Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:59
Supprimer les cookies

cherche logiciel pour convertir jpg en pcd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Déc, 2005 11:07

salut
existe t'il un logiciel qui permet de convertir des fichiers jpg en fichier pcd ( format de kodak cd photo )?
en info, j'utilise irfan et je suis sur windows xp.
l'inverse ne pose pas de probleme, mais un membre de ma famille dispose d'un lecteur qui ne lit que les fichiers kodak
ceci explique ma demande
merci d'avance
securitor

Lun 26 Déc, 2005 11:34

Bah, j'ai jeté un oeil sur 2-3 logiciels...

IrfanView comme tu l'as dit (même avec tous les plug-ins) ne le fait qu'en lecture, idem pour XnView
Pas mieux avec Gimp... J'ai jeté un oeil aux visionneurs sous Linux, rien trouvé...

Alors à part peut-être le logiciel de Kodak itself, je vois pas trop. Tu dois pouvoir le récupérer sur des CDs de photo que tu demandes au développement.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 28 Déc, 2005 10:44

GraphicsMagik (un fork d'ImageMagick) semble supporter (partiellement) l'écriture des PhotoCD. Je n'ai jamais testé, mais...

Peut-être ImageMagick lui-même le fait, mais la doc sur le site est inexistante au sujet des formats supportés...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 28 Déc, 2005 10:48

securitor a écrit:... un membre de ma famille dispose d'un lecteur qui ne lit que les fichiers kodak ...

Je suis conscient de répondre à coté de la question, mais le problème est bien là !
A l'heure de DADVSI, c'est bien ce genre d'ineptie que nous refusons.
Ce "lecteur", c'est un lecteur de DVD ?
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Sam 31 Déc, 2005 23:53

Salut securitor

Il existe un logiciel très bien et performant, mais c'est sur la pomme : GRAPHIC CONVERTER. D'une manière générale, pour tout ce qui est graphisme et traitement de l'image, les PC n'arrivent pas à l'ongle du p'tit doigt de pied des pommes.

Pour ma part j'ai fait entré une pomme il y a cinq ans à la maison et un PC il y a deux mois. Le PC a déjà failli passer plusieurs fois par la fenêtre, la pomme jamais !!! Et je ne connais pas les PCs depuis hier, puisque j'ai utilisé les premiers avec MS-DOS et lecteurs (oui 2 !!!) de disquettes 5 pouces 1 quart.

En tout cas, il existe maintenant des émlateurs de pomme sur PC si vraiment tu ne trouve pas ton bonheur.

Bonne année.

A un d'ces 4.
Steph la POMME

Dim 01 Jan, 2006 23:11

je ne connaissais pas ce format mais ca marche bien avec imagemagick. Ce soft est vraiement formidable.
pour convertir: convert image.jpg image.pcd
et pour voir l'image: display image.pcd
i love vim
limax

Géo : grenoble