Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Thunderbird piraté ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 05 Jan, 2006 18:18

Depuis quelques jours, j'expérimente des problèmes à l'ouverture du dossier d'arrivée de ma boîte Thunderbird (dossier "courrier entrant").
D'abord ce dossier particulier met soudainement beaucoup plus de temps à s'ouvrir. Ensuite, lorsque le focus est sur un autre dossier, il affiche maintenant plus de messages (par ex. 69) non lus. Lorsque je mets le pointeur sur ce dossier, le nombre en gras baisse subitement au véritable nombre de messages non lu (maintenant : 5).

Je suis sous Windows XP.

Ce problème s'apparente-t-il à un virus ? Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de problèmes ?

Merci de votre aide.
quetzal

Géo : Paris

Jeu 05 Jan, 2006 18:38

Euh, t'aurais pas des règles de messages ou tout simplement la gestion des indésiarables enclenchées ?
Si c'est le cas, tous les messages en provenance arrivent en premier lieu dans ton dossier courrier entrant (par exemple 69 courriers). Tb estime que sur les 69, 54 sont "indésirables" ou "spams". Il les renvoie directement dans le dossier "indésirable". sur les 69 messgaes, 10 messages sont de tes potes et thunderbird les redirige dans le dossier "potes". ce qu'il fait qu'il ne te reste plus que messages non lus dans le dossier "courrier entrant". Les autres messages non lus sont tout simplement dans le dossier "indésirables" et dans le dossiers "potes".

Le dossier "pote" est un exemple :D Il ne tient qu'à toi de le créer pour ensuite faire une règle de messages.

La lenteur constatée sur l'ouverture du dossier "courrier entrant" est logiqie dans la mesure où Tb essaie de se connecter pour voir s'il y a pas de nouveaux messages.

Enfin, tu peux essayer de compacter tes dossiers pour alléger un peu tout ce temps de travail.

En fait, tout dépend de l'usage que tu as de Tbird, et de son paramétrage.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 05 Jan, 2006 18:55

quetzal a écrit:Depuis quelques jours, j'expérimente des problèmes à l'ouverture du dossier d'arrivée de ma boîte Thunderbird (dossier "courrier entrant").
D'abord ce dossier particulier met soudainement beaucoup plus de temps à s'ouvrir. Ensuite, lorsque le focus est sur un autre dossier, il affiche maintenant plus de messages (par ex. 69) non lus. Lorsque je mets le pointeur sur ce dossier, le nombre en gras baisse subitement au véritable nombre de messages non lu (maintenant : 5).

Je suis sous Windows XP.

Ce problème s'apparente-t-il à un virus ? Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de problèmes ?

Merci de votre aide.

Je été confronté à 99% au même pb chez des amis. Un compactage du dossier à résolu le pb pour .... 10 minutes. Après, Tb m'indiquait 69 messages non lus dans ma inbox mais lorsque je cliquais dessus, Tb affichait uniquement les anciens messages (jusqu'au 28/12/05). Ma solution a consisté à supprmier le profil de Tb et à en recréer un tout neuf (perdant tous les mails existants).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 05 Jan, 2006 21:48

bon, de la meme façon qu'un .pst sous outlook, ou qu'une base notes, les fichiers de firefox ne sont que des "conteneurs" de base de données... un base, ça se foire, et la plupart du temps, il existe des utilitaires pour "reparer", "reindexer", etc...

donc, je me demande si un petit tour sur le site de mozilla en cherchant "fix msf" ou "fix sdb" ou un truc dans le genre.. nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 06 Jan, 2006 11:24

J'ai le même problème de temps en temps sur les comptes que je partage en dual boot Linux/Windows.

Il s'agit probablement plus d'un problème de compteurs que de compte. Il ne faut effectivement pas tout effacer mais trouver un moyen de recalculer proprement les compteurs.
gasti

Géo : Les fauvettes

Ven 06 Jan, 2006 14:20

Bonjour,

Ne seriez-vous pas en IMAP par hasard ? Un problème d'affichage du nombre de messages sous Thunderbird avec une connexion IMAP est connue depuis quelques temps déjà. Une extension a été développée pour corriger ce petit inconvénient : Sync On Arrival.

J'espère que cela poura vous aider.
Librement vôtre.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Ven 06 Jan, 2006 16:38

En ce qui me concerne, non
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France