Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFun ? MSN Messenger 7

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 27 Déc, 2005 12:21

Bonjour tout le monde,

Il existe quand même une alternative à MSN Messenger... en plus de Gaim... j'utilise aMSN, un clone libre de MSN...
La version 0.95 vient de sortir disponible là => http://amsn.sourceforge.net/
Il est libre, gratuit, stable, et la dernière version implémente la webcam (j'ai pas encore essayé, donc avec réserves).
Je le trouve quand même plus sympa que Gaim, même s'il n'est hélas pas (encore) multi protocoles...

A essayer...

Salut
Merlinux

Géo : Toulouse

Mar 27 Déc, 2005 21:05

il y a egalement le client wengo www.openwengo.com ou www.wengo.fr
bucolo

Mer 28 Déc, 2005 12:41

bucolo a écrit:il y a egalement le client wengo www.openwengo.com ou www.wengo.fr

oui mais c'est un réseau en lui même, il n'utilise pas le protocole msn je crois....
Mais il est opensource, bonne alternative à Skype...
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Ven 30 Déc, 2005 23:01

Depuis sa version 0.95 sortie récament, amsn messenger supporte la webcam (enfin, si on avait le cvs, ca fait un bail qu'il la supporte), ainsi que certaines options récentes de MSN Messenger (le dessin, bien que ce ne soit qu'en noir, les couleurs, les smileys persos, les wizz, en oubliant heuresement cette option a boulets qu'est le clin d'oeil, ouf!) et supporte meme des trucs en plus (skins, plug-ins...) meme si des trucs sont toujours pas là (tout ce qui est son... message vocaux, micro...)
ainsi ca devient une alternative très interessante, meme si elle est peut-être moins simple et conviviale, et absolument pas sans bugs...
le pt'it plus? comparé aux dernières versions, il n'y a plus besoin d'avoir imagemagik d'installé sur sa machine pour pouvoir afficher et recevoir les images perso/avatars. Tous ceux qui ont eu une vielle version de amsn et que je connais s'en sont plains :D
MSN est un protocole assez foireux (censure/filtrage des messages par exemple) mais beaucoup (trop) l'utilisent, le minimum qu'on puisse faire, c'est d'avoir un client qui soit au moins libre, non?

Pour revenir au sujet, c'est clair que c'est pas normal, j'espère que quelqu'un va faire quelque chose, c'est pas possible...
Fastolph

Lun 23 Jan, 2006 23:02

j'avais dl la derneire version de amsn , c'est franchement rop laid, il tiens pas al comparaison avec messenger, dsl le sgars , on dirai un vieux messenger genre 5.0 c'est exatement la meme interface.
DOnc poru l'instant messenger et bcq mieu.
noir_desir

Mar 24 Jan, 2006 17:52

noir_desir a écrit:j'avais dl la derneire version de amsn , c'est franchement rop laid, il tiens pas al comparaison avec messenger, dsl le sgars , on dirai un vieux messenger genre 5.0 c'est exatement la meme interface.
DOnc poru l'instant messenger et bcq mieu.

Messenger est beaucoup mieux parce-que tu trouve aMSN pas beau.... hé bé...
Sinon, les skins, tu connais?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 25 Jan, 2006 12:14

alric95 a écrit:Là je vous trouve carrement partiaux !!!! :?

MSN messenger n'est pas si mal et gratuit pour les gens qui ont windows.

D'autre part, les options d'installation supplémentaires (toolbar, ...) sont très clairement indiquées lors de l'installation.

je n'ai pas encore trouvé de logiciel de visioconference gratuit de qualité.

Moi j'utilise neos sur Windows.

C'est pas libre, mais c'est gratuit.

Ce qui est excellent, c'est qu'il utilise jabber comme messagerie et h323 pour la visioconférence.

Donc il est à priori compatible avec tout software utilisant ces protocoles libres, sous windows/linux/max !

En plus, il offre un tableau blanc partageable avec les correspondant.

Il est de surcroit très léger. En bref, j'aime!

La dernière version 1.2.1 (multilanguage, dont le français) est disponible ici: http://download.novamens.com/neosmt/ins ... 1.2.1w.exe

Le site officiel: http://www.neosmt.com/eng/index.php
Toub

Mer 25 Jan, 2006 15:35

Toub a écrit:Moi j'utilise neos sur Windows.
C'est pas libre, mais c'est gratuit.
Ce qui est excellent, c'est qu'il utilise jabber comme messagerie et h323 pour la visioconférence.
Donc il est à priori compatible avec tout software utilisant ces protocoles libres, sous windows/linux/max !
En plus, il offre un tableau blanc partageable avec les correspondant.
Il est de surcroit très léger. En bref, j'aime!
La dernière version 1.2.1 (multilanguage, dont le français) est disponible ici: http://download.novamens.com/neosmt/ins ... 1.2.1w.exe
Le site officiel: http://www.neosmt.com/eng/index.php

Et GnomeMeeting ? Il y a viso et tout et tout... avec le protocole h323. ca tourne sous linux (of course) mais il y a une version pour windows je crois (ou en tout cas c'est compatible avec un client windows ce qui permet de l'utiliser pour discuter avec sa vieille tante pas encore passée du côté libre du PC).

Enzo
enzobpn

Mer 25 Jan, 2006 15:43

ttoine a écrit:Bon, les amis, je voudrais pas que ce sujet se transforme en troll. Mais je tiens quand même à signaler aux gens qui utilisent msn qu'il vaut mieux effectivement avoir spybot (ou adware) pour éviter quelques problèmes de spam, XP sp2 ne résolvant pas tout.

Il existe aussi Y!, gratuit lui aussi, qui permet de faire de la visio-conférence, et qui pose nettement moins de problème de sécurité sous windows.

Pour ce qui est du libre, je rappelle que Gaim, outil de messagerie instantané sous Linux, existe aussi pour Windows (, ici et ).

Bien amicalement,

Toine

Y! est très bien... seulement, il n'y a personne dessus ! Je crois qu'en France c'est le dixième des adeptes de MSN, dont je suis, pas forcément pour des raisons de totale satisfaction du soft, mais parce que j'y retrouve une communauté.
Asteroid

Géo : Paris

Mer 25 Jan, 2006 15:55

Asteroid a écrit:
Y! est très bien... seulement, il n'y a personne dessus ! Je crois qu'en France c'est le dixième des adeptes de MSN, dont je suis, pas forcément pour des raisons de totale satisfaction du soft, mais parce que j'y retrouve une communauté.

une communautée, ou vraiment tes amis?

si c'est tes amis proches tu peut toujours essayer de trouver un rezo libre, un client libre qui va bien, simple d'emploi, facile a installer et en faire la promotion dans ton entourage...

c'est comme ça que msn a demaré (le coup de la promotion dans l'entourage, et non le reste!! lol), je voit pas pourkoi d'autres systeme ne demareraient pas comme ça...

a la difference de msn, un client libre n'ai pas de pub ou de liens qui te petent a la gueule a chaque fois que tu clique sur un smileys... je m'offusque pour ma part de plus en plus des liens vers des sites payant ou on essais de vous vendre des smileys a 2€ la piece.....

et si tu arrive a convaincre 5 de tes amis sur 10, et que tes 5 amis ouvrent au bout d'un moment plus volontié le client libre sans pub, tu auras gagné.. les 5 autres suivront rapidement...

c'est tout ce que je voulais dire....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice