Leeloo a écrit:Bravo Athanor1, une si longue tirade pour ne rien dire en fait...
Le loup sort du bois. Salut Leeloo.
Mikebranke : la commande 'mount' monte des devices. devices = modules, ex. partitions, ex. périphs amovibles.
La commande 'umount' démonte.
la commande 'man mount' envoie le man. Manuel un peu charbiesque pour les débutants, IMHO mais tout ce qu'on arrive à y comprendre c'est déjà ça de pris.
Je peux te suggérer de tenter d'ajouter vfat dans le fichier /etc/modules. Ca pourrait aider. Remet bien ton fichier /etc/fstab comme il était par contre, ça fiche la pagaille d'y toucher sans savoir ce qu'on fait. A la rigueur, tu pourrais empêcher l'accès du automount, et mettre 'noauto'. On m'a dit que le programme automount est fragile. Dans ce cas, on monte et on démonte systématiquement le device à la main. Remplacer auto par vfat ? ça me semble pas une bonne idée ça... c'est deux choses différentes. auto si je ne me trompe pas doit être pour l'automount, alors que vfat est ... un pilote ? ce qui est la raison pour laquelle on l'ajoute parfois dans /etc/modules.
Leeloo : mes explications te plaisent mieux comme ça ?