Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux ne fonctionne pas ....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Jan, 2006 01:42

limax a écrit: moi j'ai alsa-base alsa-utile
essaye alors urpmq alsa puis urpmi

C'est pas 'alsa-util' le nom du package ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 08 Jan, 2006 08:23

Athanor1 a écrit:C'est pas 'alsa-util' le nom du package ?

sous debian nous avons faux tous les deux
j'explique pour les nouveaux comment savoir le nom sous debian (urpmq sous mandriva)

$ apt-cache search alsa-util
alsa-utils - ALSA utilities
gnome-alsamixer - ALSA sound mixer for GNOME

La réponse est donc alsa-utils
i love vim
limax

Géo : grenoble

Dim 08 Jan, 2006 12:49

limax a écrit:urpmq sous mandriva

Ok, j'explique urpmq alors :)
rpm créé par Redhat pour Redhat Package Manager, urpm créé pardessus rpm par (Mandrake ?) pour être plus performant,
et 'q' pour quest : chercher :)
Et voilà.

$ apt-cache search alsa-util
alsa-utils - ALSA utilities
gnome-alsamixer - ALSA sound mixer for GNOME

La réponse est donc alsa-utils

Je m'en sers des fois, mais je n'ai pas encore compris si l'option search cherche dans mon système ou sur le net ou dans un index placé dans mon système. Tu le sais toi ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 08 Jan, 2006 13:53

L'option search cherche dans la liste des paquets disponibles de ton système, liste mise à jour à chaque "apt-get update". Ce "apt-cache search" cherche donc dans une liste enregistrée sur ton PC, qui correspond à la liste des paquets disponibles (sur les sources de ton "sources.list") lors du dernier "update"
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 21 Jan, 2006 18:54

Cette carte fonctionne sous Linux tout de moins avec les versions recentes.

Sous SuSE-10.0 et surement sur toutes les autres distribs dignes de ce nom, elle s'installe "out of the box"
- SATA + Graphic + Reseau (rien a faire, ca marche tout seul)
- Le son (fonctionne mais apres un peu de travail, voir ci apres)

Fulup

Pour le son, inutile de changer de distrib ou de version du kernel, aller sur le site http://www.nvidia.com et downloader le fichier NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run, pour installer le driver vous devez avoir le source du kernel installé, mais sinon le driver s'installe simplement avec la commande "sh ./NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run"

Une fois le driver compile et installé, faire un fichier "/etc/module.d/nvidia-snd" et y inscrire
> alias sound-slot-0 nvsound
> alias sound-card-0 nvsound
> alias snd-intel8x0 off
> alias i810_audio off

Rebouter et le tour est joue, vous trouverez les detail apres install du driver dans /usr/share/doc/nforce/ReleaseNotes.html
Pour SuSE vous pouvez aussi regarder: http://forums.suselinuxsupport.de/lofiv ... 27882.html
fulup56

Mar 31 Jan, 2006 23:33

Content de voir qu'il y a des utilisateurs ce cette carte avec linux.

Pour ma part j'utilise Mandriva 2006.1, la carte réseau n'est pas reconnue et j'ai mis une 3com PCI en attendant que les mises à jour Mandriva ne résolvent le problème.

En revanche j'ai un problème plus grave et je n'arrive pas à en comprendre la cause:

J'utilise le Shuttle en tant que serveur (pas de clavier, ni souris, ni écran).
De temps en temps, (après une certaine période d'inactivité) le serveur devient complètement innacessible (ssh, http, ping...) comme s'il s'était mis en veille. En le rallumant et en regardant les logs de la machine, je ne trouve aucune explication de cette mise en veille intempestive.
Les derniers signes de vie sont des crons toutes les 5 minutes (mail user), jusqu'à l'instant où tout semble se figer : plus aucun log.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème, ou mieux, a trouvé une solution ?

fulup56 a écrit:Cette carte fonctionne sous Linux tout de moins avec les versions recentes.

Sous SuSE-10.0 et surement sur toutes les autres distribs dignes de ce nom, elle s'installe "out of the box"
- SATA + Graphic + Reseau (rien a faire, ca marche tout seul)
- Le son (fonctionne mais apres un peu de travail, voir ci apres)

Fulup
tityves

Lun 13 Fév, 2006 12:36

OK, autant pour moi (la réponse était très simple).

Se connecter à distance à une machine avec un tunnel X (ssh -X) et lancer une application KDE peut avoir des conséquences très lourdes...
L'armée de processus kdeinit & co. va d'abord rechercher les paramètres de l'utilisateur (dossier $HOME/.kde/).
Lorsque le dossier n'existe pas, pas d'inquietude, KDE va en créer un pour vous avec tout en tas d'option prédéfinie (et tout ça c'est cadeau :o ).
En particulier, des options d'écran de veille (5min), de mises en veille du disque dur (au bout de 30mn) et même d'extinction complète de l'ordinateur.
... Sympa pour la disponibilité de l'ordinateur pour les autres utilisateurs qui n'ont rien demandé...

Donc maintenant mes questions sont plus d'ordre métaphysique...
Comment se fait il que les paramètres d'économie d'énergie soient spécifique à chaque utilisateur (en dehors de l'écran de veille je vois pas en quoi un utilisateur à son mot à dire la dessus...)?
Est-ce qu'on peut modifier les options par défaut que KDE confère aux utilisateurs lorsque ceux-ci n'en ont pas ?
tityves