Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

anti virus avast

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 04 Jan, 2006 10:59

bonjour a tous .
je voudrais savoir si avast est equipé d'un pare feu,
si oui comment le désactivé.
merci et bonne année a tous.
boulou
boulou

Mer 04 Jan, 2006 11:51

Salut,

Avast est un antivirus seulement donc pas de parefeu. Il y a juste un "bouclier" qui scanne les mails je crois (passé à Linux SimplyMepis depuis un certain temps donc plus l'habitude de Win sur lequel j'avais installé Avast également).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 05 Jan, 2006 13:59

Avast a un bouclier web/reseau & co. Click droit sur son icone (rond bleu) près de l'heure, Desactiver>bouclier Reseau & co

Pour plus de précision.. je sui moi aussi passé sous Linux..
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Jeu 05 Jan, 2006 14:11

Ca ne remplace pas un parefeu classique (genre Kerio).

Voici ce que dit la notice du site d'Avast :
"Starting from the version 4.6. avast! comes with a new on-access scanning provider - Web Shield. It is able to monitor and filter all HTTP traffic coming from the Web sites on the Internet. It’s implemented as a HTTP proxy running on your PC. Connections from your Web browser are redirected to the Web Shield module. Web Shield in turn connects to the requested web server and while downloading the content it scans it for viruses and Trojans. Only the clean data is delivered to the browser, every malware is stopped before it gets saved on your PC."

Ca protège de certains trucs (malware style vers blaster je suppose et macros infectées) mais ce n'est pas un parefeu qui protège des attaques, de l'IP spoofing, ...

Moralité : installe Kerio également.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni