous êtes d'accord, alors on pourrait ouvrir une page projet dans le wiki (pyg: c'est toi qui doit le faire ou tout le monde peux créer un nouveau groupe de projet sur le wiki?).
Cordialement,
Léviathan
PS: pour ceux qui penseraient me dire de faire une notice pour Minst (et ils auraient raison d'y penser) sachez que pour moi le logiciel n'est pas encore assez fini pour le mettre sur Framasoft. ;-)