Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSONDAGE : homme ou femme contre DADVSI ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 04 Jan, 2006 22:51

Petite question sur les personnes qui fréquentent ce forum, sur les gens qui se battent contre le projet DADVSI :

Est-ce qu'il y a des personnes de sexe féminin parmi les intervenants ?

Je me posais la question : sommes-nous uniquement des hommes à nous bouger contre le projet DADVSI ? Est-ce que la gente féminine s'active aussi, même si elle ne participe pas au forum ? Avez-vous dans vos relations des femmes qui se sentent consernées par le sujet ?
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Mer 04 Jan, 2006 22:59

Ma femme se sent très concernée, et elle en parle autour d'elle, dans son milieu de graphistes. Seulement les autres, en majorité des hommes, ne sont pas très réceptifs.
Mais elle a signé la pétition, suivi le débat à l'assemblée, etc...
Elle ne parle pas ici parce qu'elle dit n'avoir rien à ajouter à ce que je dis déjà, et qu'elle cautionne.
Et puis je crois que débattre avec les gens d'ici ne l'intéresse pas vraiment :s
Stabbed

Mer 04 Jan, 2006 23:13

Pour explication, je me posais la question de connaître le sexe des personnes qui se bougent contre DADVSI en me disant que si on était plus d'homme, il fallait déjà convaincre nos compagnes ou nos collègues féminines pour ouvrir encore plus le débat et diffuser encore plus largement nos messages.

C'est bien beau d'être une troupe derrière nos claviers à discuter et agir via Internet mais il faut aussi en discuter et en débattre réellement, j'entends hors internet. Et dans ce cas, il faut agrandir notre cercle et intégrer aussi des personnes de sexe féminin. Elles sont consernées aussi, évidemment, et peut-être trouveraient-elles aussi d'autres modes de diffusion de l'information et d'autres façons d'exprimer nos points de vue.
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Jeu 05 Jan, 2006 00:15

roooooooooooo ben c'est quoi ces gens qui pensent ne parler qu'entre homme :wink:
je vous lis beaucoup, j'interviens peu sur ce forum mais j'en parle pas mal autour de moi, et non je ne suis pas un homme 8) :P
le poussin noir

Jeu 05 Jan, 2006 00:23

le poussin noir a écrit:et non je ne suis pas un homme 8) :P
Bin non, un ch'ti poussin. :p
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 05 Jan, 2006 00:29

le poussin noir a écrit:roooooooooooo ben c'est quoi ces gens qui pensent ne parler qu'entre homme :wink:

Moi j'aime pas parler entre les hommes :twisted:

PS : on m'appelle schtroumph grognon :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 05 Jan, 2006 01:00

On doit avoir à peu près le même niveau de représentation qu'à l'Assemblée Nationale.
On drevrait imposer les quotas dans le forum. :twisted:
yza33

Géo : Bordeaux

Jeu 05 Jan, 2006 12:51

C'est quoi ce topic :?:
C'est pourtant bien connu, pendant que les hommes font la guerre aux ministres, les femmes restent à la maison nourrir les pingouins. ;)
Wazo

Jeu 05 Jan, 2006 13:49

lol :)
Hoper

Jeu 05 Jan, 2006 13:50

Si si, il y a des femmes ! D'autant plus attachées à la liberté qu'elles n'en ont pas toujours disposé (et n'en disposent pas toujours partout d'ailleurs).

Ce qui ne les empêche pas de nourrir leurs pingouins !! :D
theoliane

Géo : Normandie