Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Désintall partielle de Ooo

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 05 Jan, 2006 13:02

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette initiative et le travail effectué => magistral !

Je voulais savoir s'il était possible de désintaller en partie Ooo de la Framakey version 1.5 béta ..

Sinon perso j'ai intégré à la 1.5 : TheGimp, Foxmail en remplacement de Thunderbird, Filezilla ( y'avait déjà les icônes dans un fichier .. bravo :) ), et Trillian pour la messagerie instantanée ( reste a voir le pb de quicktime qui s'installe en local sur la machine .. pour la partie visioconf ) .. j'arrive à 400Mo une fois tout installer ..

Bref .. pour alléger tout ça .. jme suis dit que je pouvais virer une partie de Ooo que je n'utilise pas .. sBase par ex ..

Quelqu'un aurail-t-il une info ? n'ayant pas trouver de setup.exe ou autre install.exe dans le rép PortableOoo ..

Merci et encore bravo ..

PS : s'il y a une alternative à Trillian gérant la visioconf .. je suis preneur :)
popot35

Jeu 05 Jan, 2006 13:12

Salut popot35, et bienvenue sur ces forums.
La désinstallation d'éléments de la Framakey se fait "à la main". En effet, les softs utilisés sont censés ne rien inscrire dans la base de registre, donc pas besoin de désinstalleur. Tu supprimes l'application, et c'est tout...
Maintenant, concernant Open Office, fais une sauvegarde de l'application de ta Framakey (utile en cas de pépin ou bug), et supprimes ce dont tu n'as pas besoin. Ensuite, relance les softs de Open Office que tu as concervé pour tester si rien ne bug.
Si tout se passe bien, ta customisation s'est bien passé, sinon, tu réinjectes ta sauvegarde de Open Office pour retrouver une application stable.
Tiens-nous au courant de tes tests.
A bientôt.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Jeu 05 Jan, 2006 15:49

Hmm .. j'ai peur de ne pas gagner beaucoup de place si j'enlève juste les exécutables .. et étant donné l'architecture des rép Ooo .. c'est pas gagné :) ..

Je test ça malgré tout .. et vous redit ça ..

N'existe-t-il pas une version "Light" de Ooo Portable ?
popot35

Jeu 05 Jan, 2006 16:19

tu veut garder koi en fait?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 05 Jan, 2006 19:09

C'est vrai qu'une version "light" de OOo serai pas mal. Base, Draw et Math ne sont pas ceux que j'utilise beaucoup, personnellement. A vrai dire, jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé que Writer intensivement et parfois Calc. Donc, gagner quelques Mo en n'ayant pas Base, Draw et Math ne serai pas pour me déplaire.
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 05 Jan, 2006 19:13

salut

je ne sais pas pour popot35 mais c'est vrai que c'est pas con comme idée
perso j'utilise la version lite parce que j'ai pas besoin de tout OpenOffice mais ca pourrai bien me servir de pouvoir en supprimer une parti parce que j'ai des fichier excel sur ma clef et j'ai pas de prog pour les lire a partir de ma clef

sinon une idée qui vient de me traverser l'esprit est ce que les visionneuse office sont portable?
sebastien4012

Géo : rennes

Jeu 05 Jan, 2006 21:42

sebastien4012 a écrit:sinon une idée qui vient de me traverser l'esprit est ce que les visionneuse office sont portable?

je pensais un peut a la meme chose un moment... un viewer de presentation, un abiword, et un tableur simpliste...

le viewer, ça doit surement exister, quand au viewer petit mou, il est pas libre, mais un truc de 2 ou 3mo, y doit pas etre bien profond dans le systeme.. donc, a verifier, si le viewer de petit mou est portable, ya peut etre moyen de faire un lanceur, et laisser a l'utilisateur le soint de monter lui meme le pack...
bon, ça serais quand meme vachement mieux de trouver du "full libre" que ce genre de solution...

mon PB, ça reste surtout de degoter un tableur open minimaliste... donc, sans tout le bin's des macro, et avec des fonction math basiques... dans 99% des cas, une feuille de calcul (ouf, j'ai failli metre le nom du prog de petit mou, mais j'ai resisté!!!) ne comporte qu'une dizaine de fonctions de base au max... donc, et vu que la plupart du temps on utilise les tableur juste en visualisation, ou pour "incrementer" de l'existant... ça devrais sufire a deja un bon nombre d'utilisateur...

par contre, il faut absolument qu'il "bouffe" et "recrache" les formats de tableur standard... ça, c'est obigatoire a 100%.

bon, ben faut partir a la chasse... sinon, on prepareras un OOo avec juste le tableur, l'editeur de texte, et la presentation assistée.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice