Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantArtistes pour ou contre DADvSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Jan, 2006 17:48

J'étais un peu ironique aussi dans ma remarque (je suis peut-être cynique ou paranoïaque, mais je soupçonne une majorité d'"enfoirés" - pas tous, hein - de le faire principalement pour la notoriété et se positionner comme star...).

Plutôt que de prendre les enfoirés, il serait peut-être plus juste (et moins polémique) de regarder qui est invité dans les emissions de TF1 comme la Star Ac' : je crois que l'on doit retrouver la plupart des anti-licence globale...
gutenberg

Jeu 05 Jan, 2006 18:16

Il est normal qu'ils soient contre la licence global. Il y a des gens qui travaillent pour vivre et dans leurs cas, c'est de leur art. Vous voudriez qu'ils sautent de joie quand on leurs dit qu'en fait, ils gagneront encore moins. Ils devraient certainement plutôt utiliser le téléchargement légal, mais sur leur propre site, ce qui leur permettraient de recevoir directement les guains de leurs travail. Il est injuste de dénigrer un artiste parcequ'il voudrait recevoir une contribution en échange de son travail.
Kroco

Jeu 05 Jan, 2006 18:23

Kroco a écrit:Il est normal qu'ils soient contre la licence global. Il y a des gens qui travaillent pour vivre et dans leurs cas, c'est de leur art. Vous voudriez qu'ils sautent de joie quand on leurs dit qu'en fait, ils gagneront encore moins. Ils devraient certainement plutôt utiliser le téléchargement légal, mais sur leur propre site, ce qui leur permettraient de recevoir directement les guains de leurs travail. Il est injuste de dénigrer un artiste parcequ'il voudrait recevoir une contribution en échange de son travail.

Merci pour l'intervention. C'est de la mauvaise foi ? Un manque d'information ? De la désinformation ?

Allez, juste un lien pour la route... Oh puis un autre, allez.
Maps
Maps

Géo : Québec

Jeu 05 Jan, 2006 18:33

"C'est de la mauvaise foi ?"

Ha? J'ai pas de part dans ces sociétés, alors non pas de mauvaise foi :D
Kroco

Jeu 05 Jan, 2006 18:41

@Kroco
Alors tu devrais savoir que cette idée de licence globale N'EQUIVAUT PAS à la gratuité totale et légale des oeuvres sur le net...

Maps
Maps

Jeu 05 Jan, 2006 18:49

Oui, ça, je le sais.
Kroco

Jeu 05 Jan, 2006 20:36

Ce qui est "marrant" c'est de constater que bon nombres de ces artistes sont la car ils ont profité de vagues anti-systeme ( années 60/70/ surtout )
Des exemples rapides qui me viennent à l'esprit et qui montre la betise ou le retournement de veste ( tiens... et prendre la chanson de Dutronc comme slogan?... :p )

Mitchel : chanter Leche bottes blues et J'aime les interdits ne colle pas trop avec sont attitude pro DADVSI... mais bon. Quoique pour leche bottes blues :p
Qu'il se méfie.. nous pourrions lui chanter Il ne rentre pas ce soir :p

Sardou/Chamfort et bien d'autres furent bien heureux en 70 quand les jeunes chevelus anti société de consommation scandaient leurs refrains ^^

Halliday : La on touche presque le fond, vive le rebelle.. c'est le Lorenzo Lamas de la musique?

Joneustarr : Je pense déménager, il habite pas loin de chez moi et j'en ai honte... demeurer à St OUEN et etre pro DADVSI, rapper des textes antisociaux et pronant la violence et etre pro DADVSI.. enfin, le personnage ne me semble pas crédible pour un sous.. à moins que justement il en ai besoin, de sous :p

Deux choses qui me font sourire, j'aimerais avoir l'avis des ex Trust..vu leur tabac avec Antisocial :p
Et, un chanteur que j'apprécie sans plus, mais qui me semble un peu plus en accord avec ce qu'il tente de représenter, Renaud, qui se veux rebelle et qui a une attitude qui ne me semble pas incohérente avec son image.

Vala.
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 05 Jan, 2006 21:17

600monstro a écrit:Et, un chanteur que j'apprécie sans plus, mais qui me semble un peu plus en accord avec ce qu'il tente de représenter, Renaud, qui se veux rebelle et qui a une attitude qui ne me semble pas incohérente avec son image.

...comme de venir chanter aux victoires de la musique de façon pitoyable il y a 2 ans (je crois) ? Société, tu m'auras pas... Mais bien sûr...

Maps
Maps

Jeu 05 Jan, 2006 23:52

Maps a écrit:
600monstro a écrit:Et, un chanteur que j'apprécie sans plus, mais qui me semble un peu plus en accord avec ce qu'il tente de représenter, Renaud, qui se veux rebelle et qui a une attitude qui ne me semble pas incohérente avec son image.

...comme de venir chanter aux victoires de la musique de façon pitoyable il y a 2 ans (je crois) ? Société, tu m'auras pas... Mais bien sûr...

Maps

Mouarf! :)
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 12 Jan, 2006 10:00

J'avais envie de parler de Christian Vander, certainement le plus grand batteur de tous les temps. Il est l'auteur d'une musique aussi originale qu'originelle, un compositeur sauvage, un batteur vertigineux, qui a secoué son public avec une musique qui ne peut s'échanger que sur scène ... Avec son groupe Magma, il a effleuré la reconnaissance internationale, mais malgré ses disques et ses concerts incandescents, il n'a pas profité du système; il a cotoyé les plus grands; je l'ai découvert par hasard il y a 4 ou 5 ans: deux concerts qui m'ont secoué... S'il traîne par là, qu'il nous jète sa lave... Son avis m'interesse... ça peut faire du bien :)

Image
*genium*