Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:30
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantinstaller linux sur vieux pc

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 20 Août, 2005 11:16

Quelques adresses utiles ?

http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html
http://www.archilinux.org/accueil/knoppix-r.html
http://ebdomino.free.fr/knoppixinstaller.html

Le partitionnement peut-être fait à l'avance au format ext3 ou reiserf
grâce à l'outil qtparted, très intuitif.

Tu le trouveras dans le menu avec clic-droit
Menu : Apps / System / QTparted.
Tu pourras faire tes partitions mais tu peux aussi utiliser ton disque entier pour l'installer.

Pour lancer l'installation, tu fais ensuite un clic-droit sur le bureau, tu cherches dans le menu : Knoppix / root shell

Là tu deviens "grand administrateur" et tu tapes la commandes "knx2dh" (=knoppix to hard disk).
Tu configures ton installation selon la doc des liens ci-dessus et tout s'installe automatiquement.

Bon courage

Bon courage et n'hésite pas à poser les questions qui te viennent ;-)
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Sam 20 Août, 2005 11:35

merci beaucoup FAo10rK :D
j'attaque installation ce soir
a+
jeromegg

Lun 22 Août, 2005 17:58

j'ai donc suivie les conseils des liens que tu m'as donné ,j'ai installé le live cd avec l'opion "debutant".
l'ordi boot bien mais quand il me demande le login et le paswoord ils ne se passe plus rien apres: sauf:le nom de mon pc+tilde+$
voilà ou j'en suis ...help please...
jeromegg

Lun 22 Août, 2005 18:14

Bonsoir,
jeromegg a écrit:j'ai donc suivie les conseils des liens que tu m'as donné ,j'ai installé le live cd avec l'opion "debutant".
l'ordi boot bien mais quand il me demande le login et le paswoord ils ne se passe plus rien apres: sauf:le nom de mon pc+tilde+$
voilà ou j'en suis ...help please...
Euh en tapant
Code: Tout sélectionner
startx
ça te donne quoi ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 22 Août, 2005 19:13

super ça marche !
merci à tous ! je vais maintenat explorer le contenu de mon "new" pc :wink:
jeromegg

Jeu 05 Jan, 2006 22:50

bonjour à tous grâce à vous depuis 9 mois fiston utilise son pc sous linux ,j'ai récupérer un deuxième pc plus récent , il n'avais qu'un problème ... une diode orange s'allumait et il ne marchait pas ...comme il est plus récent j'ai décidé de faire un transfert de disque dur histoire de faire évoluer le pc de mon fils.
je me suis emmêlé les pinceaux et rien ne marche...(on rigole pas)
connaissez vous un forum ou je peux demander de l'aide pour réparer mon annerie?
l'idée c'est avec deux pc d'en faire un qui marche...merci d'avance :wink:
jeromegg

Ven 06 Jan, 2006 00:36

jeromegg a écrit:je me suis emmêlé les pinceaux et rien ne marche...(on rigole pas)

Ben, çà dépend, on peut toujours se réserver le droit d'en rire. Celui-ci est effectif quand on connaît la (ou les) bêtise(s). Soit la question : quelles sont elles ?
Plus promptement : c'est quoi les âneries opérées sur le pauvre pc du fiston ? Ca peut toujours aider notamment pour orienter.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 06 Jan, 2006 08:48

j'ai pourtant pas enlever grand chose, disque dur, lecteur de cd et memoire vive que j'ai interchangé avec l'autre pc.
j'ai essayé de remettre tout comme avant mais rien ne marche?
jeromegg

Lun 09 Jan, 2006 18:19

c'est ok!
j'ai tout démonté, j'en ai profité pour mettre un disque dur plus fort et j'ai installé ubuntu avec xfce(j'ai que 64mo), j'ai installé aussi gcompris et j'ai placé une carte ethernet et tout marche, c'est assez fabuleux de pouvoir redonné vie à un vieux pc! merci linux!
j'ai juste une petite question est ce que je peux mettre de la memoire vive pc133 a la place de la pc100?
jeromegg

Lun 09 Jan, 2006 20:49

jeromegg a écrit:est ce que je peux mettre de la memoire vive pc133 a la place de la pc100?

Oui.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...