Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:35
Supprimer les cookies

probleme sur linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 06 Jan, 2006 19:15

Salut jallé formaté mon pc mais linux me gene car il vien o demarage avec windows
je voudrai déinstallé linux commen je peu faire ???
MERCI POUR VOS ASTUCES :? :?
vedat133

Ven 06 Jan, 2006 21:33

Désinstaller linux ?! Quel dommage !

Si ce n'est que le démarrage qui te gêne, il y a un autre moyen :
- Place une disquette vide et formatée dans le lecteur.
- Ouvre une console dans linux, mets-toi en root et tape :
Code: Tout sélectionner
lilo -b /dev/fd0

- Ensuite, redémarre avec la disquette et vérifie si elle t'offre le choix de démarrer linux ou windows. Si tout est bon, relance linux et, dans une console en root, tape :
lilo -u

- Maintenant, redémarre avec le CD de windows dans le lecteur (et en enlevant la disquette : ne la perds surtout pas !).
Va dans réparation (avec la touche r). Un écran DOS s'affiche, tape :
fdisk /mbr

Voilà, normalement maintenant windows démarre par défaut, et si tu veux démarrer linux il te suffit de mettre la disquette avant de démarrer l'ordi.

Attention : ces manipulations sont sans risque si elles sont correctes, mais une petite erreur peut être dangereuse. Attends que quelqu'un confirme ce que je viens de dire.
PC-Man

Ven 06 Jan, 2006 21:43

Pour bien "formater ton pécé" je te recommande l'usage d'une carabine anti-pinguoin pasque sinon il va s'accrocher cet ordure qui fait rien qu'à t'embêter...

merci encore pour tes inénarrables sollicitations en direct de lobotomie.com :D

linol
linol

Ven 06 Jan, 2006 23:00

linol a écrit:Pour bien "formater ton pécé" je te recommande l'usage d'une carabine anti-pinguoin pasque sinon il va s'accrocher cet ordure qui fait rien qu'à t'embêter...

lol pour formatter, un cd de windows suffit. Option installation sur la totallité du disque. Inutile de sauvegarder les données, les données ça ne sert rien qu'à utiliser de la place inutilement sur le disque dur ;)
(Sortez les gilets, les linol sont de sortie!) :D :D :D :D :D :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 06 Jan, 2006 23:03

[quote="PC-Man"]
- Ouvre une console dans linux, mets-toi en root et tape :
lilo -b /dev/fd0

Comment tu sais que c'est lilo son bootloader ? et si c'était grub ? de toute manière je ne comprend pas ce que ce jeune Tux nous dit.
Son manchot démarre en même temps que Windows ? avant peut-être (oui il est rapide le bougre) mais ça, ça se configure :)
Juste un fichier à modifier. Mais, lilo ou grub ? parce que là, vedat133,le fichier n'est pas le même.
Alors, tu formattes, ou tu configures ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 06 Jan, 2006 23:06

vedat133 a écrit:Salut jallé formaté mon pc mais linux me gene car il vien o demarage avec windows
MERCI POUR VOS ASTUCES :? :?

Après réflexion sur le sens ce "message crypté" je formule l'hypothèse suivante :

Après une installation ratée (ou réussie) de linux tu as formatté ton disque dur
"Malheureusement " le formattage n'a pas effacé le chargeur de démmarrage (lilo ou grub) installé avec linux

Rassures toi - tu réinstalles ruindows et tout rentrera dans l'ordre..... puis le désordre comme son surnom l'indique.

PS les manips qui on été données ci-dessus sont exactes y compris les mises en garde

Si tu ne prêtes pas très attention à ce que tu écris ( fdisk /mbr) tu risques d'avoir à faire un manip supplémentaire pour "fixer" le secteur de boot .. les ordinateurs étant incapables de décrypter les messages mal orthographiés ils sont capables du pire :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 06 Jan, 2006 23:42

Athanor1 a écrit:Comment tu sais que c'est lilo son bootloader ? et si c'était grub ?

Moui, en effet, je suis allé un peu vite, mais je connaissais la méthode avec lilo... avec grub il me semble que c'est plus compliqué (voir ici).
PC-Man

Sam 07 Jan, 2006 01:07

vedat133 a écrit:Salut jallé formaté mon pc mais linux me gene car il vien o demarage avec windows

Troll ? :twisted:

Un indice : franchement, vous avez déjà vu un MSNeux ou un Skyblogger qui connaisse linux, même de nom ?
mpop

Géo : Lyon

Sam 07 Jan, 2006 09:30

Oué, tous les gens qui me connaissent... :wink:
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 07 Jan, 2006 12:31

mpop a écrit:

Troll ? :twisted:

Un indice : franchement, vous avez déjà vu un MSNeux ou un Skyblogger qui connaisse linux, même de nom ?

Enorme troll !!
Lilo ou Grub, c'est du pareil au même si et seulement si le reformatage de la MBR s'effectue avec une disquette de boot Ouiouin ou encore le cd d'install d'XP (et là, un petit passage en console et un fixmbr suffit amplement).

Maintenant, ce qui peut aussi être intéressant comme question, c'est celle qui vise à connaître les raisons de la désinstallation de Linux. Bah oui, çà peut se comprendre mais c'est toujours bon de savoir pourquoi, même si on n'est pas de la police.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours