Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPC Linux à moins de 300 € chez Carrefour Multimedia !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Juil, 2004 18:45

Carrouf propose depuis peu, sur son site carrefour-multimedia.com directement depuis la page d'accueil et en "affaire de la semaine", la Compubox, un PC sous Mandrakelinux à 299 euros.

Même si pour le moment "ce produit n'est pas disponible dans nos magasins" mais seulement en vente en ligne c'est mine de rien un événement important.

Caractéristiques :
- Processeur : AMD Duron 1,8 Ghz
- Disque dur : 40 Go
- Mémoire vive : 256 Mo
- Carte vidéo : Via Unichrome intégrée à la carte mère
- Lecteur de CD-Rom

Ils précisent sur le site :
"Cette unité centrale n'est pas équipé du système d'exploitation Windows mais du système MandraLinux : il est réservé à un public averti en micro informatique !"

On y trouvera également un intéressant petit paragraphe intitulé : "Quelles sont les différences entre Mandrakelinux et un système Windows ?"

Source DLFP (dont les commentaires apportent des compléments voire des réticences)

Quoiqu'il en soit, les temps changent et le vent tourne...
aKa

Géo : Roma

Ven 30 Juil, 2004 08:30

L offre est tres interressante meme si certains là critique par le materiel fournis .
Cette offre et aussi relater par mandrake Linux dans sa newsletter, et on peut y voir :
Les services offerts avec ce produit
30 jours de support web gratuit - Support Standard
1 mois de Mandrakeclub gratuit - Niveau Standard
1 mois de Mandrakeonline offert - Niveau Solutions Personnelles

Pour 100 € de plus un an d abonement a mandrake club (120 € tarif normal) avec la certitude de disposer d une machine à jours (tous les logiciels libres et comerciaux " certifier Mandrake " , les mises a jours materiels etc...

Cette offre inclus un an d'abonnement au Mandrakeclub niveau Silver !

plus d infos mandrake store
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 30 Juil, 2004 10:17

il faut s'inscrire sur le site (carrefour-multimedia) pour voir quelques chose ! :cry:
dkmatt

Géo : OpenSource / mer !

Ven 30 Juil, 2004 10:51

Na tu peux tout voir directement sur ce lien http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?onglet=1&type=detail&filtre=0&page=1&ID=20873&menu_id=1&Smenu_id=0
en tout cas c'est quand même pas mal pour l'avancé du logiciel libre, c'est vrai le matériel n'est pas vraiment tout puissant mais suffisant pour des postes de bureautique. A quand de tel offre directement dans les magasins?
bobov

Ven 30 Juil, 2004 10:55

Salut,
il faut s'inscrire sur le site

Même pas : CLIC !

Il faut quand même préciser qu'il n'y a pas d'écran : ~100 euros...
Les critiques de DLFP sur le materiel sont justes mais une utilisation en bureautique-internet ne requiert pas une bête de course.
Je trouve ça interressant de proposer du Linux au "grand public" (comme on dit), préinstallé, et avec le service après vente qui va bien.
Dommage, par contre, que ce ne soit disponible qu'en ligne...si on le trouve c'est qu'on a déjà un ordi ! (bon, d'accord, au boulot...)

Bonne journée,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Ven 30 Juil, 2004 13:01

bobov a écrit:Na tu peux tout voir directement sur ce lien http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?onglet=1&type=detail&filtre=0&page=1&ID=20873&menu_id=1&Smenu_id=0
en tout cas c'est quand même pas mal pour l'avancé du logiciel libre, c'est vrai le matériel n'est pas vraiment tout puissant mais suffisant pour des postes de bureautique. A quand de tel offre directement dans les magasins?

Ben si, je clique sur le lien que tu donne et il me demande de me connecter.
Et si je part de la racine du site je n'ai qu'une page qui me dit qu'il faut activer les cookie, même pas moyen de naviguer dans le site sans ça!
Ça donne aps envie de devenir client.
wismerhill

Ven 30 Juil, 2004 13:41

le faite de s identifier n est pas bien grave ( il ne demande meme pas d email)
neanmoins il reste le site que je citais plus haut( mandrake store) qui reprend tous ce qui est dit sur carrouf.
Mais de mon avis il serait bien de tenter de se conecter à carrefour,
comme cela ils veront (dans les stats) qu il y a du monde qui s interresse à ce produit , donc à les motiver dans cette attitude.
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 31 Juil, 2004 18:11

Ça donne aps envie de devenir client.

ça c'est plutôt bien : a mon avis , se méfier de tout ce qui peut donner envie de devenir client de Carouf :twisted:

bon, moi il m'est venu un soupçon après la lecture de la fiche du "produit" en question : vous trouvez pas qu'ils en rajoutent beaucoup dans le style "attention, produit réservé aux initiés en informatique"....

la mise en garde répétée plusieurs fois sonne bizarrement : on dirait qu'ils cherchent a foutre la trouille aux clients, en leur présentant le produit comme inaccessible si on est pas très fort en informatique...

y aurait-il pas quelque chose derrière ? je sais pas si vous me suivez.... :!:
blacksheep

Lun 30 Août, 2004 12:42

Sans vouloir la jouer" grand complot des super big B bad" je pense que si cette op commercial etait vraiement suivi, elle serait effectivement dispo en tete de gondolle dans les mag AVEC un ecran.

Ca evite les cliclis decu du genre "A bon y a pas l'ecran?? J'avais pas vu . A bon on peu pas jouer a tout(tout ou rien sont des notions menant au meme resultat dans un volume différent)? ben c'est de la bonne merde votre truc, ca s'appel commen dejas??"

La suite envisageable "A vous avez une promo packarbo à 499,99€ avec un trop bo ecran bleu vert dising et tout plein de logiciels super offertgratuitementkado!! je prend!!" __et un de moin (^¨|¨^)__

subsystem0
PI c'est tout
subsystem0

Lun 30 Août, 2004 13:45

subsystem0 a écrit:Sans vouloir la jouer" grand complot des super big B bad" je pense que si cette op commercial etait vraiement suivi, elle serait effectivement dispo en tete de gondolle dans les mag AVEC un ecran.

pas sûr, les op commerciales de ce type d'opérateurs économiques commencent souvent par une phase de test du marché, comme au poker : je paye un peu pour voir, et si c'est ok je rentre sérieusement dans le jeu au prochain tour de table. Ce ne sont pas des politiques ni des innovateurs, mais des marchands, qui vendent ce qui est demandé par les clients. Si la demande explose, alors 1000 manchots fleuriront en tête de gondole. En attendant, on est encore un peu tranquille, avant que les gros malins nous ré-éditent l'exploit de la magnifique bulle internet d'il y a qques années.

En revanche, la plupart des analyses insistent (avec raison à mon sens) sur le besoin de hot-line et d'assistance des utilisateurs. Ca se rapproche du débat 'quelle évolution économique pour linux ?' Framasoft est pas mal placé pour répondre à cette demande avec :
- un catalogue clair et à jour de LL,
- pas mal de tutos,
- des forums plutôt efficaces.

Reste la présence physique personnalisée, qui ne peut être que payante vu la charge de travail que ça implique. Une SSLL pour particuliers et TPE quoi, orientée installations + maintenance + formation. Des prestations simples à des tarifs simples.

A+LS.
LS.