Si je dois taper trois kilomètres de lignes de commande à chaque fois que je veux faire quelque chose; je pose cette question:
Où est la convivialité?
Je suis en train de charger une Suse pour l'essayer.
Cet après midi, j'ai fait un peu de rangement, et j'ai trouvé un tas de disquettes formatées Mac.
Je me suis dit qu'en les reformatant, je pourrais m'en servir (même si c' est obsolète).
Il y a longtemps que les Mac n' ont plus de lecteur, alors j'ai mis une disquette dans le PC.
Impossible de la faire monter aussi bien sous Windows que sous Mandriva et Ubuntu; donc impossible de la formater.
(Quand on insert un média non reconnu dans un Mac, il propose au moins de l' éjecter, et si besoin est, de le formater.)
J'ai enlevé la poussière sur mon vieil SE30 qui était stocké dans le garage.
Je l'ai branché, il a démarré, j'ai mis la disquette et l'ai formatée en DOS.
Tout ça avec un système 7, et, je n'ai pas eu une seule ligne de commande à écrire...
A ceux qui me parlent de convivialité d'un système ou d'un autre, je leur dirai simplement, que pour moi, plus il y a de lignes de commande à entrer, moins c'est convivial.
C'est pour cette raison que je dis que Mandriva est plus convivial que Ubuntu. Je ne dis pas que les développeurs sont nuls, ou que le système est mauvais, je dis simplement qu'il y a du boulot.
Si je dois passer des heures dessus pour le configurer, il me reviendra plus cher qu'une (ou plusieurs) licence OSX, ou un abonnement au club Mandriva.
Voilà mon simple avis de débutant sur cette distrib
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest