Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:37
Supprimer les cookies

perdu l'administrateur !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 31 Déc, 2005 06:53

bonjour à tous,
Je suis sur ubuntu Breezy et ai configuré 2 utilisateurs.

Mais en modifiant les paramètres des droits dans système/administration/utilisateurs
J'ai réussi à supprimer l'accès sudo à l'administrateur et maintenant j'ai mes 2 utilisateurs sans droits d'administration ....

Comment je fais pour créer un nouvel utilisateur/superviseur ?

Merci de votre réponse ...
:D
jrevnaej

Sam 31 Déc, 2005 10:57

L'administrateur : c'est root, pas un autre compte aux pouvoirs délégués.

En suprimant le pouvoir sudo au compte créé pendant l'installation, tu as supprimé la délégation de pouvoir, root se retrouve seul au monde, et sasn compte actif (par défaut). Pour rendre root moins solitaire, il suffit de rendre le sudo à un des utilisateurs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Jan, 2006 17:15

Téthis a écrit:il suffit de rendre le sudo à un des utilisateurs.

Très drôle! il peut pas accéder à la configuration dans le menu Système/Administration/Utilisateurs et Groupes, vu qu'il faut entrer le mot de passe de l'utilisateur, pour y accéder.
Il va falloir que jrevnaej réinstalle, j'en ai bien peur! :cry:

:shock:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 01 Jan, 2006 17:29

Athanor1 a écrit:
Téthis a écrit:il suffit de rendre le sudo à un des utilisateurs.

Très drôle! il peut pas accéder à la configuration dans le menu Système/Administration/Utilisateurs et Groupes, vu qu'il faut entrer le mot de passe de l'utilisateur, pour y accéder.
Il va falloir que jrevnaej réinstalle, j'en ai bien peur! :cry:

:shock:
Hé ! Ça sert à quoi le mode "fail-safe" (ch'ais plus comment ça s'appelle exactement) dans grub : Être juste logger root pour regarder les pingouins^W manchots passer sur la banquise? M'enfin, ça sert à tous ces petits problèmes de la vie courante de l'ubuntiste débutant. :)
Téthis

Dim 01 Jan, 2006 21:51

Téthis a écrit:Hé ! Ça sert à quoi le mode "fail-safe"

Aucune idée la seule fois que je l'ai essayé c'était un kernel panic après upgrade Mandrake par le net (juste après l'install du nouveau noyo et reboot) et aucune entrée ne marchait.
Bon, le (recovery mode) je ne sais même pas ce qu'on peut y faire, ni si on peut s'y logguer quand on a pas de compte root actif.
Tu crois qu'il peut ? c'est bien du mode texte sur fond bien noir de toute manière ?
(t'es passé à lilo ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 02 Jan, 2006 01:53

Athanor1 a écrit:Bon, le (recovery mode) je ne sais même pas ce qu'on peut y faire, ni si on peut s'y logguer quand on a pas de compte root actif.
Tu crois qu'il peut ? c'est bien du mode texte sur fond bien noir de toute manière ?
(t'es passé à lilo ?)
Mais bien sur il s'agit du mode single dans lequel tout est permis, le pire comme le meilleur.

C'est bien du texte sur fond noir. Je dirais meme plus (désolé pour les accents circonflexes, j'aurais du reconfiguré ça :() : il s'agit d'une console root.

lilo - tissa qué di ?
Téthis