joshua a écrit:Oula, alors la, pyg, tu m'interresse a plus d'un titre...
Gimp et ces interfaces nux, je bloque... chuis trop habitué a toshop...
Moi c'est l'inverse... je n'ai jamais eu Photoshop, parce que je n'ai pas les moyens, et que je n'aime pas trop pirater un logiciel sans en avoir un besoin flagrant. Du coup j'utilisais Gimp, d'abord sous windows, puis sous linux (je ne sais pas si c'est une question de versions, mais ça a mieux marché sous linux : plus stable, plus rapide). Maintenant, j'y suis habitué, et lorsque je travaille sous Photoshop à la fac, je suis un peu perdu. Mais je suis un type adaptable, donc je m'y retrouve.
C'est vrai que niveau ergonomie, Gimp n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Mais Photoshop non plus à vrai dire. Par exemple, les icones (toutes petites) des différentes boîtes à outils sont presque indéchiffrables... il faut laisser trainer la souris dessus pour voir le nom de l'outil activé par l'icone tellement c'est sybillin. Donc franchement, au niveau de l'interface, Gimp et Photshop c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
À titre informatif, l'interface de Gimp m'a demandé 3h de familiarisation, pendant lesquelles j'ai découvert les principaux outils, et customizé mes boîtes à outils. Avant ça, je bidouillais ; depuis, je travaille bien plus vite.
Maintenant, dites-moi si
ça c'est compliqué, franchement... :
http://files.covertprestige.info/screens/gimp/1.jpg
(screenshot 1104*913px, 140 Ko en JPEG - le dessin n'est pas de moi)
[hr]
Par contre, Gimp Mode me semble avoir une utilité très claire : fournir un pack unique, prêt à installer. Pour l'installation sous windows, ça aide.