Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantTribune du PDG de FNAC

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Jan, 2006 23:59

600monstro a écrit:
Tolosano a écrit:
Yosh a écrit:il y a deja des architectes qui ont fait de proces a des photographes parce que les contructions dont ils avaient fait les plans avaient été pris en photo. Quand il est question d'argent, on peut aller tres loin dans la connerie humaine.
[...]
mais bon, a part ça dites moi si j'ai vrai ou faux pour les photos...

Tu as Faux :P Pour la tour Eifel en tout cas. Tu peux la photographier ... mais de jour :D
C'est le système d'éclairage dont tu n'as pas l'autorisation.
En revanche, la pyramide du louvres, là, tu n'as pas le droit. du tout.

Pour le reste, je me passe de commentaires car non compétent.

???

Les touristes se font embarquer??

Non sérieusement, il est interdit de photographier l'exterieure? l'interieure? les deux?

Oui, interdiction formelle. L'architecte a négocié tous les droits possibles et imaginables. Tu n'as pas le droit de photographier la pyramide. Il y a quelques liens sur les fora de Framasoft et de Wikipedia.
Il suffit de faire quelques recherches :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 04 Jan, 2006 10:23

damien02 a écrit:Non. L'oeuvre en question est protégé par le droit d'auteur, et ce n'est pas la major qui a créée cette oeuvre. Pour que la major puisse faire ce qu'elle veut de ladite oeuvre, il faut que l'artiste lui concède tous ses droits (ce qui, soit dit en passant, doit être inscrit en tout petit dans les contrats

Ne faut-il pas distingeur : l'oeuvre et son expression ?

X compose une musique, Y en écrit le texte.
La chanson peut être jouer par n'importe qui en public (a ce que je sache).

X et Y décide d'enregistrer leur chanson. Elle sera chanter par Z.
L'enregistrement est produit par le label A qui est la propriété de X et Y. Le label A pose un copyright sur l'enregistrement.

Est-ce que l'enregistrement peut-être copier à tout-va, sans contre-partie pour le label A ?
S.T.F.

Mer 04 Jan, 2006 10:46

un petit lien qui peut éventuellement donner une autre lecture de la réaction épidermique du pdg de la fnac face à la licence globale :
clic ;)
yooplaboom

Mer 04 Jan, 2006 11:25

Ils sentent le vent tourner, mais une licence globale à 4 ou 7 € cela ne suffit pas alors ils proposent 15 €, histoire de grapiller quelque
chose.

De toute façon quand cela sera acté, la loi de l'offre et de la demande jouera...

Marc
"The most important thing in the programming language is the name. A
language will not succeed without a good name. I have recently invented
a very good name and now I am ***spam*** a suitable language." (D.E. Knuth)
albatros

Géo : Savigné L'Évêque (72)

Mer 04 Jan, 2006 11:30

yooplaboom a écrit:un petit lien qui peut éventuellement donner une autre lecture de la réaction épidermique du pdg de la fnac face à la licence globale :
clic ;)

L'article date d'octobre 2005. Pas sûr que cela soit encore d'actualité...
S.T.F.

Mer 04 Jan, 2006 11:32

Attention, l'article du lien de pcinpact date du 11/10/05, donc paru avant à la réaction du pdg de la fnac sur libé. ;)
yooplaboom

Mer 04 Jan, 2006 13:24

X compose une musique, Y en écrit le texte.
La chanson peut être jouer par n'importe qui en public (a ce que je sache).

absolument pas, sauf si des royalties sont versés à X et Y. ou alors qu'une autorisation accordée par eux.

X et Y décide d'enregistrer leur chanson. Elle sera chanter par Z.
L'enregistrement est produit par le label A qui est la propriété de X et Y. Le label A pose un copyright sur l'enregistrement.

Est-ce que l'enregistrement peut-être copier à tout-va, sans contre-partie pour le label A ?

ben non...

L'avis de la Fnac
[...]
Ce modèle est compatible fnacmusic.
Avec le baladeur MP3 Star Academy de Creative : à vous les clés du Château !

MDR !!!
Yosh

Mer 04 Jan, 2006 21:33

les seuls fois ou je suis allé à la fnac, c'etait pour dépenser des cheques cadeaux... dans les rayons bouquins d'arts...
aucune chance que j'y rentre autrement, de toute façon la musique et les artistes que j'ecoutes au quotidien sont desespéremment jamais présent dans leurs bacs. Et lorsqu'ils y sont, c'est pour les trouvé à trois ou quatre fois plus cher qu'à
gilbert jeunes...

Comme quoi j'achetes oui, mais en occase, et au moins ça ne va pas dans les caisses des majors, une autre maniére de leur pourir la vie à ceux là.
Selon une étude faites il y a une petite dizaine d'année, les critiques de musique revende en grande partie les disques offert par les maisons de disques justement dans ce genre de magasins.

Donc au final j'achetes des disques qui n'ont jamais été facturé par les maisons de disques... trés fort.
teach

Mar 10 Jan, 2006 22:39

Quelques infos intéressantes sur les offres légales "illimitées" de téléchargement de musique :

http://www.clubic.com/actualite-23034-m ... stant.html

http://www.clubic.com/actualite-20110-y ... -maj2.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/5 ... mited.html

Et ici, un page assez intéressante, listant les différents sites de telechargement légal et toutes les caractéristiques (nottament les OS compatibles ^^)
http://www.music-net-magazine.com/Infos ... ical_legal
Latex

Mer 11 Jan, 2006 18:08

Latex a écrit:Quelques infos intéressantes sur les offres légales "illimitées" de téléchargement de musique...

Je viens de lire les articles cités... On sent bien que c'est l'accès à un service qui a un coût et qui doit être facturé Mais je n'ai pas envie d'être lié à un disquaire et mon budget n'est pas extensible pour multiplier les abonnements pour le même type de service. Très bonne initiative, mais je ne suis pas client :)
*genium*