Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3La palme de la meilleure citation ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 31 Déc, 2005 16:49

wazaman a écrit:Je m'étais étranglé en entendant Vanneste :
"Depuis vingt ans, nous sommes passés de la galaxie Mac Luhan à la galaxie Bill Gates."

Oui, comme ça on voit à peine d'où vient le pognon ! Et dire qu'ils continuent à prétendre travailler POUR les artistes, ces braves gens ! :!:
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Sam 31 Déc, 2005 16:54

damien02 a écrit:
Un monde où la seule possibilité pour les créateurs serait de travailler gratuitement deviendrait un monde sans créativité nouvelle.
Renaud Donnedieu de Vabres

Que serait le monde d’aujourd’hui si, autrefois, la création artistique se résumait à la "philosophie culturelle" de Donnedieu… L’Histoire montre, remontre et démontre que les plus grandes créations artistiques sont, au départ, nées de l’envie et de la volonté de créer pour créer, par et pour le plaisir de créer.

Je trouve même que trop payer une "oeuvre" nuit à la créativité, la preuve par exemple:
Patrick Hernandez qui a chanté cette fameuse chanson "Born to be alive", il a gagné tellement de fric avec une seule chanson qu'il n'a pas eu besoin ni envie de faire d'autre d'autre depuis 1979.

Voici un exemple frapant que de gâver des "artistes" n'encourrage pas la création bien au contraire...
Pat95

Sam 31 Déc, 2005 17:00

Pat95 a écrit:Je trouve même que trop payer une "oeuvre" nuit à la créativité, la preuve par exemple:
Patrick Hernandez qui a chanté cette fameuse chanson "Born to be alive", il a gagné tellement de fric avec une seule chanson qu'il n'a pas eu besoin ni envie de faire d'autre d'autre depuis 1979.

Voici un exemple frapant que de gâver des "artistes" n'encourrage pas la création bien au contraire...

Dans le même ordre d'idée, citons Antoine, qui a bien compris le système. Je ne lui jetterais pas la pierre, il l'est l'exemple parfait du profiteur. Il s'es barré dans les îles dès qu'il avait des tunes. S'il en a besoin d'encore un peu pour se refaire un tour du monde à la voile, hop le revoilà parmi nous dans de nouvelles émissions, histoire de se refaire la petite promo, 2/3 disques vendus, allez hop pour le fun une vieille campagne pub, et ni vu ni connu je repars dans mes îles jusqu'à l'année prochaine.

En voilà qui a tout compris au pognon-system :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 31 Déc, 2005 18:16

Oui, et certains artistes que j'appréciais pour leur impression de liberté, de caractère, m'ont beaucoup déçu : Alanis Morissette par exemple qui sort tranquillement un album qui n'est rien d'autre que son troisième album (Jagged Little Pill) en version acoustique ... Je trouve que c'est un peu fort : "je sors un album mais je n'ai pas écrit de nouvelles chanson ! je vais me refaire du fric sur le dos des fans !" ... Décevant ...

D'autres n'ont heureusement pas ce manque de conscience artistique. Hélas, ce sont ceux dont on entend le moins parler, ce sont les "petits artistes" ...
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Sam 31 Déc, 2005 19:47

Euh, le Nirvana * * unplugged * *, c'était déjà un manque de sens artistique ? (je suis pas fan)
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 31 Déc, 2005 20:33

wolfen a écrit:Oui, et certains artistes que j'appréciais pour leur impression de liberté, de caractère, m'ont beaucoup déçu : Alanis Morissette par exemple qui sort tranquillement un album qui n'est rien d'autre que son troisième album (Jagged Little Pill) en version acoustique ... Je trouve que c'est un peu fort : "je sors un album mais je n'ai pas écrit de nouvelles chanson ! je vais me refaire du fric sur le dos des fans !" ... Décevant ...

D'autres n'ont heureusement pas ce manque de conscience artistique. Hélas, ce sont ceux dont on entend le moins parler, ce sont les "petits artistes" ...

+1 wolfen , j'étais un grand fan d'Alanis, ... puis elle est passée à la Star'Ac :(
wazaman