Quand je veux enregistrer avec audacity, il y a un son parasite permanent, y compris que j'enregistre du rien.
Il s'agit de "ronflette", c'est à dire d'une intrusion de la fréquence du secteur électrique dans le signal. En général, cela provient de la manière dont sont raccordés la source et le récepteur.
Donc dans un premier temps, vérifier que les sources qui occasionnent de la ronflette sont raccordées avec du cable blindé, le signal passe dans le conducteur central du cable, la tresse du blindage est reliée aux masses de l'émetteur et du récepteur.
Non seulement il faut s'assurer que le cablage est correct, mais de plus, il faut vérifier la qualité des soudures dans les prises.
Seule 2 sources ne le font pas microphone et lecteur cd toutes les autres m'envoie une bouillie bizarre.( ce qui n'empêche pas la musik de passer si j'en envoie, mais derrière reste la bouillie)
Il se peut également, qu'il y ait un problème d'adaptation des impédances.
Par contre, comme les sources fautives ne sont pas indiquées, il ne s'agit là que d'une hypothèse.
Déja, la vérification du cablage devrait permettre d'améliorer la situation. Si ce n'est pas le cas, il faudra, ce qui est plus compliqué et délicat envisager le problème d'adaptation des impédances.
--
Xian