Premièrement, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, donc tapez-moi sur la tête si ça ne va pas

Deuxièmement, comme l'indique le titre du message, je suis à la recherche d'un logiciel à traduire. Petite présentation pour expliquer ce que je recherche:
Je suis étudiante en Master2 (anciennement DESS) de Création et administration de sites web multilingues et localisation, à Strasbourg. Dans le cadre des projets professionnels de second semestre, les étudiants doivent mener à bien un projet consistant soit à créer un site web, soit à localiser un logiciel (localisation = adaptation technique, culturelle et linguistique d'un produit informatique). J'ai donc choisi, avec une collègue de promo, un projet de localisation de logiciel.
Nous sommes donc à la recherche d'un logiciel EN ANGLAIS que nous traduirions en français. Par ailleurs, nous travaillerons en collaboration avec des étudiants allemands, donc le logiciel pourrait aussi être traduit en allemand (à condition qu'un étudiant allemand soit "convaincu" par le projet, et se rallie à ce dernier).
La mise en place des projets se fait comme suit. Nous recherchons des donneurs d'ordre, et le 12 janvier, à Munich, tous les groupes présenteront leurs projets respectifs. L'objectif est de défendre son projet, et que d'autres étudiants se rallient au projet. Nous ne pouvons donc pas garantir, à l'heure qu'il est, que le projet sera mené à bien.
Comme ce sont des projets étudiants, nous travaillons bien sûr gratuitement, c'est pour ça que nous voudrions apporter une contribution au libre

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous voulez des infos supplémentaires ou si des développeurs sont intéressés par la localisation de leur logiciel vers les français et éventuellement l'allemand, faites moi signe!
Bonne après-midi à tous, et bonne fin d'année 2005
Cyberclown
PS. Pour me contacter directement: conformement à la charte des forums, pas de mail dans les messages puisque il est accessible via ce bouton (

-
Cyberclown