Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfin de l'aventure suidzer0...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 03 Jan, 2006 00:02

Suite au crash de suidzer0 le 21 decembre, plus aucune forme de vie ...
12 jours de silence radio pour enfin apprendre la triste nouvelle via un forum :

On a perdu notre serveur web, avec les fêtes c'est mission impossible de faire bouger nos prestataires.

L'équipe a d'ailleurs décidé d'arrêter SuiDZer0. On travaille à la mise en place d'une infrastructure temporaire pour vous permettre de récupérer vos données facilement (bdd + ftp).

Voilà, bonne année qd même !

JeanGlode

Suidzer0 était un des rares hebergeurs libre et gratuit...
Avec un fonctionnement en communauté, un systeme de mise à disposition de 10 nouvelles bases de données par jours, une équipe technique d'enfer et très efficace, etc

Triste sort des hebergeurs libres...

Image

ADIEU

Image
enlalucha

Mar 03 Jan, 2006 00:12

Bah oui, c'est dommage, j'étais d'ailleurs chez eux et sans nouvelles depuis le 20 décembre...
Je pensais pas que ce serait la mort en phase terminale sans possibilité de retour...
ils ont déjà fermé pour renaître, là, apparemment, ce ne sera pas le cas.

Tu nous manqueras Suidzer0 :cry:

Que faire maintenant pour disposer d'un vrai hébergeur libre, gratuit et sans pub ?

L'hebergement libre s'etiole...
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 03 Jan, 2006 08:54

Tolosano a écrit:Que faire maintenant pour disposer d'un vrai hébergeur libre, gratuit et sans pub ?

un auto-hebergement ?
3 notices publiées
kornfr

Mar 03 Jan, 2006 14:29

Tolosano a écrit:Bah oui, c'est dommage, j'étais d'ailleurs chez eux et sans nouvelles depuis le 20 décembre...
Je pensais pas que ce serait la mort en phase terminale sans possibilité de retour...
ils ont déjà fermé pour renaître, là, apparemment, ce ne sera pas le cas.

Tu nous manqueras Suidzer0 :cry:

Que faire maintenant pour disposer d'un vrai hébergeur libre, gratuit et sans pub ?

si ils ont déjà fermés pour renaitre alors il y a encore un espoir...

à ma connaissance c'était le dernier à encore proposer des hébergements... les autres sont tous en pause, n'acceptent pas de nouvelles inscriptions
enlalucha

Mar 03 Jan, 2006 14:41

enlalucha a écrit:si ils ont déjà fermés pour renaitre alors il y a encore un espoir...

à ma connaissance c'était le dernier à encore proposer des hébergements... les autres sont tous en pause, n'acceptent pas de nouvelles inscriptions

D'après ton premier post, l'espoir est mince quand même...
Mais je dirais qu'eux aussi jusqu'à présent étaient en pause au niveau enregistrement... Effectivement, tu pouvais toujours t'enregistrer, cependant, l'attribution d'un espace lui était suspendu... Personnellement, j'avais bénficié d'un des derniers plantages du serveur pour mon enregistrement ACTIF.

kornfr a écrit:
Tolosano a écrit:Que faire maintenant pour disposer d'un vrai hébergeur libre, gratuit et sans pub ?

un auto-hebergement ?

Cela ne remplace en rien un hébergement associatif, libre et accessible à tous :|
Tolosano

Mar 03 Jan, 2006 17:57

Tolosano a écrit:
kornfr a écrit:

un auto-hebergement ?

Cela ne remplace en rien un hébergement associatif, libre et accessible à tous :|

tu parle juste d'un hebergement libre et gratuit ;)

tu es libre de l'espace de stockage, libre du choix de la BP,

le seul probleme c'est la gratuite si tu souhaite bcp de BP.....
3 notices publiées
kornfr

Mar 03 Jan, 2006 18:08

kornfr a écrit:le seul probleme c'est la gratuite si tu souhaite bcp de BP.....

Et aussi l'accès à tous...

Héberger son site sur sa bécane c'est tout à fait possible, mais sous windows pur c'est s'exposer à de violentes attaques gratuites...

Puis pour un novice, c'est peut-être pas le top non plus.

Cela dit, ta solution était envisageable dans la mesure effectivement où je ne parlais que d'hébergement :wink:
Tolosano

Mar 03 Jan, 2006 18:27

lol biensur

un serveur web en prod ouvert a tous sous easy php bah faut vouloir reformater ca becanne tout les mois :D

Sinon je suis egalement d'accord que c bien dommage que tout les hebergeur libre, gratuit sont en voie de disparition ......

le modele economique du libre et associatif en prend un coup peut etre ? :(
3 notices publiées
kornfr

Mar 03 Jan, 2006 18:47

kornfr a écrit:lol biensur

un serveur web en prod ouvert a tous sous easy php bah faut vouloir reformater ca becanne tout les mois :D

Sinon je suis egalement d'accord que c bien dommage que tout les hebergeur libre, gratuit sont en voie de disparition ......

le modele economique du libre et associatif en prend un coup peut etre ? :(

Dans cette histoire en tout cas oui.
Comment faire pour rester libre aujourd'hui, et indépendant ?
Les dons et la bonne volonté peuvent-ils à eux-seuls empêcher la mort de tels systèmes ?
Si je disposais du temps, des thunes (ben oui, il en faut pour acquérir un serveur) et des compétences nécessaires j'essaierais probablement de développer qulelque chose dans le genre. Mais, pourrais-je perdurer autant qu'eux ?

Le pire dans tout ça c'est que malgré toute la bonne volonté du monde, il y en a toujours qui mettent des bâtons dans les roues. A force, c'est lassant. Dans cette histoire, se battre constamment contre les prestataires pour obtenir un service de qualité, jusqu'à ce pendant les fêtes on vous envoie bouler, puis se battre pour démentir les attaques perfides et incessantes des détracteurs ça doit finir par user son bonhomme.

Enfin, j'espère que l'aventure de l'hébergement libre et gratuit pourra reprendre un jour son envol.
Tolosano

Mar 03 Jan, 2006 19:00

il y a toujours le RHIEN dont certains hébergeurs subsistent (je dis ça car moi j'ai arrêté).

Il y en a aussi d'autres que j'ai oublié hélàs.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence