Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 05:41
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Chantage à l'emploi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 25 Déc, 2005 10:33

Wiko, ce fil a depuis bien longtemps dérivé loin du sujet initial.
Fait une recherche sur mes post et tu verras mon opinion au sujet de ce projet de loi.
Si Dana a proposé de supprimer ce fil c'est justement parcequ'il n'a plus rien à voir avec DADVSI, et non parceque je serais ( comme tu as l'air de le croire ) pour ce projet de loi ( et quand bien meme, j'aurais quand meme le droit à la parole ).
600monstro

Géo : St OUEN

Dim 25 Déc, 2005 10:45

vslash a écrit:
600monstro a écrit:J'aide ceux qui bougent leurs fesses, les autres nada.
De plus, je ne pense pas que ce discour fasse plaisir à ceux qui tente, difficilement, de s'en sortir avec le peu qu'ils ont ( mes cent-millieme d'€ ), j'aimerais economiser la part de Dana pour la filer à quelqun qui bouge.
Point, je peux entendre/comprendre pleins de choses, mais ça certaienement pas.
Quand au fait qu'un jour je puisse etre dans la deche la plus totale, oui bien sur, à la différence que je bougerais pour m'en sortir, que h'y arrive ou pas.

Petit tour digestif ! (*)
Moi je suis d'accord avec toi, Six Undred Monsters, bien d'accord.
Y'a 2 ans, je gagnais 4700 Euros / mois pour 20 Heures de boulot par semaine, et
ça bougeait pas assez pour moi. Alors, j'ai laissé tombé, et aujourd'hui je suis au RMI,
et je vais faire du bateau tous les jours quand il fait beau. Je-me-bou-ge les fes-ses, y'a pas.
Tu sais, le bateau, c'est pas facile ts les jours. En plus, ça coute bonbon.
Moi je dis "Arbeit ist frei", et c'est tout. Et les Dana suceurs de RMI, qui font rien que de se
réveiller à pas d'heures, parce qu'en plus ces mecs ils ont des super pépés, alors évidemment,
la nuit, ils dorment pas. Je te passe le fait que les artistes sont aimé en général par leur entourage,
aimé à ne-rien-faire, c'est intolérable. Ils sont aimés, ne foutent rien, toi tu bosses, et t'es pas aimé.
Ce monde est à refaire. Je me demande si en plus de "l'agent gratuit" (alias le RMI), il toucherait pas
"l'argent braguette" ( alias la secu, comme on dit aux Antilles, toujours très à propos pour nous pondre
des expressions de glandeurs profesionnels). Je me demande même si Dana n'est pas black, merde,
un black déjà, mais qui en plus ne fout rien et te bouffe le pain sur ton dos, c'est franchement dégueu.
A la schlaggue les Dana, allez hop, au goulag, va' t'apprendre la vie moi.
Bon Noël Big Monsters, tu vois, t'es compris ici bas au moins par quelqu'un, vient sur mon bateau
si tu veux, je te trouverais un peu de boulot sur le pont, parce que .... Arbeit ist Frei !! qu'on se le dise.
v/
(*) : j'ai trop bouffé avec mon RMI, ils exagèrent, j'irais me plaindre demain pour
incitation à la bouffe trop riche.
EDIT : mais non, c'est rigolo ce fil, faut pas le supprimer, va être content Christophe Espern
qd il va montré aux élus la qualité des débats sur le forum de Frama !! Lui qui s'exprime comme
Voltaire, ou quasiment, ça lui fera plaisir, y'a pas :)

Pour ton information, je vis avec une antillaise, et pas une béké, alors tu repasseras.
Quand au reste, si les seuls arguments que vous trouvez sont la dérision cela est dommage.
Je ne critique pas Dana sur le fait qu'il bosse ou pas, mais sur son défaitisme.
Quand à la qualité linguistique des débats je ne suis certain que démocratiquement il faille une maitrise avéré de la langue française
pour avoir un droit d'opinion, du moins je l'espere.
Ce qui est vite oublié, c'est que autant j'ai besoin de gens comme vous pour qu'il y ai cette diversité que nous voulons garder, autant, et vous l'oubliez un peu vite sans parlé de votre ton méprisant, vous avez besoin de gens comme moi pour avoir un minimum de ressources.
Oui, c'est un échange.
Si la je ne suis pas assez clair, si pour que tu saisisses ( je n'ai pas dit "etre d'accord" ) il faut que je sois d'accord avec toi nous ne pourrons malheureusement pas y arriver.

De plus, il serait bien, non pas qu'on efface ce fil, afin que l'on sache qu'il y a bien différentes categories de personnes contre ce projet de loi, mais que l'on revienne au sujet initial qui à mon sens est bien plus important que le désaccord que j'ai avec vous sur certains points.
600monstro

Dim 25 Déc, 2005 10:55

Tiens je viens de demander, précisement l'argent braguette c'est la allocations familiales.
600monstro

Dim 25 Déc, 2005 13:23

600monstro a écrit:Tiens je viens de demander, précisement l'argent braguette c'est la allocations familiales.

Alors un bonjour ensoleillé à ta conjointe, yes "agent braguette" = alloc fam. !
"Frè moin, ça qu'à macher, ça qu'à aller, give me five !"
:wink:
Et bon Noël, mais bon Dana, et d'autres, font ce qu'ils peuvent sur une planète où
personne n'a de solutions, néanmoins, il faut se battre pour garder NOTRE internet,
qui risque de nous être piquer d'ici à 5 ans, on sait au moins où on ne veut pas aller.

Alors voilà, vivent les Antilles et ses habitants, et vive le soleil des tropiques qui me
manque bcp pour ma part,

++

v/
vslash

Dim 25 Déc, 2005 13:33

Je ne critique pas Dana sur le fait qu'il bosse ou pas, mais sur son défaitisme.

juste une remarque qui me vient.
Je me souviens avoir lu sur un forum une critique d'une lectrice ultra énervée par le dernier Houellebecq (que tu as peut-être lu, mais on pourrait en dire autant de tous les bouquins de houellebecq). Elle disait : mais comment peut-on écrire un truc pareil, complètement défaitiste, hyper pessimiste, c'est insupportable un tel cynisme, une telle absence d'espoir, et elle continuait en l'insultant copieusement etc..
Là dessus un mec répond à son message sur le même forum et lui dit en substance : "je suis tout à fait d'accord avec vous. Et les raisons pour lesquelles vous détestez ce livre sont précisément les raisons pour lesquelles je l'aime."
Tu sais il fut un temps où ce genre de défaitisme était la règle : les années 50 par exemple, Camus, Cioran, Sartre, on peut pas dire que c'était des gais lurons.
Je crois qu'il y a des gens dont la vertu est de donner de l'espoir, d'attiser le souffle de la liberté, et d'autres dont la vertu serait plutôt un certain cynisme, la capacité à faire des piqures de rappel en quelque sorte, des ironistes comme dirait Rorty.
J'ai besoin comme tout un chacun je pense, de m'accrocher de temps en temps à un peu d'espoir - et par exemple je vais le chercher chez des penseurs comme armantya sen ou dans le projet d'une informatique libre (d'une certaine manière, ma petite distro ubuntu est une preuve que c'est possible) -, mais je ne suis pas très doué pour diffuser moi-même des lueurs d'espérance. J'en suis désolé, sincèrement.
Et puis, il suffit de regarder en soi-même : il y a bien des périodes de la vie où l'on se sent plutôt cynique et d'autres où l'on a besoin d'espérance. C'est humain non ? Il y a des périodes où on se sent capable de lutter, y compris au sein du système (par exemple en exerçant un emploi), d'autres, où on baisse les bras devant une tâche qui dépasse nos capacités psychiques (ce qu'on est en mesure de supporter).
Est-ce qu'on peut dire qu'on sera toujours capable de lutter ?
Pendant 15 ans j'ai travaillé (en étant salarié), j'ai été prof, chercheur, formateur dans l'illettrisme auprès d'adultes dans une grand dénuement social, "animateur emploi" dans des "cités" (mais aussi ouvrier à la chaîne distributeur de prospectus, pigiste dans un quotidien local). Je crois que j'ai fait ma part. sans compter les années passées à inventer de nouvelles formes de diffusion de la musique avec la label another record, et des tas d'autres trucs (organiser des colloques de philosophie et d'art "pour tous", etc..)
Bref, je pense avoir fait ma part.

Quand j'avais 20 ans (en 1988) si on m'avait dit qu'on aurait en l'an 2005 le gouvernement que l'on a , la régression politique qu'on doit supporter, je ne sais pas si j'aurais eu le courage et l'espoir pour faire tout ça.
Maintenant, je renonce, je m'adonne à ma propre jouissance. Il existe une chose tele que le rmi ? tant mieux. ça me permet d'éviter la rue (et encore..)

Et faut qu'on évite de raconter trop de bétises sur le rmi (il y a un très bon dossier dans alternatives économiques de décembre 2005 intitulé "vivre au rmi") : moi je touche le max : 395 euros de rmi, + 205 euros d'allocations logements (parce que je paye un loyer). A cela on doit ajouter la CMU (couverture maladie universelle) qui m'a permis de me faire refaire les dents par exemple et de payer mon psychiatre :)
quand tu as un loyer de 350 euros (ce n'est pas très cher parce que je vis dans un département pauvre, mais isolé, donc il me faut une voiture : du coup ça fait des frais considérables), + 80 euros d'electricité par mois l'hiver quand il faut chauffer par moins 15 degrés, tu vois ce qui reste...
la réalité c'est que la plupart des rmistes fraudent ou habitent chez des amis ou de la famille, ou en squat, ou se démerdent avec l'aide de leurs proches ou lerus économies (s'il leur en reste).
Certains le vivent très mal, d'autres mieux (par exemple vslash ou moi) : mais faut reconnaître que c'est quand même pas tous les jours dimanche : hier soir pour noel, on a mangé pour 5 euros avec ma cops, et bu pour autant (vive le hard discount) et on est impatient de retourner au liddle demain pour récupérer les restes qui n'auront pas été acheté par les réveillonistes. Je ne m'en plains pas et je trouve ça plutôt amusant. Maids est-ce que tous ceux qui crachent sur les rmistes, les considérant comme des nantis (ce qui n'est pas ton cas !! mais tu comprends bien qu'il peut y avoir des malentendus dans l'ambiance actuelle), serait capable de se plier à cette discipline de vie ?
Vslash trouve son plaisir sur son bateau, moi dans mes montagnes à crapahuter toute la journée, un autre à bouquiner, un autre à trafiquer son ordi, un autre à elever ses bouts de chous.. bon..
mais pour beaucoup, c'est l'horreur d'une vie où leurs désirs ne seront jamais comblés.

Mon défaitisme est donc avant tout un cynisme, une provocation (mais pas spécialement destinée à toi en fait).
Mais il s'agit surtout de se demander pour soi-même, ce qu'on est prêt à supporter d'une part, et où est-ce qu'on cherche sa jouissance. Les jouissances qu'on peut s'autoriser avec le rmi sont simples et peu couteuses, forcément.

Enfin bref.
je te souhaite le meilleur pour l'année qui vient, sincèrement, et je nous souhaite le meilleur, ou plutôt le moins pire vu comment c'est parti.

et vive les antilles et aussi tant qu'on y est les ex-colonies (ça c'est pour monsieur vanneste) :)
dana

Géo : uzbekistan

Dim 25 Déc, 2005 13:54

Allé :) c'est le jour de Noel, je range mon caractère de merde et je vous souhaite à tous, oui oui, tous, un tres bon Noel :)

Je tenterais, promis, de mettre un peu d'eau dans mon vin :)
600monstro

Dim 25 Déc, 2005 14:04

Et joyeux noël à vous tous! On est à deux doigts de sécuriser un accord bilatéral entre 600monstro et Dana avec des bouteilles de bière (mais des bouteilles équipées de DRM argh je ne peux pas les ouvrir avec mon décapsuleur).

ps: connaissez-vous tous, la première bière libre, la Vores Øl? http://fr.wikipedia.org/wiki/Vores_%C3%98l
moddeur

Dim 25 Déc, 2005 15:32

oki les amis !!
je signe des deux mains cet accord bilatéral !
et j'ai hâte de gouter notre bière en licence libre
et bienvenue dans le cantal 600mostro et pour ceux qui y passeraient un de ces jours (suis sur Saint-Flour)
dana

Géo : uzbekistan

Dim 01 Jan, 2006 05:02

eh bé. les signataires du Pacte de Collaboration Militaro-Artistique Dröno-Vnatrcien ( PCMADV ) se félicitent d'aussi prompt et nourri accord ! [s]Ils[/s] Elles lui accordent volontiers leur bienveillant égide.

Pour résumer, je dirais : "Know thy enemy". C'est déjà et ça va être ça le critère.
bituur esztreym _ http://www.dogmazic.net/ _ http://libreacces.org/ _ c]
"la terminologie est une question de goût, elle ne touche pas aux réalités" _ Hjelmslev
bituur esztreym