Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:03
Supprimer les cookies

OOo et Firefox interpellés par la Gendarmerie National

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 05 Jan, 2006 13:06

Après OpenOffice.org c'est Firefox de se retrouver au poste :)

La gendarmerie National vient d'adopté Firefox commenavigateur Web

Dans une interview accordée au magasine Linux Pratique (#33 janvier-février 2006) le Général Brachet explique le choix de notre navigateur Favori
Général Brachet a écrit:Le logiciel libre est un gage d'indépendance et de pérennité

quelques questions reponses sur standblog
l article de Zdnet
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 05 Jan, 2006 14:23

C'est plutôt cocasse.....
Le ministère de l'intérieur va devoir expliquer ses choix au ministère de la culture....
si un jour toutes les gendarmeries de france sont hors-la-loi du fait de la loi DADVSI...... :wink:
acepack

Géo : ici

Jeu 05 Jan, 2006 15:14

La gendarmerie nationale, c'est l'armée, c'est donc du ministère de la défense dont il s'agit... Mais bon, c'est pas le sujet. Ils passent pas pour être des rigolos, ca prouve la qualité des logiciels en question. Je sais pas s'ils ont des developpeurs dans la gendarmerie, mais avec Firefox ils devraient s'eclater. Est-ce un nouveau pas avant une bascule totale chez la pingouin?? Ca pourrait devenir interessant...
sachmo

Géo : Toulousain

Jeu 05 Jan, 2006 15:18

oups exact.....
RDDV vs MAM
acepack

Géo : ici

Jeu 05 Jan, 2006 15:51

acepack a écrit:Le ministère de l'intérieur va devoir expliquer ses choix au ministère de la culture....
si un jour toutes les gendarmeries de france sont hors-la-loi du fait de la loi DADVSI...... :wink:

Je trouve cette situation particulierement savoureuse. A quand une manifestation du ministere de l'interieur à l'assemblée ? Avec des badges du ministere de la culture :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 05 Jan, 2006 17:07

Quand j'ai fait mon SN en 96-97 et 98 (eh oui 2 ans ... mais bien payé) au service informatique, certains bureau étaient hors la loi du fait qu'ils utilisaient windows 95 à la place de 3.1 ... pour des problèmes de sécurité !

Depuis, le pas à du etre fait mais pourrait etre plus grand et plus libre ....

affaire à suivre
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Jeu 12 Jan, 2006 10:25

pour information, la gendarmerie c'est bien l'armée, mais la gendarmerie depuis le premier passage de sarkozy au ministère de l'intérieur dépend en partie ou totalement du ministère de l'intérieur afin d'armoniser les relations avec la police nationale.
decma

Géo : finistère-nord

Jeu 19 Jan, 2006 11:37

acepack a écrit:C'est plutôt cocasse.....
Le ministère de l'intérieur va devoir expliquer ses choix au ministère de la culture....

Ce qui va être cocasse, c'est que si la loi DADVSI passe, tous les ministères seront hors-la-loi du fait qu'ils utilisent tous
des logiciels libres pour réduire leur frais de fonctionnement lol.
Damax