Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpas de disquette

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 07 Jan, 2006 23:24

bonjour.
Je suis sous ubuntu et je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai bidouiller quelque truc et j'ai put acceder a la disquette mais apres un reboot plus rien et je ne sais plus comment faire.
J'aimerais savoir et surtout comprendre comment faire.
Merci.

Ensuite je suis a la recherche d'indice pour installer l ADSL par ethernet, actuelement ma carte est reconnue (lspci) mais je n'ai pas installer le drivers (disquette). Toutes infos meme tres generales sont les biens venus.
mikebranque

Dim 08 Jan, 2006 01:19

Bonjour et bienvenue dessous la surface glaciaire. (encore un manchot ?)
Bon alors tu viens de où ? et tu as déjà utilisé des logiciels Linux ? et ??? arf!
as-tu été lire le règlement du forum ? (pardon Pseudogaetan, je t'ai coupé l'herbe sous le pied)

Sérieusement, si tu disais comment tu veux y accéder ? j'ai un lecteur de disquettes alors si je veux m'en servir je met
une disquette dedans, et des fois ça va et des fois je me bat avec. Ce qui est pas mal pour y arriver est de reformatter
ladite disquette, parce que 50% des disquettes du commerce sont (pouraves) pas bonnes. C'est un type
qui parle des médias amovibles sur son site, qui le dit.

Sinon il y a les menus. Pas mal pour accéder au lecteur de disquettes. Le menu du milieu/ poste de travail
(je l'ai pas sous les yeux, je suis sur une interface peu graphique pour l'instant. Ion3 pour ceux qui la connaissent.
tu testes, clic-droit, tu regardes, tu ouvres la console, tu la démontes, 'umount /dev/fd0' et ainsi de suite...
Bonne nuit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 08 Jan, 2006 02:24

Moi je m'occupe de la connexion adsl par ethernet (ça ne devrait pas être trop dur!).

Si ta carte ethernet est reconnue comme tu le dis et que le modem à l'autre bout fonctionne alors il n'y a rien de plus à installer, c'est comme une pure connexion réseau...

Juste au cas ou tu aurais fait l'installation sans raccordement au modem alors il faut peut être quand même aller dans le menu Système->Administration->réseau et y activer la connexion ethernet0 (ou 1 ou 2...?).

Qu'est-ce que ça donne ?

linol
linol

Dim 08 Jan, 2006 10:52

merci pour internet j essaille tout a l heure.

Pour la disquette, j ai bien entendu essailler depuis le poste de travail mais un message m'indique
dans mon que le lecteur n'est pas monter.
J ai essaile des truc comme mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy en aillant modifie le fichier /etc/fstab (remplacant auto par vfat)
et je ne sais quoi d autre. Bref ca a marche un coup mais apres un reboot plus rien et je n'y arrive plus.

D'une part j'aimerai savoir comment faire mais surtout j'ai horreur de taper des commandes sans savoir ce qu elle fond!!!!

Voila si vous pouvez m'aider n hesitez pas.

Je vous tiens au courant pour l internet.
mikebranque

Dim 08 Jan, 2006 11:54

Bravo Athanor1, une si longue tirade pour ne rien dire en fait... évite de poster à une heure aussi tardive, ça ne te réussit pas.
A la différence de Linol qui a su apporter des explications claires et qui vont droit au but.

Cordialement
Leeloo

Dim 08 Jan, 2006 12:40

Leeloo a écrit:Bravo Athanor1, une si longue tirade pour ne rien dire en fait...

Le loup sort du bois. Salut Leeloo.

Mikebranke : la commande 'mount' monte des devices. devices = modules, ex. partitions, ex. périphs amovibles.
La commande 'umount' démonte.
la commande 'man mount' envoie le man. Manuel un peu charbiesque pour les débutants, IMHO mais tout ce qu'on arrive à y comprendre c'est déjà ça de pris.

Je peux te suggérer de tenter d'ajouter vfat dans le fichier /etc/modules. Ca pourrait aider. Remet bien ton fichier /etc/fstab comme il était par contre, ça fiche la pagaille d'y toucher sans savoir ce qu'on fait. A la rigueur, tu pourrais empêcher l'accès du automount, et mettre 'noauto'. On m'a dit que le programme automount est fragile. Dans ce cas, on monte et on démonte systématiquement le device à la main. Remplacer auto par vfat ? ça me semble pas une bonne idée ça... c'est deux choses différentes. auto si je ne me trompe pas doit être pour l'automount, alors que vfat est ... un pilote ? ce qui est la raison pour laquelle on l'ajoute parfois dans /etc/modules.

Leeloo : mes explications te plaisent mieux comme ça ? :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 08 Jan, 2006 13:30

Ha là ça me plait bien ! Bon j'avoue que je dégaine facilement d'où mon précédent post, mea culpa :wink:
Ayant le projet de préparer une ancienne machine sous Linux, je lis toujours avec intérêt ces petits points techniques, d'où mon attente pour des détails croustillants 8)

Cordialement
Leeloo

Dim 08 Jan, 2006 13:31

noAuto ne sert pas à l'automonteur mais au système afin de savoir si il doit monter au démarrage (mount -a) la partition.

Les automounters sont encore autre choses, que je n'utilise pas. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Jan, 2006 14:42

system->administration->reseau
connexion internet
l'interface eth0 est acitve

propriété -> configuration : IP static |
adresse IP : 192.168.1.2 |
masque sous reseau : 255.255.255.0 |> provient d'un ipconfig sous windows ou tout fonctionne bien
passerelle 192.169.1.1 |

---> pas de connexion (www.google.fr could not be found ....
---> ping www.yahoo.fr : ping : unknow host www.yahoo.fr

A VOUS DE JOUER !
mikebranque

Dim 08 Jan, 2006 14:57

Quelle est la tête de /etc/resolv.conf.

Ensuite execution de route pour voir si la passerelle est "passée". Tout ça est abordé des tonnes de fois sur le forum.

À toi de rechercher !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares