Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

LaTex==>PS==>PDF

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Jan, 2006 22:10

Avec TexnicCenter, j'ai l'option "Latex==>PS" et "Latex==>PDF", mais j'ai besoin de "Latex==>PS==>PDF", comment est-ce qu'on peut avoir cette option ?
Freidenker

Mar 03 Jan, 2006 00:20

Tu peux définir ces options via le menu "Build -> Define Output Profiles" (raccourci clavier: ALT + F7). En regardant une peu ce qui est déjà proposé par défaut, et en lisant un peu la doc, ce n'est pas trop compliqué.

Sinon, tu peux aussi faire la chose suivante. Dans le menu que je viens de mentionner ci-dessus, il y a moyen d'importer des profiles définis préalablement. Alors, tu prends le pâté qui suit, tu le colles dans un éditeur de texte et tu sauvegarde le fichier avec une extension .tco (par exmple "monprofile.tco")

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no"?>
<txcop:outputProfiles version="1" xmlns:txcop="http://schemas.ToolsCenter.org/TeXnicCenter/OutputProfiles.xsd">
   <outputProfileList>
      <outputProfile name="LaTeX =&gt; PS =&gt; PDF" stopOnLatexError="false">
         <texCommand execute="true" path="latex.exe" arguments="--src -interaction=nonstopmode &quot;%Wm&quot;"/>
         <bibTexCommand execute="true" path="bibtex.exe" arguments="&quot;%bm&quot;"/>
         <makeIndexCommand execute="true" path="makeindex.exe" arguments="&quot;%bm&quot;"/>
         <postProcessors>
            <processor name="DviPs (PDF)" path="dvips.exe" arguments="-P pdf &quot;%Bm.dvi&quot;" inputFile="" outputFile=""/>
            <processor name="Ghostscript (ps2pdf)" path="gswin32c.exe" arguments="-sPAPERSIZE=a4 -dSAFER -dBATCH -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=&quot;%bm.pdf&quot; -c save pop -f &quot;%bm.ps&quot;" inputFile="" outputFile=""/>
         </postProcessors>
         <viewer path="AcroRd32.exe" closeBeforeCompilation="true">
            <viewProjectCommand type="dde">
               <commandLineCommand path="" arguments=""/>
               <ddeCommand path="AcroRd32.exe" server="acroview" topic="control" command="[DocOpen(&quot;%bm.pdf&quot;)][FileOpen(&quot;%bm.pdf&quot;)]"/>
            </viewProjectCommand>
            <viewCurrentFileCommand type="dde">
               <ddeCommand path="AcroRd32.exe" server="acroview" topic="control" command="[DocOpen(&quot;%bm.pdf&quot;)][FileOpen(&quot;%bm.pdf&quot;)]"/>
            </viewCurrentFileCommand>
            <viewCloseCommand type="dde">
               <ddeCommand path="" server="acroview" topic="control" command="[DocClose(&quot;%bm.pdf&quot;)]"/>
            </viewCloseCommand>
         </viewer>
      </outputProfile>
   </outputProfileList>
</txcop:outputProfiles>

Ensuite tu vas dans le menu "Build -> Define Output Profiles" et tu cliques sur "Import", tu choisis le fichier, et puis tu verras bien. Essaie de compiler un document. Si cela ne marche pas, tu devras probablement corriger les chemins d'accès vers Acrobat Reader ("AcroRd32.exe") et Ghostscript ("gswin32c.exe"). Tu pouuras le faire via le menu graphique, sous les onglets "Postprocessor" et "Viewer". Note aussi que tu peux changer les options de compilation de Latex, dvips et Ghostscript via les onglets "LaTeX" et "Postprocessor"
hjs

Dim 08 Jan, 2006 19:02

Merci beaucoup,

Mais ça ne fonctionne pas, il me dit qu'il attendait ">" à la ligne 23 charactère 112. Mais je ne comprend pas que ça ne soit pas plus simple (ou pourquoi cette option n'est pas là par défault).
Freidenker

Dim 08 Jan, 2006 23:06

Je pense que le problème vient du copier-coller du pâté ci-dessus. Je viens d'essayer chez moi et ça ne marche effectivement pas. Il y a des commandes qui étaient coupés ... Tu peux toujours essayer de configurer le "LaTex==>PS==>PDF" via le menu "Build -> Define Output Profiles". Tu peux copier le profil Latex=>PS et rajouter Ghsotscript dans l'onglet "Postprocessor". Dans la case "Executable" tu mets C:\le_chemin_d'accès\gswin32c.exe et dans la case "Arugments" tu mets quelque chose comme ceci -sPAPERSIZE=a4 -dSAFER -dBATCH -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile="%bm.pdf" -c save pop -f "%bm.ps". Tu dois aussi définir le "Viewer". Pour cela, tu peux t'inspirer d'un profile qui fait du pdf. Pour plus de détails, regarde l'aide en ligne de TeXnicCenter.

Si rien ne marche, donne moi ton adresse e-mail via MP (Message privé) et je t'enverrai le fichier que je viens de coller ci-dessus.
hjs