Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 14:01
Supprimer les cookies

ADSL avec wanadoo ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 04 Jan, 2006 06:40

Bonjour à tous, :wink:

Y a-t-il des Ubuntiens sous Breezy qui sont connectés à l'offre ADSL 512k de Wanadoo ?

En effet je voudrais connecter mes trois PC's (sous ubuntu Breezy en partage de connexion) à la seule proposition ADSL disponible actuellement localement.

Merci de m'indiquer, si vous êtes dans ce cas, comment vous avez configuré votre PC pour
l'adapter au dialogue avec le modem/routeur fourni

L'engagement étant sur 12 mois j'aimerais savoir si vous êtes contents du débit offert en ligne

Merci de vos réponses documentées :D
jrevnaej

Mer 04 Jan, 2006 10:44

Bonjour,

Pour ce qui est de la question technique : je n'ai pas fait cette expérience que tu recherches...
Par contre je voulais juste te signaler que dans les recoins les plus reculés que je connaisse l'offre adsl de free à toujours suivi de très peu de temps la première offre de wanadoo mais avec un débit double, un modem ("freebox v.5") aux multiples services implémentant les futures techniques d'accroissement du débit pour les sites reculés et des possibilités de partage de connexion plus éprouvée...

bonne suite,

linol
linol

Mer 04 Jan, 2006 10:52

Moi aussi, je vais te faire une réponse un peu à côté de la plaque, juste un partage d'expérience. J'avais 2 PC connectés par un modem/routeur (D-Link) l'un sous Red-Hat, l'autre sous Win XP, avec un abonnement Wanadoo 512. Depuis, j'ai rajouté un portable. Avant d'installer définitivement Linux dessus, j'ai utilisé une Knoppix, ai branché un câble ethernet entre le portable et le routeur, n'ai rien fait d'autre, et ai été immédiatement connectée...

Depuis, le portable est sous Red-Hat, et je suis passée depuis peu à 8 Mo, toujours chez Wanadoo, sans le moindre problème non plus. Je précise que j'habite dans une campagne "ravitaillée par les corbeaux", comme on dit !

Alors, avec Ubuntu, ça doit être pareil.
theoliane

Géo : Normandie

Mer 04 Jan, 2006 12:12

Une réponse peut être un peu plus sur la plaque, vu que je suis en adsl chez wanadoo, mais pas en 512 (Je ne te donne pas le débit, tu vas râler ;)). J'ai 3 pc sous Ubuntu/win en dual boot et 1 pc sous Ubuntu.
4 pc sont reliés sur la live box via des câbles ethernet et tout marche nickel. Pas de configuration à faire en DHCP, tout est automatique.
Tu branches ton switch sur la livebox, tu raccordes tes pc sur le switch, et hop, tu es sur le net.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 04 Jan, 2006 12:12

Merci mille fois de vos réponses.
Je vais faire l'essai de connexion sur le port USB tout à 'heure en espérant que la connexion se fera automatiquement
:wink:
jrevnaej

Mer 04 Jan, 2006 12:18

On était en train d'écrire en même temps ;)

Je te déconseille l'usb, perso j'ai eu des galéres avec ça (même wanadoo ne le conseille pas officieusement).Par contre en ethernet tout roule nickel
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 16 Jan, 2006 08:43

OK merci
jrev :wink:
jrevnaej

Sam 18 Fév, 2006 18:15

soupaloignon a écrit:On était en train d'écrire en même temps ;)

Je te déconseille l'usb, perso j'ai eu des galéres avec ça (même wanadoo ne le conseille pas officieusement).Par contre en ethernet tout roule nickel

Bonjour

Je suis contente pour toi que ça marche, car pour moi, je ne sais vraiment pas comment faire...
Je n'ai pas plusieurs PC, j'ai seulement pris ce modem (ethernet speedtouch510) avec une offre ADSL Wanadoo 512k, tout c'est bien passé sous windows (bien sur, le cd d'installation fait tout!), mais je ne m'en sors pas sous ubuntu!!!
Quels sont les démarches à faire, jusqu'ici j'étais en bas-débit avec un winmodem et je me connectais avec gnome-ppp...Maintenant, il ne reconnait pas le modem et je ne sais pas comment configurer la connection autrement...

Si tu as des conseils, une piste, ou quiconque d'autre qui pourrait m'aiguiller
Merci,
Animage
animage