Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantmedia installation free dvd...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 01 Jan, 2006 17:47

salut

j'ai installé mandriva linux 2006 depuis ce matin et j'ai deja un petit probleme :
lors de l'installation d'un simple paquetages en passant par la console (su,mdp, urpmi mplayer) par exemple il me dit d'inserer un cd je crois...

la prhase exacte est :

"Veuillez inserer le média nommé <<Installation Free DVD >> dans le périphérique [/dev/hdc] "

et la je ne sais pas de quoi il parle.
j'ai essayé d'inserer le dvd d'installation de mandriva mais il le rejete, que dois -je faire?

pdt l'installation de mandriva, ils m'ont proposé de copier le DVD sur le disque dur, peut etre fallait -il que je copie?

merci par avance, j'attends vos réponses avec impatience :)
DivyloX

Dim 01 Jan, 2006 18:27

je n'arrive pas a monter le lecteur cd on dirait...

je m'y retrouve plus dans les médias, médium j'ai meme lu sur un site qui parlait de merlin et de troll :shock: :D

lol aidez moi ^^
DivyloX

Dim 01 Jan, 2006 20:50

bon ben je continue mon monologue

j'ai réussit a regler ce probleme mais mnt j'aimerais installer internet
je dispose d'une livebox sagem fast 3202 avec le cd (mais qui lance un .exe alors je sais pas comment faire) et en wifi

voila si vous pourriez m'aider, je commence a désespéré :( :cry:
DivyloX

Dim 01 Jan, 2006 21:39

Pour le sagem 3202 (livebox), il y a plusieurs possibilités:

1) Si tu as un port ethernet (et que la livebox propose une connection ethernet - ça je ne sais pas), il suffit de la brancher, tout devrait fonctionner. 8)

2) Sinon, pour la connecter en USB, c'est plus difficile :? (mais pas impossible):
- Télécharge les drivers Windows à cette adresse.
- Dans le centre de contrôle de Mandriva, crée une nouvelle connection
- Choisis ndiswrapper
- Indique le dossier des drivers windows
- La suite je ne sais pas trop mais je crois qu'il suffit de ne rien répondre.
- Ensuite ça peut marcher, sinon tente de voir la connection dans le centre de contrôle. Si ça ne marche toujours pas tente la commande:

Code: Tout sélectionner
pump -i eth0
(ou eth1)

Source: Forum de wlanfr (au sujet d'un dongle usb : leur explication fonctionne, j'espère qu'il en sera de même pour la mienne :)
PC-Man

Dim 01 Jan, 2006 22:34

je ne sais pas ce que tu veux dire par ethernet...

en tout cas je suis pas en USB, je suis en wifi
DivyloX

Dim 01 Jan, 2006 23:25

DivyloX a écrit:je ne sais pas ce que tu veux dire par ethernet...

en tout cas je suis pas en USB, je suis en wifi

Oups, mal lu :!:
Mais mon exemple marche aussi dans le cas d'une clé USB wifi (j'ai testé sous kaella) ou une carte pcmcia wifi (non testé, mais les drivers sont disponibles alors... peut-être ?).
Les drivers wifi sont à cette adresse.

Si ça ne correspond pas à ton cas, essaie de préciser ton matériel.

En fait, le .exe du CD installe en fait ces drivers, automatiquement, dans windows. Pour faire fonctionner le matériel correspondant sous linux, il existe un programme nommé ndiswrapper qui peut lire les drivers windows. Seulement il faut télécharger "à la main" ces drivers pour pouvoir les utiliser avec ndiswrapper. Au final on en revient au même.

Note : les drivers ont une extension .sys et ont un fichier de config en .inf . Ndiswrapper lit le .inf pour utiliser le .sys . Si tu obtiens des .cab et pas de .sys ou .inf, il faudra extraire les fichiers des archives .cab . J'ai trouvé ZipScan Evaluation (shareware :( ) qui le fait sous win, mais sous linux je ne sais pas...
PC-Man

Dim 01 Jan, 2006 23:37

merci

en me renseignant j'ai vu qu'il fallait ouvrir avec ndiswrapper un fichier qui devrait etre dans mon cd d'installation wlaniug.inf
et heureusement, il y est !

seulement il est dans une archive zip, linux peut lire des archives zip? Si oui, comment?
merci
DivyloX

Dim 01 Jan, 2006 23:52

re,

j'ai essayé et en fait sous linux, ya qua double cliquer sur le zip lol
mais voila, ndiswrapper ne peut pas lire le .inf (j'ai oublié de noter le message d'erreur qu'il me dit) mais apparement j'ai un fichier qui manque
et il ma donné l'adresse de ce site : prism54.org/etc...../firmwares
je vais aller voir ca, mais si tu as une idée, dis le !
DivyloX

Lun 02 Jan, 2006 00:07

Oui, bien sûr qu'on peut lire les zip dans linux :
unzip lefichierzip

Cela dézippera le fichier dans le même répertoire.

En effet, il doit s'agir de wlanuig.inf. De mémoire, voilà comment je m'étais débrouillé avec wlanuig.inf :
- Dézippe le fichier drivers.zip (ou un nom comme ça) qui contient wlanuig.inf, tu dois avoir wlanuig.inf, wlanuig.sys, wlanuig.cat et peut-être d'autres.
unzip lefichierzip

Si ça ne marchait pas chez toi c'est parce qu'il fallait tous les fichiers du zip.

- Ensuite (en root):
ndiswrapper -i wlanuig.inf

- Attends que ça soit terminé, puis :
iwconfig

- Note le nom de l'interface (wlan0 ou eth0/1 ou autre...) devant laquelle s'affichent des informations.

- Puis démarre KWifiManager.
- Clique sur configuration de la connection (quelque chose comme ça) dans le menu.
- KDE doit te demander le mot de passe root.
- Ensuite, remplis les champs:
-> Le nom du réseau dans le premier champ (si inconnu mets any).
-> Dans cryptage, mets ta clé WEP (qui doit être écrite sur la livebox) SANS TIRETS dans la clé 1 et mets la clé 1 par défaut, ne coche pas la case "chaîne de caractères".
-> Mets le nom de l'interface notée dans le champ en dessous.
-> Puis clique sur activer.
-> Sur OK.

- En console (en root au cas où) en remplaçant wlan0 par le nom de l'interface:
pump -i wlan0

Regarde KWifiManager, il doit maintenant afficher le nom du réseau, l'adresse du point d'accès (différente de 00:00:00:00:00:00), l'adresse IP (192.168.quelque chose) et l'encryption activée.
Voilà, tout devrait marcher (mais je ne sais pas si ça persiste après un redémarrage).
PC-Man

Lun 02 Jan, 2006 00:37

merci beaucoup!! je vais suivre tout ca !

sauf que j'ai un souci, cette fois un gros !

voila, au bout d'un certains temps, sous linux, tout se bloque!
ca vient de me le faire 3 fois.. j'étais en train d'essayer divers trucs pour installer, et d'un coup ya plus rien qui bouge, la souris bouge plus, le clavier non plus plus rien!
je sais pas d'où ca vient...
je suis poisseux :cry: :cry:
DivyloX