Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:12
Supprimer les cookies

Installation de amsn sous XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Déc, 2005 21:47

J'ai un problème avec amsn ou devrais-je plutôt dire avec Windows XP:
impossible de lancer l'installation! le processus se lance (je le vois dans le taskmgr) mais il s'arrête une seconde plus tard :?
M$ Windows serait-il rétissant pour installer un concurrent direct à son MSN Messenger ?? Le doute est permis lol
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Ven 30 Déc, 2005 09:39

Peut être une piste : as-tu pensé à fermer M$N Me$$enger avant de lancer l'installation d'aMSN ?
Michaël

Géo : Pau (France)

Ven 30 Déc, 2005 11:31

Slow Thunder a écrit:J'ai un problème avec amsn ou devrais-je plutôt dire avec Windows XP

Bonjour,

Ai installé amsn 0.95 depuis 3 jours sous winXP SP2. Aucun problème. Je dirais même plus: enchanté. Bref, adopté.
Si tu as un problème, ce n'est pas dû à winXP (c'est facile et tentant de toujours le désigner coupable, mais faudrait voir à ce que ça ne devienne pas haro sur le baudet).
Donc, je pense également que tu devrais vérifier à fermer msn avant (comme toute application d'ailleurs comme souvent conseillé avant une installation).

Cordialement
Xama

Ven 30 Déc, 2005 13:21

Navré mais MSN Messenger est bien fermé
j'utilise XP SP1
Vous suivez ?
Slow Thunder

Ven 30 Déc, 2005 18:35

Mon frère a eu le même problème, sur deux ordis avec XP SP1. Le même fichier d'installation s'installait sans problème chez notre cousin (Xp mais je ne sais pas quelle version). Il a finalement réussi à l'installer ... mais je ne peux pas lui demander comment : il est au cinéma :wink:

Si je n'ai pas oublié d'ici là, je lui demande quand il rentre.
Omnisilver

Ven 30 Déc, 2005 19:07

Ah bah désolé, en fait il n'a pas réussi :p
Omnisilver

Ven 30 Déc, 2005 19:29

il est pas corompu ton fichier d'install?? t'as réésayé de le DL?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 31 Déc, 2005 08:04

Oui, oui, j'ai eu ca comme problème aussi, mais sur une machine en Windows 2000... jusqu'à ce que je re-télécharge l'installeur (qui, soit dit en passant, a changé de nom depuis quelques jours, et qui s'appelle maintenant : amsn-0.95-windows-installer-2.exe (tu auras noté le -2).

Cette nouvelle version semble corriger ce problème à l'installation, en tous cas, ca fonctionne pour moi.
lco

Dim 01 Jan, 2006 19:11

lco a écrit:Cette nouvelle version semble corriger ce problème à l'installation, en tous cas, ca fonctionne pour moi.

merci pour l'info! l'installeur -2 marche correctement :wink:
Vous suivez ?
Slow Thunder