Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

[reglé?]aMSN : se connecter à plusieurs comptes à la fois

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 05 Jan, 2006 18:22

Bonsoir,

Je cherche à convertir un copain au libre, et là, je cherche à me connecter sur plusieurs comptes MSN à la fois avec aMSN, comme avec Kopete. Il est drôlement réticent à virer MSN messenger et encore plus à passer sur Jabber. Il voudrait pouvoir avoir la webcam et autres futilités, c'est pour cela que j'ai choisi aMSN.

Il verrait avantage à passer sur aMSN si il pouvait avoir tout ses contacts à la fois, de tout ses comptes à la fois.

Je suis sur aMSN 0.95 pour Windows XP.

Merci d'avance.
Dernière édition par Chico le Ven 06 Jan, 2006 12:44, édité 1 fois au total.
Chico

Jeu 05 Jan, 2006 22:48

Gaim permet de le faire sans difficultés, voir même avec des profils de plusieurs protocoles (Yahoo Messenger par exemple). Par contre, la webcam n'est toujours pas disponible.
erwan

Géo : Vendée

Ven 06 Jan, 2006 11:21

A-t-on une idée de la date de disponibilité de la webcam sur Gaim ?
gasti

Géo : Les fauvettes

Ven 06 Jan, 2006 12:44

Erf, j'ai lu que pour se connecter sur plusieurs comptes à la fois, il fallait lancer aMSN plusieurs fois et chaque fois se connecter sur des comptes différents. MSN Messenger ne permet pas de le faire.

Pas très élégant, mais bon.

Je lui ai déjà proposé Gaim, (c'est ce que j'ai lorsque je suis sous Windows, sur Linux, je me contente de Kopete pour l'instant) mais il n'est pas convaincu (par Gaim, et passer sous Linux, il ne veut même pas en entendre parler). Peut-être que cet copie (à l'excès selon mon humble avis) de MSN Messenger le convaincra plus. Par contre, il n'y a pas les whizz et les clins d'oeil, il va encore râler.

Merci quand même.

PS: je met en [reglé?], considérant qu'une solution a été trouvée, mais si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il le fasse savoir.
Chico

Ven 06 Jan, 2006 12:48

avec gaim ou miranda, possibilité d'aller sur des chan irc... montre lui un peut comment ça fonctionne, il se peut que ça l'interresse, et que ça fasse oublier les QQs manques de aMSN pour ce qui est des wizz et autres machins/bidules...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice