Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantliens logiciels

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 04 Jan, 2006 12:22

taranisthos a écrit:Sii je les cherche, c'est que j'en ai besoin. Mise à part ça, tu n'as pas répondu à ma question.
Si tu les cherches, pourquoi ne poses-tu pas de questions plus précises comme, par exemple, où trouver Trucmuc packagé en RPM pour Manvadri Loose Edition 2006 ?

Je doute réellement que tu ais besoin d'avoir *tous* les logiciels, ce qui te fera perdre bien plus de temps en tests et essais.

La motivation : je veux la dernière version mise dans des dépôts officieux parce que c'est cooool. C'est un réflexe acquis par une société de cons-sommation -où il faut consommer à tout prix et être up-to-date-, c'est aussi un moyen de foutre un système en l'air en testant des prog fraichement sortis même pas debuggés à grande échelle. Restes donc sur des dépôts stable (d'après ce que j'ai entendu, il a déjà assez de programmes qui ont la manie de claquer dans les pattes) et d'avoir de solides bases avant de partir à l'aventure.

Un vieux rootard.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 04 Jan, 2006 13:50

Téthis a écrit:Restes donc sur des dépôts stable (d'après ce que j'ai entendu, il a déjà assez de programmes qui ont la manie de claquer dans les pattes) et d'avoir de solides bases avant de partir à l'aventure.

Un vieux rootard.

Pourquoi tu veux pas que les newbies fassent des bêtises ? c'est comme ça qu'on apprend ?!
(et puis j'ai compris que c'est les dépôts optionnels qu'il veut connaitre)

taranisthos a écrit:merci Athanor1

De rien.
Installes, compiles, bas-toi avec les libs sauvages ! vas'y Taranistos! et ne stockes pas de données, ça sert à rien et qu'est-ce
qu'on perd comme temps avec les backups! :D

/c'est pas toujours ceux qui donnent les réponses qu'on attend qu'on devrait écouter.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 04 Jan, 2006 14:11

Athanor1 a écrit:( bref, Mandrake berk!)

En ce qui te concerne, ce n'est pas du sarcasme, c'est clairement du dénigrement !

Au delà de l'image de tolérance que tu donnes de la communauté linuxienne et du LL en général, tu accumules un certain nombre de contre-vérités objectives qui me font penser que tu ne sais pas très bien de quoi tu parles.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 04 Jan, 2006 14:32

loren a écrit:
Athanor1 a écrit:( bref, Mandrake berk!)

En ce qui te concerne, ce n'est pas du sarcasme, c'est clairement du dénigrement !

J'admet :)

loren a écrit:Au delà de l'image de tolérance que tu donnes de la communauté linuxienne et du LL en général, tu accumules un certain nombre de contre-vérités objectives qui me font penser que tu ne sais pas très bien de quoi tu parles.

Ca n'engage que toi, mais si tu as de la patience, fais une recherche sur mes posts...
Je n'accumule pas de contre-vérités. Les liens que j'ai donnés à Taranistos pointent vers les meilleures docs qui m'ont sorti
de l'embarras quand j'étais sous <mode=troll>Mdr</mode> et quand tu fais une mise à jour ou une install par le CCM, tu dois des fois renoncer et le faire en console pour que ça le fasse, et des fois c'est l'inverse et tu ne sais jamais pourquoi. La dernière fois que j'ai installé quelque chose sous Mandrake c'était trois logiciels. J'avais besoin de RapidSvn, de Mozilla-Thunderbird avec son extension Enigmail et GnuPG. Comme d'origine par urpmi il n'y avait pour ces trois logiciels et son extension que des versions qui ne cohabitaient pas ensemble j'ai décidé de tout compiler. GnuPG en sources et les autres en binaires (plus l'extension un .xpi)

Ca m'a pris seulement une journée presque entière lol
Pour Svn il fallait 2 ou trois dépendances, prudente, je les ai installées à la main aussi, juste avant pour pas être enquiquinée.
Le lendemain j'ai installé Ubuntu, en dual-boot pour commencer (Mdr/Ubuntu). Une fois le sources.list décommenté, j'ai lancé une seule ligne de commande qui a tout installé en versions compatibles et fonctionnelles.
Tu dois avoir raison, je ne dois pas trop savoir de quoi je parle ;)
Mélodie

Mer 04 Jan, 2006 14:33

Athanor1 a écrit:Pourquoi tu veux pas que les newbies fassent des bêtises ? c'est comme ça qu'on apprend ?!
(et puis j'ai compris que c'est les dépôts optionnels qu'il veut connaitre)
Il ne s'agit pas de l'empêcher de faire des bêtises mais de ne pas promouvoir l'état d'esprit de collectionneur pathologique. On peut avoir plein de soft sur sa machine, avoir toutes sortes de dépôts plus ou moins aventureux, et c'est à ces risques et périls. Un peu de lecture sur la différence entre FreeBSD stable et current. Ce sont pas des fraîchement "débarqués" qui concoivent et mettent en place FreeBSD. Il y a beaucoup à apprendre sur comment devrait fonctionner une personne responsable d'un GNU/Linux et autres, ailleurs que dans la communauté Linux.

En collectionnant et en mettant n'importe quoi pour satisfaire son besoin de "posséder" des softs, on se retrouve avec des incohérences monumentales, des libs qui ne peuvent plus satisfaire des paquets, des paquets qui entre en conflit, des programme qui bugge, et on obtient des systèmes qui deviennent bancales. Peu importe la qualité de l'OS, si on agit comme un goret dessus, on obtient que du lisier pour finir sur un "ça pue cet OS !".

Non, il ne s'agit pas de pas faire d'erreur mais d'apprendre dans de bonnes conditions ; j'ai aussi du matos en rab. qui déconne, je peux le vendre à ceux qui ont envie de jouer les légionnaires du Linux avec du "marche ou crève". Tant qu'à faire, il y a en a bien qui paient pour faire des stages para-militaires.

c'est pas toujours ceux qui donnent les réponses qu'on attend qu'on devrait écouter.
C'est bin vl'ai ! :)
Dernière édition par Téthis le Mer 04 Jan, 2006 14:47, édité 1 fois au total.
Téthis

Mer 04 Jan, 2006 14:46

Bien sûr, Athanor1.

Il se trouve que de mon coté, tout fonctionne à merveille avec Mandriva et Kaella, et j'ai des conflits avec Ubuntu. Dois-je asséner à tous qu'Ubuntu, c'est de la merde ?

J'aurais du mal ... ça me parait tellement infantile.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 04 Jan, 2006 15:08

loren a écrit:Bien sûr, Athanor1.
Il se trouve que de mon coté, tout fonctionne à merveille avec Mandriva et Kaella, et j'ai des conflits avec Ubuntu. Dois-je asséner à tous qu'Ubuntu, c'est de la merde ?
J'aurais du mal ... ça me parait tellement infantile.

Tu as interprété. J'ai dis 'berk' ce qui veut dire que je n'aime pas le goût. D'autre part ne pas oublier qu'une installation peut répondre à
plus d'un objectif, comme au choix l'utilisation, ou le loisir, ou les expériences. Pour dire que si on évite de confondre différents objectifs +, ou - incompatibles ça peut aider.

De plus:
The differences among distributions take the form of tweaks here and there or various ways in which users perform the same tasks and what kind of themes are used.
Mélodie

Mer 04 Jan, 2006 15:22

Téthis a écrit:Il ne s'agit pas de l'empêcher de faire des bêtises mais de ne pas promouvoir l'état d'esprit de collectionneur pathologique.

Imagines plutôt quelqu'un qui se nourrit tout le temps avec des produits bons marchés, qu'il paie avec 25 à 30 % statistiques de son salaire mensuel, et qui découvrirait un jour un carton d'invitation pour visiter un immense jardin plein de fruits de toutes les couleurs.
La fringale, ça ne dure qu'un temps :P

C'est pas Taranistos qui va se lancer dans FreeBSD :?:

et on obtient des systèmes qui deviennent bancales. Peu importe la qualité de l'OS, si on agit comme un goret dessus, on obtient que du lisier pour finir sur un "ça pue cet OS !".

Y'a tellement d'outils, il y en a bien pour cleaner du système les paquets et les diverses parties de programmes qui ne servent plus dans un système ?
Mélodie

Mer 04 Jan, 2006 15:48

Athanor1 a écrit:[Imagines plutôt quelqu'un qui se nourrit tout le temps avec des produits bons marchés, qu'il paie avec 25 à 30 % statistiques de son salaire mensuel, et qui découvrirait un jour un carton d'invitation pour visiter un immense jardin plein de fruits de toutes les couleurs.
La fringale, ça ne dure qu'un temps :P
Oui, surtout si il est dégouté des sales traces de doigts qu'il y a sur les fruits avant d'avoir compris que ce sont celles qu'il laisse en emportant la crasse du monde extérieur.

Athanor1 a écrit:

Pourquoi, c'est pas un OS dur ? Il y a une bonne documentation en plus. Ok, c'est pas Linux, donc c'est possiblement mal vu chez les défenseurs [s]du Libre[/s] de Linux.

Je n'ai pas donné ce lien pour ça mais pour que tous voyez quel est la philosophie entre avoir quelque chose de stable et très récent avec les risques que cela encoure. Je crois qu'il faut remettre les choses au clair et arrêter cette course à la dernière version CVS-dev qui offre plus de bugs que de solutions.

Athanor1 a écrit:
et on obtient des systèmes qui deviennent bancales. Peu importe la qualité de l'OS, si on agit comme un goret dessus, on obtient que du lisier pour finir sur un "ça pue cet OS !".

Y'a tellement d'outils, il y en a bien pour cleaner du système les paquets et les diverses parties de programmes qui ne servent plus dans un système ?
Bah, le meilleur outil pour ça est un cahier où l'on note les modifications effectuées. :)
Téthis

Mer 04 Jan, 2006 17:47

Téthis a écrit:
Athanor1 a écrit:

Pourquoi, c'est pas un OS dur ? Il y a une bonne documentation en plus. Ok, c'est pas Linux, donc c'est possiblement mal vu chez les défenseurs [s]du Libre[/s] de Linux.

En résumé tu affirmes que des distributions BSD peuvent être prises en main par des débutants même très novices avec autant, mais pas plus de difficultés que les distributions Linux orientées débutants ?
Mélodie